Aller au contenu

Change
Photo

Grosse Hesitation Entre Msi Gt70 2Pe Et Alienware17

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

efflam

efflam

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

salut tous le monde ,bon voila un gros probleme ce pose a moi j vien de faire l acquisition de ca

http://www.materiel....80m-101315.html

je ne l ai toujours pas recu mais au fil de mes recherches je me demandes si ce p4g ne vas pas chauffer a fond,et que je n aurai pas du me tourner vers alienware qui selon les dires a un meilleur systeme de refroidissement.que dois je faire annuler ma commande et partir sur du alienware?

je precise que c e"st lq premier fois que je me lance sur du msi

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

La chauffe est toujours exagéré sur les MSI. Ok un GT70 va chauffer plus que...que mon G75VX par exemple, parce que j'ai une double ventilation. Ceci dit les températures sont contenues dans le domaine du raisonnable. Des pointes à 90° sont largement gérable par les composants. 

De plus le GT70 a le turbo boost qui permet de diminuer efficacement les températures au détriment d'un bruit important. Mais avec l'écart de prix entre le GT70 et un alienxare M17X équivalent, tu as de quoi te payer deux ou trois casques ultra-performant qui couvriront le son.

Dans le pire des cas, tu peux très bien recevoir le pc, le tester et s'il ne te convient pas, le retourner à mat.net.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

efflam

efflam

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

merci tu me rassure ,c est pas tant le bruit,qui me gene , je joue quasi toujours avec le casque,mais plutot cette histoire de chauffe interne,c est la premiere fois que je part sur du msi et c est surtout pour le cote upgradable et facile a nettoyer qui m interresse,apres je pense qu avec un bon repast ca vas le faire.

c est juste qu avant j avais vus plein d avis positif sur msi et depuis mon achat j ai l impression que tous le monde se plaint de la chauffe

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

C'est normal ça, c'est le regret post-achat. Après un achat important, on se demande toujours si l'on a bien fait on se demande si on n'aura pas dû passer son chemin. Où même pas important d'ailleurs, je me sens coupable à chaque fois que je ressors d'un McDo!  :vert:

Mais tu verras ce n'est pas si dramatique. Tu te doutes bien que si les portables MSI cramaient tous leur carte mère les uns après les autres, la boîte serait déjà liquidée. Donc quand tu le reçois tu download HWinfo, tu te fais un session d'une ou deux heures d'un de tes jeux favoris et qui sont exigeant en puissance graphique et tu verras ce que ça donne.

Si problème il y a, ce sera la cause d'une malfaçon et tu auras à retourner la machine, mais ça ce n'est pas une question de marque. Ca peut arriver quelque soit le logo sur le capot de ton ordi.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

efflam

efflam

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

bon beh voila je le recois demain ,j vais tester avec crysis 3 et skyrim .j aimerais bien le repast mais j ai jamais fait du coup ca me fait un peu peur....

avec quel logiciel c est possible de controler la temperature ingame?

• 0

efflam

efflam

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

bon alors voila apres pas mal d essai tous l apres midi sur metro 2033 pas a fond sans antialiaising ni phisx ni profondeur de champ,j ai un  cpu a 80° et un gpu a 83°

un cooler boost qu il faut soit meme enclancher,et un boucan du tonnerre ,j sait pas trop quoi en penser j sui assez decu en fait.....j pense faire un retour et partir sur du alienware  a voire

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Salut capitain efflam,
Tu tapes sur un clavier Qwerty?
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

efflam

efflam

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

d habitude oui mais la sur le pc c azerty j ai pas trop l habitude.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

c'ets vrai qu'alienware c'est cher mais c'est de la super qualité aussi ...

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)