Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G Pour Remplacer Mon Ge60

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)

Bonjour tout le monde ! (Oh ça fais un bail !)

Voilà, après 1 an et 9 mois d'idylle avec mon GE60, j'aimerais m'en séparer pour m'acheter un nouveau PC. Les raisons : j'ai pas envie qu'il perde trop de valeur pour la revente, je compte choper GTA V et Watch Dogs dès leurs sorties et j'ai pas trop envie de ramer en Full HD, même si ma GTX 660M s'en sort toujours bien et P4G 2014 ont l'air vachement cool :P

J'ai bien évidemment quelques exigences pour ma future bête qui devra quand même remplacer mon bébé de GE60 :

- CPU : à vous de me dire. J'ai vu que sur GTA IV, un i5 fait un peu juste et ça me gave donc peut-être voir un i7.

- GPU : GTX 860M obligatoire (après je crache pas sur un 870M :P)

- Écran : Mat (je peux plus m'en passer !) 14" (d'une résolution correcte), ce format me plairait bien ! Ou 15.6" mais Full HD (ou à la limite 1366x768 mais avec un bon prix)

- RAM : Peu importe (ouais enfin 4 Go quand même !)

- Réseau : Une bonne carte Wi-Fi AVEC Bluetooth

- Châssis : Évitons le laqué, très joli mais c'est un nid à traces de doigt, je sais de quoi je parle :D 

- Avec ou Sans OS, sachant que j'ai W8.1 à 70€ étant étudiant, je peux faire cette concession...

Et surtout, un poids n'excédant pas les 3Kg... C'est important !

Prix MAX : 1050€

Pour l'instant, j'ai reperé ça : 

http://www.topachat....in10077813.html

Je le trouve juste PARFAIT. Au niveau des composants il est supérieur ou égal à tout ce que je veux, il est vraiment super joli, il a plein de "ensembles de bétises évitables" inutiles que j'aime comme le clavier rétro éclairé personnalisable et on reste sur du MSI qui pour moi est maintenant un gage de qualité à l'inverse d'Asus (mais cela n'engage que moi qui a été déçu par Asus sur de nombreux points, la qualité, la longévité et le SAV entre autres...)

A vous de jouer et merci d'avance :D 

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Visiblement tu as été satisfait par ton ge60, donc avec un nouveau ge60 tu avances en terrain connu.
Il n'y a pas de raison que ça te déçoivent. Après le seul souci peut être l'absence de nouveauté mais si ça ne te dérange pas, alors tu peux y aller! ^^
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Bonjour tout le monde ! (Oh ça fais un bail !)

Voilà, après 1 an et 9 mois d'idylle avec mon GE60, j'aimerais m'en séparer pour m'acheter un nouveau PC. Les raisons : j'ai pas envie qu'il perde trop de valeur pour la revente, je compte choper GTA V et Watch Dogs

Apparemment tu comptes jouer aux même jeux que moi ^^ : http://portables4gam...70-stealth-pro/

Je vais changer mon Ge70 pour prendre soit le nouveau Ge70 soit le Gs70, pareil je reste sur du msi, quand on en est content il y à pas de raison de changer :)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

De mon côté il y avait deux choses qui m'éloignaient des MSI: leur style et ma préférence pour les configs à deux ventilateurs. Pour avoir vu toute la gamme MSI et ben ils sont carrément classe en vrai (juste pas photogéniques visiblement), et le dual fan commence à arriver grâce à la gamme GS qui est juste à tomber!

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Les GS sont juste superbes mais le prix à l'air vraiment supérieur à ce que je peux faire... Surtout que sans OS, ce GE60 tombe a 980€ Grace a un code promo que le site m'a donner ! Vous auriez une config GS a 1100€ GRAND MAX ? Et y a pas de GE40 a venir ?

Qu'entends tu par manque de nouveauté Jayko ?

Modifié par xNour, 16 avril 2014 - 12:21.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

GS70 tu as : 

http://www.cdiscount...7177114425.html

http://www.ldlc.com/...PB00159912.html

http://www.cdiscount...7177114423.html

core I5 ou Core I7

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Qu'entends tu par manque de nouveauté Jayko ?

Ben c'est à dire que en remplaçant un GE60 par un GE60 tu ne vas pas avoir une sensation de changement énorme.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, tu es certain de la qualité et de la manière dont le produit va répondre à tes besoins. Mais quand on investit 1000-1500€ dans une machine, certaines personnes, dont je suis, aime que le changement se ressente. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Ce que tu dis est juste mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de nouveautés (par rapport à mon modèle) :

- Châssis en aluminium brossé

- i7 au lieu de mon i5

- Clavier rétro-éclairé  :wub:

- GTX 860M

Après j'ai peur du changement... Déjà Asus, j'aimerais éviter... Je suppose que j'ai eu la poisse avec mon ancien G73JH et que leurs autres P4G doivent être supers mais je veux pas retenter l'expérience, surtout avec leur SAV LetMeDestroy que je hais... Mais après les autres marques pourquoi pas ? J'ai entendu parler de Gigabyte, à voir...

Je suis majestueusement dégoûté. Je viens de rater la vente flash du MSI GE60 2PE 005FR à 1049€ au lieu de 1150€... i7, 860M, 8Go, 1To, W8.1... sur Cdiscount.

Je suis toujours ouvert à vos propositions ! Par contre, je préfère prendre les GTX 8XXM. Acheter un P4G avec une série de GPU déjà "dépassés" ça m'embête un peu, même si je me doute que la GTX 765M des GS60 doit très bien s'en sortir...

Modifié par xNour, 17 avril 2014 - 00:24.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tx765 des gs60 tu dois te tromper, il integre gtx860 et/ou gtx870
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Bon bah je viens de commander mon nouveau GE60 sur Cdiscount à 1042€ au lieu de 1200€ partout ailleurs, une sacré affaire ! C'est le 2PE 005FR (http://www.cdiscount...tAodrXUAyw#desc) et Il est au prix du sans OS ! Je vous ferais une jolie review ! 

PS : je revends mon GE60 actuel à mon frère, pour 500€ il fait une sacré affaire le minot : GTX660M, i5 3210M, 750Go, Full HD Mat, ça va quoi, surtout qu'il est encore garanti :D

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

D'un autre côté tu t'en sors bien aussi, ça fait 500€ d'investissement pour un GE60 tout neuf! =D

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Oui :) Mais finalement j'ai annulé ma commande chez Cdiscount. Je savais que je faisais une connerie de commander la... (Cf : mon soucis avec le site templeinformatique) L'expérience m'a appris que lorsqu'on trouve un bon endroit pour acheter ce genre d'objets, on y reste. Certes il faisaient une bonne offre, alors je décide de commander. Soucis avec le site, je commande par téléphone, tout se passe bien je suis sensé recevoir un mail de confirmation. 30 minutes plus tard, rien. Je rappelle, on me dis qu'il n'y a aucune trace de ma commande et qu'il y a finalement eu un blocage suite à... UNE RUPTURE DE STOCK, ALORS QU'IL EST TOUJOURS EN STOCK A L'HEURE OU JE VOUS PARLE ! Honteux... Après 50 minutes d'appel le mec m'a sorti ça, 50 minutes ou j'ai du appuyer comme un forcené le téléphone contre mon oreille tellement leurs appareils et leurs micros sont nuls... Bref, j'ai annulé tout chez eux et j'ai passé commande chez Topachat à 100€ de plus mais au moins, après 6 commandes (mon GE60, un casque, des pièces (HDD, RAM)) j'ai jamais, je dis bien JAMAIS été déçu. Mais finalement je perd pas trop sachant qu'il m'ont gracieusement filé un code pour 5% de réduction sur simple demande sur la page Facebook, alors que je pouvais bien crever chez Cdiscount. Bref, mon PC est en stock et commandé et doit arriver lundi, je jubile. Ça me faisait *où sont les toilettes ? Viiiite !* parce que je pensais pas pouvoir l'avoir ce week-end mais en fin de compte c'est pas plus mal parce que je bosse le soir et je vais être crevé donc je vais pouvoir en profiter toute la semaine étant donné que les cours sont terminés (vive la fac !). Je me languis comme pas possible !!! Je pense vous faire une review mais en vidéo cette fois-ci parce que c'est très long à faire (ça m'a pris des jours et des jours pour mon actuel GE60 !).

Bref, j'arrête de raconter ma vie (même si ceux qui me connaissent doivent avoir l'habitude !) et merci de vos conseils et propositions mais finalement, je reste chez MSI qui pour moi est le fabricant au meilleur rapport qualité/prix/suivi avec surtout, un bon SAV ! Je sens que je vais geeker comme jamais sur Watch Dogs, GTA V, Les Sims 4 (pas de réflexions, hein  :lol:) et autre Battlefield ! 

PS : Une review de ces nouveaux GE60 vous intéresserait au moins ? Que je me casse pas le bol pour rien mdr 

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

pour ma part, une review est toujours intéressante pour avoir ton impression sur la machine et voir comment elle réagit dans les conditions que nous gamer lui demandons (en jeu quoi :D) !

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
La review est dispo dans la dite section et depuis quelques temps déjà :P
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)