Aller au contenu

Change

Mon new Asus G73 JH-TZ169 photo Inside

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Voila le temps est venu pour vous présenter en photos de mon nouveau G73 JH-TZ 169V

Donc Full HD 1920 X 1080 Perso sa me convient pour une utilisation "retouche photo" Dxo ....

6 Go de Ram Kingston 1333Mz

1 To en 7200Tr/min :)

I7 720

Lecteur de Blu-ray

Ati 5870 :miam:

Le clavier rétro une premiere pour moi. (j'adore :yeah:)

Le package Asus (souris gamer , casque , et la garantie 2 ans)

Mes premieres impressions :

-Le touché du Pc "out" le glossy , c'est mat (sauf la dalle) pas salissant , repose paume de mains avec une surface caoutchouté , il n'est pas bruyant. :yep:

-Sinon je pense aussi prendre une extention de garantie chez Asus 1 an en plus pour 80€ en moyenne pour avoir 3 ans de tranquillité. (quelqu'un l'a déjà fait ?)

Bref j'adore. :D

Quelques "ombres au tableau"

-Le partitionnement des disques d'origine ? (le tous en NTFS) bref je me retouve avec un disc D' de 329 Go au lieu du 465Go possible en fat 32.

-La Rapidité des discs :huh: malgré le fait que ce soit des discdur de 7200 Tr/min j'ai du mal à vraiment trouver le systeme réactif , comme plusieurs personnes les discdurs "brident" cette configue :/ .
Je pense quand meme à une solution en SSD. (qui sera commandé prochainement avec une installe propre de Seven et des drivers.)

Voila pour mes 1 eres impressions.

And now the pics :

La boite du bonheur:

Image IPB

Le casque Rog :miam:

Image IPB

La souris Rog :D

Image IPB

La boite du precieux :chant:

Image IPB

Vu du pc Fermé

Image IPB

Sur cette photo on voit bien les 3 Slots de Ram en Kingston :win: (le 4 eme Slot est sur l'autre face)

Image IPB

La Ram en elle 2 Go en DDR3 en 1333Mhz

Image IPB

Le clavier

Image IPB

Modifié par Asusfan, 31 août 2010 - 22:32.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
4go pour le fat 32, 2go c'est pour le fat16. ^^
Mais ça reste très limitant, dès lors que tu manipules des iso, des blue ray, c'est foutu. :P
Et en plus le NTFS est plus performant et bien mieux géré par seven. Et la différence de capacité entre les deux est négligeable.

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 31 août 2010 - 09:19.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs

Quelques "ombres au tableau"
-Le partitionnement des disques d'origine ? (le tous en NTFS) bref je me retouve avec un disc D' de 329 Go au lieu du 465Go possible en fat 32.

Je t'ais indiqué comment résoudre ce fait ici: pour le partitionnement de ton DD.
De plus je ne te conseilles pas le formatatage en Fat32 car ce système n'est pas capable de gérer des fichiers de + de 2Go.

Oui oui c'est superbien fait ton tuto , j'ai merdé dans une étape j'ai vu d'ou ça vient , merci encore à toi :cheers: .
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Tu l'as acheté ou ton jouet? je vais bientot l'acheter aussi, reste a trouer le site ^^
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
fécilitation, bel achat :+1:
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
:+1: pour le SSD tu verras la différence :P

Sinon joli config que tu as là :happy:
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Alors j'ai acheté ce PC chez un revendeur dans ma ville il m'avait une offre un peu plus chere que Micromania mais en calculant les frais de port et le service SAV au cas ou , j'ai préferer mettre un peu plus.

Sinon le SSD Crussial 128Go est commandé ce n'est plus qu'une histoire de temps :yeah: et à moi les joies de la vitesse.

Les photos sont ajoutées dans le 1 er post ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe photos.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Quelqu'un a déjà souscrit l'option pour avoir les 3 ans de garantie Asus ?

J'aimerai savoir avec 3 Slots de ram déjà pris le dual channel ne marche pas , mais si je rajoute la meme ram (2Go en Kingston en 1333mhz) est ce que le dual channel marchera avec 4 slots ? (2x 2 paires de 2 Go) ou non ?
Ou si je suis pas à quelques € près je peux mettre une barrette de 4 Go ? (mon coté Geek).

Je viens de voir que sur Ldlc la Ram en 2 Go est à 45€ :) et la 4 Go à 150€ :gne: , le triple quoi , en y réfléchissant de plus près , je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle , je pense que 2 Go en plus suffiront largement.
  • 0

R3mi

R3mi

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai l'option de garantie, je l'ai acheté en même temps et activé 2 mois après sans problème :)

Edit: Tu as 90 jours pour le faire il me semble bien.

C'est rapide ça se fait sur le site d'asus tu créer un compte, enregistre ton portable et après la garantie. (ça marche avec un code)
Il y a un cd avec j'ai pas compris pourquoi...

D'ailleurs après avoir enregistré mon pc j'ai eu accès à l'historique de ses retours garantie, c'est cool ça aussi.

Re édit : Pour la mémoire la G-skill est moins chère... sur materiel.net tu toruve ça.

Modifié par R3mi, 01 septembre 2010 - 10:18.

• 0
Asus G73

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
N'hésite pas pour le SSD ... C'est dingue le buff que ton Laptop prendra avec ceci.
:)
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Merci à toi R3mi pour ton feed sur la garantie je pense m'en prendre une sa vaut dans les 79€ sur mat.net ;)

Pour la ram je pense rester en Kingston la différence entre les 2 marques est de 1€ pour la 2 Go , c'est vrai qu'entre les 2 site la 4 Go G-skill est 21€ moins chere que la Kingston , mais bon je pense me limiter à 8 Go en total c'est déjà pas mal. :vert:

Pour le SSD c'est juste une question de temps (je l'ai commandé hier matin chez mon revendeur) :win:

Au passage le disc dur systeme C' c'est bien le disc de droite (celui quui est sous les Ram) ?

Et le G73 est il sata 3 ?

Modifié par Asusfan, 01 septembre 2010 - 11:13.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Quand le pc est a l'envers ,c'est celui de gauche le disque systeme. (pour moi en tout cas ):vert:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Image IPB

Celui de gauche ?
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Oui celui de gauche je confirme ,je viens de verifier ^^
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

R3mi

R3mi

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci à toi R3mi pour ton feed sur la garantie je pense m'en prendre une sa vaut dans les 79€ sur mat.net ;)

http://www.e-network...-annee/p-16740/

J'ai acheté mon pc et la garantie la moi. Si ça peu te faire gagné quelques sous... :) 66€ l'extension.
  • 0
Asus G73

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Dommage je viens de voir ton mésage et ton lien juste maintenant :gne:

(J'ai commandé sur matos.net à ce midi , l'extension à 79€, zut zut et re zut :boulet: )

Merci quand meme ;) .

J'me suis pris aussi une barrette de 2 Go en Kingston sur LDLC , sa me fera 8 Go en tous ça va le faire :eyes2: en plus du SSD.

Au final j'ai meme pas envi de compter le prix du PC avec toutes ces modifs :chant: (Quand on aime on ne compte pas)
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
3eme année de garantie encore moins cher.

http://www.e-netgame...e-annee/p-1607/
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
:gne:

Au moins sa servira aux prochains ;)
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Olol epic ca la garantie sur E netgame, c'est la que je compte prendre mon G73 =D, plus qu'a virer mes petits €€€ sur le compte paypal :lol:

remarquez, ca me ferait mal aux fesses de payer autant pour un pc dont les problemes sont fort présents...

Modifié par Arnak666, 02 septembre 2010 - 22:44.

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Pas besoin de formater pour passer de fat32 a ntfs une commande suffit: convert dans cmd
Pour info ntfs comparer a fat32 cest la table d'allocation des fichiers qui change et les droits donc aucun gain en perf
En tout cas bonne achat :)

Modifié par gaius28, 04 septembre 2010 - 20:37.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Je viens d'acheter le mien chez absolut PC chez un "chinois" gare de lyon, moins chère d'une bonne centaine d'euro comparé à certains revendeurs, et ils m'ont fait l'assurance complémentaire au même prix que sur le site d'asus, donc parfait.
Ils débalent et vérifient le contenu ddirectement après l'achat. D'ailleur il manque une photo du sac à dos asusfan :vert:

J'ai aussi commandé un Crucial C300 64Go en même temps, un SSD qui me parait correcte niveau prix et perf en lecture (ce qui est le plus important j'imagine). Donc je vais essayer de l'installer la semaine prochaine :yep:
Je vais essayer de retrouver le tuto sur le changement de DD histoire de pas me tromper, et voire aussi tous les conseil donnés pour le G73, surtout niveau BSOF et overclock.

Demain je vais le malmener avec mafia 2 et dirt 2, ainsi que super pi, histoire de m'assurer que tout marche nikel malgré l'antivirus et d'autres softs et qu'il chauffe pas trop non plus :box:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
On trouve toujours de très bonnes affaires chez les chinois de Paris.
  • 0

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
jolie bécane, prend en soin!!

PS: c'est quoi ce truc avec le FAT lol on n'en parle presque plus maintenant depuis belle lurette!! On est au NTFS now
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
tu parle d'une resolution fullHD hors il me semble qu'il est en HD ( 1600x900)
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs

Je viens d'acheter le mien chez absolut PC chez un "chinois" gare de lyon, moins chère d'une bonne centaine d'euro comparé à certains revendeurs, et ils m'ont fait l'assurance complémentaire au même prix que sur le site d'asus, donc parfait.
Ils débalent et vérifient le contenu ddirectement après l'achat. D'ailleur il manque une photo du sac à dos asusfan :vert:

J'ai aussi commandé un Crucial C300 64Go en même temps, un SSD qui me parait correcte niveau prix et perf en lecture (ce qui est le plus important j'imagine). Donc je vais essayer de l'installer la semaine prochaine :yep:
Je vais essayer de retrouver le tuto sur le changement de DD histoire de pas me tromper, et voire aussi tous les conseil donnés pour le G73, surtout niveau BSOF et overclock.

Demain je vais le malmener avec mafia 2 et dirt 2, ainsi que super pi, histoire de m'assurer que tout marche nikel malgré l'antivirus et d'autres softs et qu'il chauffe pas trop non plus :box:

La souris est posé dessus ;)

En fait cette histoire de Fat 32 et Ntfs c'est une erreur de ma part , j'ai "de-fusionner les discdur et j'ai oublié d'affecer un lettre au 2 eme disc dur de 500 Go , et quand j'ai regardé mes partitions j'me suis dis : *lieu de rencontres charmantes* le C fait 116 Go et le de 329 Go (en fait c'est le disc 1 les 2 partitions) et comme je n'ai pas afecté de lettre au 2 eme disc il apparait pas.

Je suis un:boulet:
  • 0

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Tiens, petit "bench" avec mafia 2, que du bonheur:
Avec antialiasing, shadow high et details high, aniso 8x
Image IPB
Les températures après 3 ou 4 benchs:
Image IPB

Après une petite pause, je lui colle l'aniso à 16x donc tout est à fond:
Image IPB
Image IPB
les températures à la fin:
Image IPB

Donc très jouable même avec tout à fond, j'ai fait la démo, je n'ai pas constaté de ralentissement, même s'il n'y a pas eu d'action super spectaculaire. En plus c'est très beau, ça me change de ma 7850 GTO ^^. Il chauffe pas trop non plus et le bruit est plus qu'acceptable. Par contre, le chargeur, il est bien chaud lui.

J'ai zapé, vous pouvez le voire, j'ai fait les test avec mon system normal, donc avec l'antivirus, skype, ect en tache de fond histoire de refléter la réalité en utilisation.

tu parle d'une resolution fullHD hors il me semble qu'il est en HD ( 1600x900)

nope, c'est bien une dalle full HD :win:

Vraiment une belle machine, meri à tous ceux qui en ont parlés et l'ont conseillé:pray:

Modifié par catalaburro, 05 septembre 2010 - 21:31.

• 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Mon ssd est arrivé , et ma ram aussi montage dans la foulée (dans quelques min).
Le tous avec un seven propre , et enjoy :yeah:
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
tu nous fais de petites photos du montage et tu nous donnes tes premières impressions.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Et benchs du SSD, merci.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)