Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Ge60 2Pe-005Fr (2014)

En cours !

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

MSI GE60 2PE-005FR

SOMMAIRE :

I) Le packaging
A) L'emballage
B) Le contenu

II) L'extérieur
A) Le châssis
B) La connectique

III) L'intérieur
A) Les composants
B) What's new ?

IV) Les performances
A) Les benchs
B) Les jeux

V) Comparatifs
A) Par rapport aux anciens modèles
B) Par rapport à d'autres marques

I) LE PACKAGING

A) L'emballage

Commençons par le commencement ! Tout d'abord, que donne cet emballage, qui est selon moi un point assez important pour être soulevé. On se retrouve face à une boîte assez étroite et sobre, qui montre clairement les ambitions de ce PC sans tomber dans les extrêmes et qui pourra même faire office de moyen de transport (du PC, bien entendu :D) grâce à sa poignée en plastique située sur le dessus.

20140411.jpg

A l'intérieur, c'est sympa, bien rangé et rapide à mettre en place. Le chargeur et la batterie sont cachés dans les compartiments tout comme les livrets. Le GE60 est quant à lui fermement maintenu entre deux cartons et celui-ci est en plus recouvert d'une protection sur l'écran (1), d'une autre dans lequel il est recouvert en entier (2) et d'une autre en plastique recouvrant le tout (3) (vous me suivez ? non ? moi non plus mais voyez plutôt la photo vous allez comprendre). Bref, c'est bien protégé et ce n'est pas déplaisant.

B) Le contenu

Grosse déception pour moi (et pour beaucoup de monde je pense), il n'y a ni souris, ni sac, ni casque, RIEN. Mon ex-GE60 tapait plutôt fort sur ce point car il était fourni avec le sac de transport ET la souris. C'est bien dommage pour un P4G à tout de même 1149€ (prix conseillé). Hormis ça, on trouve du basique : une batterie 6 cellules, un chargeur 120W plutôt fin et c'est assez agréable de voir que des efforts sont faits sur ce point, et pour finir de la documentation à n'en plus finir qui ne sera certainement jamais lue.

II) L'EXTÉRIEUR

A) Le châssis

Qualité et robustesse. C'est ce qu'inspire ce nouveau châssis. L'aluminium brossé apporte vraiment un gros plus et on remarque clairement un bond en terme de qualité de présentation par rapport à mon GE60 2012 entièrement glossy (ou même par rapport aux GE60 de 2013 qui n'étaient que partiellement faits d'aluminium brossé, à l'intérieur notamment). C'est solide, ça prend bien moins facilement les traces de doigts et c'est beau surtout !

20140415.jpg

On va faire dans l'ordre. Du côté du capot (derrière l'écran), on trouve bien évidemment de l'aluminium brossé et deux nervure donnent un côté encore plus sculpté et travaillé à ce P4G. Sur le haut se trouve une petite partie de plastique plutôt cheap qui n'altère selon moi pas le design général de l'appareil et ça s'intègre finalement assez bien. Enfin, au centre prend place le logo MSI et juste en dessous, le blason "Gaming G Series" dont le dragon est magnifiquement illuminé une fois le PC allumé. C'est vraiment insignifiant pour certains, mais moi je trouve ça super cool :D.

20140416.jpg

A l'intérieur, les contours de l'écran ne sont plus en plastique glossy (prenant très vite les rayures), mais en plastique basique, cheap mais robuste et surtout, qui ne se raye pas, et ça c'est bien ! Par contre, le logo MSI sous l'écran n'est pas en aluminium comme sur le capot mais est juste "peint". Vraiment pas terrible sur ce point mais bon, on va pas chipoter, c'est fait proprement et il faut vraiment se pencher dessus pour le remarquer.

Ensuite, c'est assez épuré. Encore et toujours de l'aluminium brossé (sauf le "fond" du clavier et les contours (ou il y a écrit Dynaudio et SteelSeries). Sur le haut du clavier, un grillage renfermant les haut-parleurs prend place d'une charnière à l'autre et le fond de celui-ci est rouge, c'est sympa et ça donne un air plus agressif. Sous la charnière gauche, on trouve deux boutons. Un pour activer le Cooler Boost (j'y reviendrais plus tard pour ceux qui ne connaissent pas MSI) et celui de droit commande l'éclairage du clavier (les différents modes ou l'extinction).

20140417.jpg

(Les autres photos sont ratées mais je suis fier de celle-la :P)

Venons-en à ce clavier. Que dire ? Je suis en train de vous écrire depuis celui-ci et je me régale, tout simplement. La frappe est peut-être 10 fois plus agréable que sur mon ancien GE60, trop dur à mon goût. En effet, certaines fois, il fallait vraiment que je TAPE sur la touche pour avoir ma lettre (on s'y habitue mais quand on change de PC, on a tendance à marteler le clavier :lol:). La frappe a donc été ramollie et est devenue bien plus agréable qu'auparavant. De plus, le rétro-éclairage est vraiment PAR-FAIT. Homogène, personnalisable à souhait sur deux ou trois zones, on peut vraiment avoir un PC à son image. De plus différents profils sont paramétrables et interchangeables grâce au bouton de droite situé sous la charnière gauche (ça va on est pas perdus ? :P) Bref, que du bonheur.

Au tour du touchpad, sur lequel je ne vais pas m'attarder très longtemps. Il est large, en aluminium brossé, s'il-vous-plaît et entouré d'un fin liseré d'aluminium (gris cette fois) et je le trouve assez précis. Pour une utilisation occasionnelle en cas d'oubli de souris ou aux toilettes (ne me dites pas que vous ne le faites jamais !), il se montre à la hauteur. Maintenant, en jeu, il est un peu... Mais... QUI JOUE AU TOUCHPAD ? :blink:

B) La connectique

20140418.jpg

Au niveau des différents ports, ça reste correct. Certains pesterons contre le manque de ports USB 3.0 pour chipoter mais ça reste correct. Sur la tranche droite, on a donc (de droite à gauche) le port RJ45, le port VGA, un USB 2.0 qui permet de charger un appareil même si le P4G est éteint et enfin le lecteur DVD (ou Blu-Ray le cas échéant).

20140419.jpg

Sur la tranche gauche, on trouve (de gauche à droite), le port Kensington, le port d'alimentation, la grille de ventilation, un USB 2.0, un HDMI, deux USB 3.0 ainsi que les ports micro et casque en plaqué or.

Conformément à la volonté d'MSI de présenter un design épuré, l'avant et l'arrière sont dépourvus de tout port, les côtés étant les seuls endroits ou l'on peut en trouver.

III) L'INTÉRIEUR

A) Les composants

Qu'est-ce que l'on trouve la dedans ? Dans ce modèle-ci, du bon, voire du très bon ! On va détailler ça mais pas trop non plus, tout ce qui est bench et autres seront disponibles dans une autre partie.
Côté CPU, c'est le Intel Core i7 4700HQ qui prend place. Quad-Core, Haswell, il mettra un sacré bout de temps avant d'être dépassé et je pense qu'il restera surtout plus longtemps en course qu'un i5 (mon ancien 3210M Ivy Bridge entre autres). INFORMATION IMPORTANTE : Il est SOUDÉ à la carte mère. N'allez pas me demander pourquoi, je n'en sais rien, d'après ce que j'ai pu lire, ça commence à devenir à la mode dans les laptop et je trouve ça débile...

Au niveau GPU, la GTX 860M 2Go Maxwell est de la partie. De dernière génération, celle-ci mettra au moins 2 bonnes années avant de montrer des signes de fatigues, surtout que d'après ce qui se dit ici et là, son potentiel d'overclock est phénoménal. Les raisons pour lesquelles je me suis tourné vers cette carte sont que la 850M, bien que moins chère reste un peu en dessous et la 870M est une Kepler, et quand je change de PC, j'apprécie assez le fait d'avoir de NOUVEAUX composants, et pas de simples renommages...

Le reste n'ayant pas un énorme impact sur le PC, je vais me contenter d'en dire quelques mots. La RAM s'élève à 8Go, sur une seule barrette, ce qui laisse entrevoir la possibilité de passer à 16Go plus tard. Le HDD est un Hitachi d'1To à 7200tr/m. Celui-ci gratte finalement assez peu et se montre silencieux et la différence avec un 5400tr/m n'est pas négligeable. La carte Wi-Fi est une Intel Dual Band Wireless AC3160 disposant des dernières normes sans fil.

B) What's new ?

20140420.jpg

Une des nouveautés sur les GE60 (et sont on se passerait) est la présence d'un CPU soudé à la carte mère. Du coup, impossible d'en changer. Cependant, il est toujours possible d'effectuer un repast comme sur un CPU normal (Oui, je ne trouve pas ça normal qu'il soit soudé, je boude :angry:).

Plus sérieusement, l'une des nouveautés est aussi un deuxième port mSATA qui prend place au dessus de la carte Wi-Fi. Du coup, il est possible de monter un RAID SSD (si l'envie vous en prend et si vous avez les moyens aussi :lol:).

Aussi, le système de refroidissement à été quelque peu revu. Les deux heatsinks (si c'est bien le nom de ce à quoi je fais référence) du GPU et du CPU ne sont plus collés mais séparés (mais toujours reliés au même radiateur, mais celà n'a pas l'air d'avoir de conséquences sur le refroidissement déjà correct des GE60. En effet, un des facteurs de chauffe supérieure des MSI par rapport aux Asus et autres, c'est la pâte thermique à deux balles qu'ils utilisent. En idle, mon i7 était stable à 50°. Après repast avec de l'Arctic MX-4, il est stable à 42°. C'est dejà mieux donc dès réception de votre GE60, vous savez quoi faire !

Aussi, l'arrivée de Windows 8 a démocratisée la présence des BIOS UEFI. (Ultra Embêtant pour Faire une Installation clean). J'y suis finalement arrivé après un bon moment à batailler donc si vous avez besoin d'aide sur ce point, n'hésitez pas je pourrais faire un tuto rapidement (ou alors c'est simple et je suis un benêt, nous vous privez pas de me le dire).

IV) LES PERFORMANCES

A) Les benchs

Pour les benchmarks, j'ai décidé d'attaquer avec un classique 3DMark 11 qui me semble être une valeur sûre pour moi autant que pour vous. Voici ce que ça donne :

3dmark11.png

Le score est assez bon je trouve, quand on vois que mon GE60 2012 fait moitié moins (GTX 660M & i5 3210M)

Un petit FurMark de 5 minutes avec Mod de la plaque arrière, Notepal U3 à fond et Cooler Boost activé :

Pas de throttle = un joueur heureux :D Sachant que ces températures sont inatteignables en jeu, c'est IMPECCABLE :D

Les températures après 2h de BattlefIeld 4 en High Full HD (50 FPS) sans mod de la plaque arrière et sans cooler, ça monte vachement haut je trouve :

hwinfo11.png

Modifié par xNour, 28 avril 2014 - 23:56.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Intéressé par la review écrite ou vidéo comme tu le préfères :)

Modifié par Raphalan, 21 avril 2014 - 20:21.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

xNour   n'a pas pu finir son message comme il était occupé surement à déguster les oeufs de paques en chocolat ............ PS / tu nous en mets de coté la prochaine fois

la vidéo est aussi agréable pour comprendre au mieux il me semble !

Modifié par GYGABYTE, 21 avril 2014 - 18:09.

• 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Les deux, si possible un petit tour du propriétaire en vidéo, une session de 5 minutes in-game avec BF4 si tu as ( jeux très beau et référence en terme de benchmark ) 

Et aussi une review écrite avec les températures, ton ressenti, bref comme les autres reviews sur ce fofo.

............

SI c'est possible bien sûr  :D

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Les deux pour moi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bon ça sera courte review vidéo avec petit moment in game et le reste écrit mais assez synthétique et clair :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Ok super, et tu prévois une date de sortie  :ph34r: ?

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Le jour ou GTA V sera de sortie  :ph34r: Non plus sérieusement laissez moi installer quelques jeux pour faire des tests complets :) De plus, avec ShadowPlay vous aurez droit à des vidéos in game en 1080p et ça me prendra pas la tête pour les faire :P

Modifié par xNour, 22 avril 2014 - 14:34.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Désolé pour le double post, mais grosse mise à jour de la review avec upload des photos en cours :) !

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Elle se débrouille vraiment bien la petite gtx860m :)
Tu penses quoi de la qualité de l'écran ? La résolution fullHD sur un 15" ça pique pas les yeux ?

Modifié par Raphalan, 23 avril 2014 - 18:07.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Alors, je ne cesserai de le répéter, je suis un partisan du Full HD sur les 15". C'est vraiment nickel ! C'est ni trop petit, ni trop gros(sier) comme en 1366x768. Après si jamais on a du mal, il suffit d'augmenter la taille des caractères et la c'est lisible même pour des presbytes ! Niveau qualité, je suis pas non plus un pro dans la matière. Ce que je vois c'est que les noirs sont noirs et les blancs sont blancs et pas jaunes. Les couleurs me semblent fidèles, après je ne m'y connais pas assez pour m'exprimer plus clairement la dessus ... :/

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Il me semble que la dalle sur ces nouvelles séries Ge à changé, normalement le champ de vision de coté, du dessus et d'en dessous à été amélioré.

Par contre je sais pas comment tu fais pour du full hd sur du 15" sans changer la taille des caractères parce que sur mon 17" j'ai vraiment du mal, c'est tout petit et même les sites internet qu'on visitent paraissent petit ^^

J'ai du augmenter la taille de la police à 125 % (moyenne) par défaut windows le met sur "petite" 100%, et pourtant j'ai une bonne vue ^^

Par contre j'aimerais bien voir les temps gpu/cpu de ton Ge60 en jeu sans le cooler boost pour comparer avec mon nouveau Ge70 qui arrive demain.

Modifié par Julian93, 23 avril 2014 - 18:48.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Whaou... Je viens de faire une session de GTA IV, le CPU est monté jusqu'a 95° sur le Core 0... Malgré mon repast d'hier soir. Après GTA IV est très CPU dépendant donc... Le GPU quant à lui n'a pas dépassé les 80°. Je vais retenter en laissant tourner les graphiques pour voir l'évolution de la température, si les 95° ne sont qu'un pic ou si c'est souvent.

EDIT !!! (Piaf, oui j'ai osé...) : J'ai oublié que Steam est en train de télécharger Left 4 Dead 2 et que ça m'excite vachement le CPU (pas de remarque ...  :lol:). Je rejouerais une fois le DL terminé !

Modifié par xNour, 23 avril 2014 - 19:00.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui parce que là j'allais dire que là c'est encore pire que mon ancien Ge 2012 niveau refroidissement ^_^

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

GTA me dégoute, c'est vraiment de la *oups, j'ai marché dedans !* d'optimisation ce jeu, c'est infernal avec la bécane que j'ai il tourne à peine à 20 FPS en ultra ça fout les boules ! Bref, FarCry 2 tourne environ à 40 FPS en Ultra, c'est normal ou insuffisant ? Et la chauffe de la machine après une heure de jeu est vraiment bien contrôlée ! Je met à jour le premier post avec les temps !

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Les temps m'ont l'air très bien sur ta machine ^^, moi perso quand je jouais à Gta c'était pareil le cpu s'envolait à 90°c ...

Je viens de recevoir ce matin mon Ge70 Apache Pro, il est magnifique ^^, très silencieux, rien à voir avec mon ancien ge70.

En bureautique, les temps sont de 38°c cpu, j'ai installé un ssd M550 il démarre en 5 sec sous windows 7.

J'ai pas encore test de jeux, mais si certains sont intéressé je pourrais faire une review.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Oui c'est toujours sympa d'avoir des review de mêmes modèles de taille différente ! Par contre, sur BF4, les températures grimpent haut... Je vais bien regarder si c'est stable ou si ce sont des pics. 

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Super la review, beau boulot ! 

Quelles températures sous BF4 ?

• 0

LucasG75

LucasG75

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationcanada

c'est bon Xnour tres bon test, bravo je vais me prendre le meme que le tiens mais en 17Pc le ge70

• 0

ttimkr-5.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ok je vais essayer de faire une petite review du Ge70 ce week end.

Vous avez déjà essayé d'overclocker la série Gtx800 ? Msi afterburner fonctionne toujours sur les séries 800 ?

xNour, quand tu lances Steel series engine pour paramétrer les couleurs du clavier et qu'on choisis "audio" il y à aucune couleur qui apparait, tu l'a aussi ce problème ?

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Pour l'audio reste la je te dis ça dans 10 minutes. Après l'overclock j'ai testé ce soir et ça marche du tonnerre mais je préfère éviter pour l'instant. Je m'en servirais quand ma machine sera dépassée !

Edit : Moi dans audio j'ai toujours le cercle de couleur avec les 3 zones paramétrables !

Modifié par xNour, 24 avril 2014 - 23:15.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

C'est bizarre pour l'audio, je vais réinstaller SSE voire ce que ça donne.

Parcontre je n'ai pas la même présentation que toi pour les couleurs, je n'ai pas de cercle de couleur comme toi mais plutôt un carré avec des couleurs dedans un peu comme la présentation sous paint ^^

Peut être parce que je suis sous windows 7.

Pour l'overclock tu a testé avec afterburner ?

EDIT : j'ai réinstallé SSE et j'ai toujours le problème avec l'audio, pas de couleurs affiché, il y à pas de mises à jour sur le SSE ? Parce que c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez moi.

Modifié par Julian93, 25 avril 2014 - 14:19.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Bizarre, personnellement le logiciel s'appelle KLM (Keyboard Light Manager je présume), je l'ai pris sur le CD. Par contre, je viens d'acheter le Cooler Master Notepal U3 Plus et j'ai moddé ma plaque du dessous pour gagner en température parce que ça cramais, le GPU tombe à 79° max sur BF4 et le CPU max 83 ! Je suis content :)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Moi j'ai pas de klm sur le cd (peut etre parce que j'ai prit la version sans os) mais que SSE quelle est la différence entre les 2 s'ils gèrent tout les deux le rétro éclairage.

En plu il n'y à pas de klm sur leur site msi donc je peux pas test, tu pourrais m'envoyer le tient voir si ça marche ;)

Tu as de bonnes temps ;) sur mon ge70 faut que je test ce que ça donne en plein jeu mais je trouve que cette nouvelle serie des GE s'en sort bien mieux niveau temp par rapport à leur ancêtres ^^

Une petite photo de ton moddage arrière ??

Modifié par Julian93, 27 avril 2014 - 07:36.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Je t'envoie le KLM par MP (à la base il est pour W 8.1 mais je pense pas que ça posera soucis !) 

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ok merci ;)

• 0

Kalkin

Kalkin

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonjour / bonsoir !

Pour compléter la review de xNour qui est déjà très sympa, je vous propose des petits graphes des températures de chauffe de mon tout nouveau GE60-2PE-007XFR

On a pu l'entendre dans beaucoup de post, le GE60 et son ventilateur unique, qui ne souffle que dans une direction n'a pas très bonne réputation quant à ses températures. Néanmoins d'après mes essais, je pense qu'il est possible d'améliorer tout cela.

Pour ma part, je joue majoritairement à GW2, MMORPG, donc très gourmand CPU, il monte sans trop de problèmes à 80-85 C. Je me suis donc demandé comment améliorer (ou plutôt baisser dans ce cas !!) ces températures. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup disent qu'une modification de la plaque arrière peut apporter une baisse des températures.

J'ai donc enlevé la plaque arrière complètement, et j'ai testé ! Je vous propose mes résultats plus que convaincants.

1399832308-occt.jpg

Voila un petit graphe d'un OCCT en vert le test sans plaque arrière, en rouge avec ... Le test avec plaque s'est arrêté de lui même lorsque le CPU a dépassé les 93C. On notera que la courbe verte reste stable aux alentours de 80C et met plus de 3minutes à atteindre cette température, contre 1min30.

Les seconds graphes sur Kombustor :

1399832306-kombustor.jpg

On a là un premier graphe sur la température max du core le plus chaud de chaque instant. Toujours en vert, le test sans plaque arrière. On constate un très gros écart de températures. Mais c'est encore plus flagrant sur le second graphe qui lui représente la température GPU.

Sur les 2 graphes on a une différence de 9-10C !

J'espère que ça vous aura plu !

Je vais essayer de vous présenter des graphes de température CPU et GPU sous GW2 dans les prochains jours, mais c'est relativement difficile de jouer de manière à avoir la même "consommation".

Pour l'outil graphe j'ai utilisé un petit outil : Generic Log Viewer http://www.hwinfo.co...FO-is-available

Modifié par Kalkin, 11 mai 2014 - 19:34.

• 0

MSI GE60 2PE007XFR & SSC Crucial M550 mSata 128GB

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ça chauffe violemment quand même :(
C'est dommage que MSI n'ai pas mieux maîtrisé la chauffe surtout sur des pc "gamer"

Modifié par Raphalan, 11 mai 2014 - 19:54.

• 0

Richter

Richter

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

INFORMATION IMPORTANTE : Il est SOUDÉ à la carte mère. N'allez pas me demander pourquoi, je n'en sais rien, d'après ce que j'ai pu lire, ça commence à devenir à la mode dans les laptop et je trouve ça débile...

Le H de i7 4700HQ indique qu'il est soudé. Le gpu aussi est soudé, le chassis étant assez compact. Et puis normalement avec un i7 4700HQ, le besoin d'upgrade ne se fait pas trop ressentir.

• 0

P4G : Clevo W230ST,  13 pouces de combat, I5 4300m, GTX 765m, SSD 320 Go. 3Dmark11 : 4100pts

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Après quelques semaines d'utilisation, ce PC, en état d'origine est un vrai four. Du coup j'ai été obligé de modder la plaque arrière (l'enlever m'aurait embêté je craignais pour les composants), du coup, j'ai entre 15 et 20° de moins sur le GPU et le CPU en charge :)

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)