Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gs70

Choisir des barrettes de ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonsoir,

J'ai acquis il y a quelques temps un Msi GS70.J'en suis très content , mais j'aime la performance et J'aimerai passer à 32 ou 16 go de ram. Je l'utilise pour la suite adobe, je suis graphiste et aussi je joue beaucoup principalement à TESO. ( je sais que j'ai la config largement suffisante mais je préfère être bien au dessus.)
Mais mon problème est que je comprends pas pourquoi je serais bloqué à 16 go de ram ?

cf :

http://www.smidistri...fr-stealth.html

Quelle barrettes choisir? Quelles marques?Quel format? Je ne comprends pas combien de slots je possède, un coup on me parle de 2 et après de 4 malgrès le fait que j'ai suivi plein de tuto.

Je suis séduit par les corsaires ou kingstons.

http://www.rueducomm...-Mhz-CAS-10.htm

http://www.rueducomm...-5490FM22456350

J'attends vos avis éclairés.

Merci a tous

carte mère : 

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1771 REV:0.B

Numéro de série (carte mère): BSS-0123456789
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E1771IMS.705
Date: 09/07/2013

processeur : 

Intel Core i3/i5/i7 4xxx Cadencé à 2.40 GHz

Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)

mémoires : 

8 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT

Barrette Nanya Technology de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Barrette Nanya Technology de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Modifié par Naelyr, 22 avril 2014 - 14:18.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

La mémoire que tu a choisi n'est pas absolument pas compatible avec ton ordinateur, ce sont des barrettes prévue pour aller dans une carte mère de tour et ne rentreraient simplement pas dans ton ordi . Pour ton pc portable tu dois prendre des barrettes SO-DIMM (204 pins) en DDR3 . comme celle ci (par exemple) http://www.ldlc.be/i...portable/c4262/

Modifié par mister-Tea, 21 avril 2014 - 18:49.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Yanalasoss

Yanalasoss

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Salut,

je ne suis d'aucune aide sur la RAM :)

mais je voudrais  bien avoir ton retour sur ton GS70

Le ventilo est-il bruyant, et l'ordi chauffe-t-il autant? sur les tests c'est censé être son point faible.

Merci de ton avis!

• 0

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour,

Merci de ta lumière qui éclaire mon chemin mais d'autres questions me reviennent du coup.
As tu un modèle une marque à me conseiller? je sais que je dois prendre "pc3-12800" mais les mhz plus le chiffre est grand mieux c'est? qu'est ce que les "clock" "11.0 clock"?La ram installée sera reconnue sans installation ou autre?

Le GS70 est rapide fluide et puissant, je l'ai choisi pour du graphisme où il me fallait un bon écran, une carte graphique au top mais aussi une temps de réponse très faible.Concrètement il marche bien mais ralentis un peu sous certains logiciels d'où mon besoin de ram.
Ensuite le ventilo parfois il s'excite (en jeu en général) on dirait qu'il va décoller^^ il chauffe oui mais rien d'excessif. Le ventilo peut avoir une hausse qui durera 2 min pour se calmer mais le reste du temps tu peux dormir à coté. Personnellement, je lui ai acheté une tablette pour le refroidir et ça permet d'avoir un support.
voila

• 0

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

J'ai finalement choisi celle ci :

http://www.rueducomm...-92E1DM29434582

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Très bon choix, alors je t'explique, désolé d'arriver en retard =/

Fréquence : il faut prendre la plus grande possible supporter par le PC.

Une fois que tu as ça :

CAS : ce que tu avait marqué clock, mais qui est marqué CAS couramment, il faut le prendre le plus petit possible.

Attention, le plus petit possible pour une fréquence donnée :

1600Mhz cas 10

1600Mhz cas 9
1333Mhz cas 8

Sont équivalent, la fréquence donne une bande passante, une quantité de donnée qui peux passé, après le CAS c'est le nombre de battement (clock) pour faire 1 opération

Pour 1333Mhz cas 8 (8 battements) : 12 nanosecondes

Pour 1600Mhz cas 9 (9 battements) : 11,2 nanosecondes

Pour 1600Mhz cas 10                     : 12,5 nanosecondes

Avantage à la 1600Mhz cas 9 lol mais c'est presque pareil meme si on est pas loin de la 1333Mhz cas 8 (quoi qu'à la vitesse du processeur, ça fait une différence déjà ^^) par contre c'est encore plus lent une 1600Mhz cas 10, donc ce qu'il faut retenir : plus il est bas mieux c'est pour une fréquence, tu voit bien le gain sur les 2 1600Mhz que j'ai donnée en exemple, par contre la 1333Mhz marlgré sont cas plus petit et plus lente.

La fréquence est pas réellement importante, nos PC n'exploite jamais toutes la bande passant disponible (plusieurs Go/s) par contre le CAS est important, ils faut trouver les barrettes au CAS le plus bas pour la fréquence qu'on veut, elle seront plus performante car mettent moins de temps à faire 1 action.

Pour la compatibilité tant que c'est de la DDR3 portable c'est bon pas de soucis ^^

Modifié par armadon13127, 26 avril 2014 - 12:13.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci pour ce résumé tu m'as rassuré!

si la vitesse se juge au battement de cil c'est vrai que je vais pas vraiment voir la différence. Qui plus est, sur photoshop certaines actions sont assez lentes ou disons qu'elles rament( nouveau mot?), ma souris se déplace avec du retard etc c'est assez impréssionnant. Je vais chercher mes ram dans 30 min je verrai bien. Peut etre qu'enfin de compte mon ordi ne ralentira plus avec 3 logiciels de la suite comme on me l'avait promis.

Une autre question : je télécharge pas mal même peut etre trop cela peut avoir une influence sur l'ordinateur?
J'ai aussi reçu ma tablette ventilo et mon GS70 Chauffe toujours du meme coté (gauche) il y a t'il moyen de savoir la température les risques etc?Il ne chauffe que sous TESO ou logiciels lourds(indesign,photoshop...)

Pourquoi suis je bloqué à 16 go? les 2*16 go existent ?j'ai pas trouvé.

Modifié par Naelyr, 25 avril 2014 - 15:24.

• 0

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonsoir,

Voila il est 2h22 du matin et mon ordinateur a un problème.
J'ai changé les ram en faisant attention (tuto renseignement  etc)

Tout s'est bien passé jusqu'au démarrage de l'ordi.LE clavier et le bouton d'allumage s'allument. Mais l'écran reste complètement noir.C'est à dire aucun message pas une lumière pour dire "salut je suis ton écran je marche" rien nada nothing...Je l'ai flashé rien non plus.J'ai un disque externe, je l'ai branché et on entend que le disque se met en route mais le voyant qui dit qu'il est branché ne s'allume pas. Pourtant, quand je branche ma tablette ventilo, elle se met en route tout a fait normalement, comme d'habitude. La led de l'ordinateur pour dire qu'il se charge s'allume, les ventilos sont toujours vaillants mais l'écran reste muet à mes pleurs.J'ai aussi essayé de remettre les autres ram, de mélanger les ram d'en mettre qu'une ancienne ou nouvelle eh bien l'écran boude toujours.
Durant la manipulation une seule chose a été disons oubliée... Les vis ont été mélangé après des heures d'essais j'ai retrouvé le bon ordre sauf une qui ne veut plus rentrer elle tourne dans le vide. la plaque qu'on enlève a du scotch coté métal et des coussinets eux aussi en métal, Est ce pour la déco,un contact électrique,créer un contraste? ou juste une plaque noire c'etait trop monotone?

Que de questions en cette nuit, mais mon ordi c'est mon métier donc c'est un peu ...contrariant ne fâchons pas les enfants qui dorment à une heure aussi tardive.

D'ailleurs merci j'attends votre aide avec impatience.

Bonne nuit les lapins.

Modifié par Naelyr, 26 avril 2014 - 01:47.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Essaie d'enlever la pile qui sauvegarde le bios afin d'utiliser les paramètres par défaut.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

bonjour Naelyr

alors? as-tu reussi à faire fonctionner ta mémoire?

ecran noir avec clavier qui s'allume ça ressemble fort à ta mémoire qui est soit inconnue par le pc (pas le bon modèle/fréquence) soit mal mise (ça arrive TRES souvent même pour les meilleurs d'entre nous^^ mal enfoncer la ram par exemple) soit le pire, mémoire HS, et hélas ça aussi ça arrive souvent... il y a peu de chance que tu casses une barrette de mémoire, mais en revanche la griller avec l'electricité statique, c'est d'une simplicité enfantine...

heureusement ces barrettes, si elles sont neuves, sont échangeable avec ton vendeur pendant 1 à 2 semaines selon les enseignes. Au pire 90% des marques proposent désormais des garanties à vie sur présentation de la facture. donc si il s'avère que ce sont tes barrettes qui sont mortes tu pourras toujours te les faire changer d'une manière ou d'une autre.

comment savoir si elle sont morte? il n'y a pas 50 solutions hélas. le mieux serait que tu aies un collègue avec un P4G acceptant la même mémoire que toi pour tester ta ram sur sa machine. si ça ne marche pas il y a de grande chance que ta ram soit H.S.

sinon au pire, reteste ta mémoire d'origine, si ton portable démarre tout de suite avec la ram d'origine de toute manière tu as un soucis au moins de compatibilité avec la nouvelle, donc echange direct conseillé!

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Les barrettes, tu les as bien enfoncer dans leurs slots (sans forcer comme un ane des fois elles ont du mal a rentré quand les slots sont neuf)? Si t'es barrettes sont mal connecter ton PC peut refusé de démarrer.

Normalement y a pas de raison qu'elle soit incopatible, sur le site d'MSI ont a : Mémoire DDR3L,up to 1600 MHz, slot *2, max 16GB

Tu es limité à 16Go car tu n'as que 2 slots =/ les PC compatibles 32Go ont 4 slots.

Pour la température tu as des logiciels comme HWinfo64 (tu coche sensor only) tu aura plein d'info, pas que les températures, c'est sympa pour surveiller l'ordi.

----------------------

J'en reviens à la ram, si nous on voit entre différentes barrettes quelques nanosecondes d'écart, ça nous parait rien, mais le CPU lui va beaucoup plus vite que nous, donc tu peux voir une différence, peut-etre pas flagrante, mais quand même, ça dépend aussi des situations.

Le CPU à 3200Mhz par exemple, 4 cœurs, il fait 3.200.000.000 opérations par secondes sur chaque coeur, parmi ces opérations il va travailler sur des données en ram, on peux considérer qu'il fait 12.800.000.000 opérations par secondes en tout donc une opérations toutes les 0.078 nanosecondes, tu vois bien que la ram, quoi que rapide, reste lente pour lui, et je parle même pas du disque dur qui est extrêmement lent xD avec de la ram plus rapide, le CPU "attend" moins.

Bon c'est plus compliquer que ça sur certain point mais c'est juste pour que tu voit la différence de vitesse ^^ on pourrait dire que le CPU travailles en nanosecondes, la ram en microsecondes et un disque durs en millisecondes.

J'espère pas avoir dit trop de bêtise, j'ai un doute sur mes calcules (Corrigé encore une fois lol, on devrais pas etre mal, j'avais encore un facteur 103 oublier) mais bon ça donne une idée xD

Modifié par armadon13127, 26 avril 2014 - 12:29.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Naelyr

Naelyr

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonsoir à tous,

Alors merci de vos réponses tout celà est instructif! 

Alors après quelques recherches j'ai voulu changé la pile de la carte mère et une partie de la pièce en plastique qui retient cette dernière m'est resté dans les mains. Du coup plus d'ordi problème d'écran ou non.
Donc demain direction le 77 chez msi pour tout changer (plus de garantie du coup je raque...) et upgrade la carte graphique pour la GTX 870m et mettre un disque de 1 To c'est à dire passer du stealth au stealth pro.
Qui plus est mes ram je pense qu'elles marchent puisque j'avais essayé de remettre les anciennes et le même problème.

nous en saurons plus après.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)