Aller au contenu

Change
Photo

M14Xr2 Problème Charge Batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Viande

Viande

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour à tous,

j'ai un souci étrange avec mon M14XR2, au bout d'un certain temps d'utilisation, la batterie ne se recharge plus, bien que l'alim secteur continue d'alimenter ma machine, et fonctionne donc sur batterie. Il faut à chaque fois que je mette l'ordinateur en veille ou que je l'éteigne pour que la batterie veuille se charger.

J'ai déjà démonté la batterie, ràs, l'alim secteur fonctionne très bien et est en bon état. Lorsque le problème survient, dans le bios, le transfo 150W n'est plus reconnu...

Des idées ?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Le chargeur est sûrement hs.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Viande

Viande

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir, c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres sites. N'empêche que c'est étonnant. Le chargeur fonctionne ! Là, par exemple, l'ordinateur est en charge. Et si il n'arrive plus à charger la batterie, il alimente tout de même la machine pour la faire tourner.

La seule solution pour qu'il fonctionne de nouveau, c'est d'éteindre ma machine, et là magie, ça recharge.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai déjà eu le cas sur un hp. Chargeur hs, mais il peut alimenter le Pc sans pouvoir charger correctement la batterie.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Viande

Viande

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

OK ! C'est juste que 60 balles le chargeur, je voulais voir si il n'y avait pas d'autres solutions...

Mais merci tout de même pour tes réponses.

• 0

Viande

Viande

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour, j'ai commandé un chargeur via power4laptop, même tension et intensité de sortie (19,5V / 7,7A), mais mon Alienware ne le reconnait que comme un chargeur 90W (contre 150W pour l'original). Là, déjà je ne comprend pas.

Résultat : il ne se recharge pas... Branché, pas en charge. Bon, même si la puissance est moindre, la batterie devrait au moins se recharger, mais non, rien. En revanche avec l'ancien, ça fonctionne. Même si il est capricieux, il fonctionne.

Je sèche là !

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble

Il y a une securité sur les PC dell qui detecte le chargeur.   Par contre il est possible que ton nouveau chargeur ne soit pas bon.

• 0

Viande

Viande

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Et bien le chargeur indique sur le papier les mêmes caractéristiques que le chargeur d'origine, mais mon Alienware n'accepte que de maintenir le système sous tension, mais pas la charge...

Le problème, c'est que ma batterie commence à souffrir de ces cycles de recharge, en un moi, je suis passé de 4% d'usure à 17%...

EDIT (15/05): Je viens de contacter le SAV Dell, ancien utilisateur Apple, j'ai toujours fait jouer la garantie EU en ce qui concerne mes machines, et avec gain de cause. Après 45min, on m'envoie un chargeur, sans me demander quelconque compensation financière, et ce, sans que j'ai eu à me battre pour faire valoir mes droits ! Même chez Apple j'ai dû négocier finement... Là, rien, on m'a parlé d'une garantie légale de deux ans, ce qui, à mon sens est honnête de leur part. On arrête enfin de prendre les clients pour des pigeons, les mentalités changent vis à vis de la loi, et ça valait le coup de se battre avec les SAV pour enfin faire appliquer cette loi... Je ne sais pas si c'est toujours le cas, notamment si on sent que le client au bout du fil n'est pas un érudit informatique, mais là je dis chapeau bas.

EDIT 2 (22/05) : Le nouveau chargeur n'a rien changé au problème, la machine part en atelier demain. Affaire à suivre.

Modifié par Viande, 22 mai 2014 - 14:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)