Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Mmx-300/ath-Adg1 - Casques Gamers.

Casques Gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Salut à tous ,

je vais vous présenter mon casque favori le MMX-300 en version custom shop Beyer, ainsi que le tout nouveau Audio-technica ATH-ADG1.

Pour le test j'ai utilisé mon asus Xonar essence one (custom MUSES) avec Powerdvd 13 pour les film, Foobar2000 pour les fichiers audio tous en flac 800/1000 K/bs. Pour les jeux j'ai testé Battlefield 4, Skyrim et Métro Last Night !

Attention le MMX-300 est un casque fermé et le ATH est ouvert ce qui selon l'endroit et les conditions d'utilisation a une grande importance ! Je vous donnerai mes impressions, avantages et inconvénient en conclusion. 

Autant pour la puissance graphique nous pouvons comparer les bench et autres performances ingame, autant pour l'audio l'expérience est variable selon les préférences de chacun. Je vous donnerai donc mes impressions en terme de qualités perçu sachant quand même que j'ai un intérêt particulier pour les casques audio ...

Expérience d'écoute :

gamer : Roccat Kave 5.1 , Cyberia V2 , MMX-300 facelift 32 ohm

Audio pure : Grado PS500 / HF2 / SR60 / SR80 , Beyer DT880 / T90 / T1 / MMX-300 Facelift et j'en oubli ... 

Descriptif des casques : 

BEYERDYNAMIC MMX-300

140414034603998156.jpg

Le mmx-300 est une version custom manufacturer sur le site de Beyerdynamic , je l'ai pris en full black mat et 600ohm pour l’impédance !  

Audio-Technica ATH-ADG1

140414034602996315.jpg

Pour le ATH je suis passé par ebay.com en import du Japon, seule déception la douane à bien contrôlé mon colis donc tva lol ... Mais bon c'est normal d'en passer par là ..! 

Continuons le tour du propriétaire : 

MMX-300

140414034605220228.jpg

ATH-ADG1

140414034606513843.jpg

140414034609364122.jpg

140414034613213357.jpg

140414034611921115.jpg

Et pour en finir avec les photos voici les micro et jack : 

140414034615515192.jpg

140414034614310077.jpg

Point particulier du ATH, à la base du micro il y a un bouton qui permet de couper le micro ! Ainsi, si vous êtes en détection auto sur Skype,  mumble , TS vous pouvez couper le son du micro. Mais attention c'est un "push" donc à l'instant ou on arrête la pression le micro est à nouveau ouvert !!

140414034616253241.jpg

A gauche les jack du MMX-300, à droite le ATH-ADG1.

Pour la qualité des jack rien à signaler sauf peut être une impression de meilleur qualité de construction sur le MMX.

Premiers contact avec les casques , l'avantage de qualité perçu va au Beyer les matériaux son nobles la finition anodisé noir mat est du plus bel effet ! Premier contact avec le ATH on est tout de suite surpris par la légèreté, clairement on se dit instantanément que le casque doit être confortable à porter de longues heures et croyez moi c'est le cas !! La qualité de fabrication est correcte un peu d'aluminium par si par là n'aurai pas été de trop ... Pour le ATH c'est tout simplement le casque gamer le plus confortable que j'ai eu ! Le contact avec les oreilles est parfait, pas de pression sur les tempes le tissus des coussinet est très doux rien à dire c'est un sans faute. Pour autant le Beyer n'est pas à la traîne la recette est connu mais il mérite quelques ajustement pour ma part ...

Point important les câbles, le Beyer ne change pas avec son câble de 3 mètres pas de réglage de volume ou micro au tarif dans cette version custom Beyer aurai pu faire un effort et proposer ces options ... Pour le ATH c'est pareil pas de réglage du volume ou micro hormis la possibilité de le couper en " push "avec un petit bouton à la base de la mini perche/micro ! Petite particularité du ATH le câble est en deux parties, de base il fait 1 mètre avec une rallonge double jack si vous avez besoin d'avoir de la longueur de câble. Un petit ampli sous forme d'une clé USB est fourni mais je ne l'ai pas testé !

Test film MKV 1080P entre 10 et 18 giga selon les film

film pour le test : Avatar, Man of steel , Amadeus, The Hobbit "la désolation de Smaug"  

On comprend vite que les basses sont du coté du MMX avantage à sa conception fermé, pour autant je dirai que justesse et équilibre sont pour le ATH ! Dans les scènes d'action les 2 casque sortent une grande quantité de détail , ici tout est clair avec une largeur d'image sonore impressionnante les voix me semble plus en valeur sur le ATH quand le MMX donne des basses plus percutantes ! Bref si vous êtes comme moi fan de gros son dans les film le MMX est tout indiqué, si vous avez du plaisir avec une écoute moins punchy le ATH saura vous donner une multitude de détail au calme avec une qualité indéniable pour les voix et medium ! 

Test fichiers audio Flac 1000 Kb/sec, volume à 50% pour me MMX et 30/35% pour le ATH

Pourquoi une différence de puissance sur le volume ..? Tout simplement parce que le MMX est un 600 ohm et que le ATH est un 38 ohm. Pour un casque 600ohm il est impératif d'avoir une carte son puissante ou un dac quand avec les 38 ohm du ATH une sortie classique de carte mère ou une carte son seront amplement suffisantes !   

Pour la musique impossible de passer à côté du Daft Punk Random acces memories, Led Zeppelin remaster "Ramble one" "Mobydick" "Whole lotta love" et pour le classique un peu de Wagner "Walkiries", Verdi "la traviata", Vivaldi les 4 saisons " l'été " ... 

Alors là deux types d'images sonore s'affrontent, les aigu sont très bien sur les deux casques avantage aux médium pour le ATH. Basses et présence sonore au MMX je m'explique : avec le ATH la musique est à la fois plus aéré et porté sur la largeur quand le MMX vous donne une impression de présence sonore plus forte ! Dans cet exercice d'écoute difficile de les départager chacun présente des avantages, je pense qu'un paramètre important est à prendre en compte j'ai customisé ma xonar One pour le MMX et sa quantité de basse non négligeable !! Donc le son est un peu plus cristallin et désavantageux en terme de basses pour le ATH. Je pense qu'avec une petite Asus xonar STU et son superbe équaliser home theater se serai un duo parfait !! 

Pour l'écoute musicale que dire, l'expérience avec les deux casques est vraiment bonne je dirai que le MMX est un peu mieux pour les rythmes rapides et rock quand le ATH sera plus aéré et chaleureux sur le classique ou le jazz !! Mais j'arrête de chipoter les deux casque vous donneront entière satisfaction en usage musical, en revanche ici pas de place pour les fichiers de mauvaise qualité le MP3 256Kbs sera le minimum sinon vous serez déçu ...! 

Test Gaming et micro :

Pas la peine de s'étaler sur la qualité des micro les deux casque sont au top, les choix ergonomiques sont différent mais chacun rempli parfaitement sont rôle avec une bonne prise de son !! Petite déception tout de même l'impossibilité de couper le micro sur les deux casques ainsi que de driver le volume mais bon c'est comme çà ..!

Et là commence le choix du casque ouvert ou fermer éternel dilemme lol ... Est-ce que je me coupe du monde et profite d'un son percutant et clairement déraisonnable avec le MMX ..? Ou je reste un humanoïde sociable avec une petite femme ou un enfant qui souhaiterai que je lui réponde quand le besoin se fait sentir ..?  J'ai pas la réponse, une chose est sûre le MMX-300 donnera des basse plus percutantes avec des craquement d'explosions ENORMES sur BF4 tout en gardant une grande précision sur les medium et aigu , quand le ATH fera la par belle aux détail lors des coup de feu et autres cri strident dans Metro Last Night. Sachant quand même que si vous montez un peu le volume le ATH lâchera la cavalerie et vous délivrera des très bonne basses dans n'importe quel jeux !!

Je ne vous cache pas que dans le meilleur des mondes j'aimerai garder les deux casques mais le ATH est un cadeau qui sera dans les mains de son propriétaire vendredi soir !! Propriétaire qui ne traînera pas pour le brancher sur sa superbe Xonar U7  et commencer à balancer du plomb dans BF4 ... Je le sais je passe le weekend chez lui lol !!

Conclusion :

Alors pour commencer parlons du prix le MMX custom coûte 350 euros livré quand le ATH-ADG1 vous coûtera 235 euros livré ( Hors taxes lol ) !! A ce prix l'utilisateur en a t'il pour son argent ? Oui mis à part quelques petit détail d'ergonomie regrettable ! Il ne faudra pas négliger la carte son de votre PC mais si vous gardez votre matériel longtemps l'investissement en vaux vraiment la peine !! Pensez au nombre de casques gamer de qualité moyenne que nous avons tous eu sur la tête et faites le calcul ... 

J’espère que ce test vous aidera dans vos choix de casques gamer moi c'est déjà fait !! Merci de votre lecture et à bientôt pour le test en profondeur de la Asus Xonar essence one custom by me ...

Modifié par Darktores, 17 avril 2014 - 23:59.

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le tuto, pas donné les casques.

Mais pour ce prix là, on a de la qualité comme je vois avec mon casque momentum.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Je suis tout à fait d'accord, dans la tranche des 200 euros on peut trouver du matériel très correcte seulement ici c'est du tout intégré ... J'ai aussi du grado et autres casque audio à coté mais dans la catégorie des casque dédié gamer ces deux là sont vraiment au dessus du lot !! 

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Merci pour cette review très complète! :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Faudrait déplacer en section casque ^^ je sais pas avec qui il faut voir ça

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Je m'en occupe.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

M4kh4r4

M4kh4r4

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour a tous,
Je decouvre ce forum en ayant effectuer une recherche sur le test du ADG1. Tres bon resumé de test.

Voila,une question bête:
Vu que ce casque possede les mêmes connectiques que le MMX 300, je peux donc en conclure qu'il s'accouple tres bien avec le MIXAMP pro 2013 d'ASTRO non?

Quelqu'un connait-il le MIXAMP et a-t-il essayé ?

Sinon je vais surement le prendre fin AOUT dc je me ferai la comparaison du ADG1 avec mon MMX 300 mais je fais uniquement du FPS sur ps4 alors je sais pas si ça interressera grand monde...
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

pour avoir le MMX 300 je confirme que c'est sans doutes le meilleur casque gamer que j'ai eu entre les mains.

Dans tous les domaines le son est plus qu'excellent, c'est presque dommage qu'on puisse pas enlever le micro pour l'embarquer avec un baladeur ou quoi.

Bref il vaut largement son prix, rien à dire

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

M4kh4r4

M4kh4r4

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
C'est aussi mon avis...pour l'instant.
Mais je pars du principe qu'il existe toujours mieux ailleurs et le ADG1 pique ma curiosité
1) je trouve le mmx300 mais alors...super moche a souhait, même customisé.

2) pour moi le fait que mon mmx 300 soit de type fermé
ça me fatigue plus vite au bout de 3 heures de FPS
Pour la spatialisation J'ai des fois cette impression de son " caverne ", en effet dans une caverne on discerne le moindre bruit c'est sûr mais des fois le bruit se repercute trop et j'en perd la direction exacte d'ou provient ce son

3) faut pas raconter nimp, ceux qui pretendent ne pas avoir les oreilles qui chauffent au bout d'un temps sont des gros mythos

4) tous les meilleurs casques hifi audiophiles sans exception sont de type ouvert ( oppo HA1, sennheiser HD800, grado ps1000 etc...) c'est bien qu'il doit y avour une raison

Et donc pour toutes ces raisons je pense que le ADG1 peut détrôner mon mmx300.
Peut importe le type ouvert ou fermé et les chiffres/ performance qu'on nous pond sur le papier on s'en fout a la limite,il faut voir ça en test d'efficacité pur, concrètement sur le " terrain "

Pour tester mes casques c'est simple,je vais sur la map strikezone de GHOST:

1) moi avec le casque a tester,et un pote avec un autre casque
2) devant l'entree du bar ya des escaliers ( 2 en fait )
3) on se met chacun dos a dos face a chaque mur qui longe les escaliers, ça represente je pense +- 25 metres de distance qui nous separe
4) on est tous les 2 en silence de mort et amplification
5) je reste face au mur et il court vers moi, des que je l'entend je dis "stoppe" et on repere la distance sur laquelle je l'ai repere
6) on inverse les rôles
Et là seulement avec ce genre de test concret on peut voir l'efficacité d'un casque par rapport a un autre, quelque soit son type ouvert/fermé ou son fonctionement vrai 5.1/ émulé
  • 0

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Salut,

Sympa ton protocole, sauf que perso avec le mmx sur les oreilles tu as intérêt à garder les yeux ouverts ! Sans ça, ton pote te sera rentrer dans le nez le temps que tu entendes ses pas. Ma femme que j'aime et tout et tout, a une belle voix qui porte mais qui s'épuise façe à l'étanchéïté du bestiaux !  :megaphone: Alors !!!! ---->  :ph34r:

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

M4kh4r4

M4kh4r4

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Uhm ah bon...

Le mmx 300 c'est que du 2.0 suis d'accord,mais le boitier MIXAMP d'ASTRO transforme n'importe quel casque stereo en casque dolby 5.1 ou 7.1 émulé.

Je repete que je suis sur PS4,et avec la combinaison mmx300 + mixamp je defie n'importe qui de m'approcher,même avec l'atout silence de mort.
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Perso je préfère avoir du bon stéréo avec une qualité audio optimale que du 5.1 ou 7.1 de qualité médiocre.

Je suis pareil pour les enceintes, je suis très satisfais de mon 2.1 Bose.

Le son est avant tout pour la musique pour moi, le jeu aussi mais la musique c'est plus important :)

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages

Uhm ah bon...

Le mmx 300 c'est que du 2.0 suis d'accord,mais le boitier MIXAMP d'ASTRO transforme n'importe quel casque stereo en casque dolby 5.1 ou 7.1 émulé.

Je repete que je suis sur PS4,et avec la combinaison mmx300 + mixamp je defie n'importe qui de m'approcher,même avec l'atout silence de mort.

Je parlais IRL pas IN GAME.  ;) Crois moi IRL je m'accroche deux casseroles aux chevilles et je t'approche à 2cm sans que tu aies entendu un son. A moins que tu possèdes l'ouïe de "The Sentinel" est là c'est autre chose.

Simplement pour dire et conforter l'idée que le MMX est un casque fermé, isolant (chauffant) et immersif, très immersif.

La version que j'ai était fournis avec une saccoche de transport (25 euros sur le site Beyerdynamic  :yikes:) et la carte son USB Beyerdynamic (29,99 sur le même site et sur d'autre plateforme de vente de produit infor).

Avant son achat, j'ai écumé pas mal de test, de fofo et de sites où différents "combo" était testés et/ou proposés: MMX300 + Carte son Beyer, MMX300 + MIXAMP... Je suis équipé d'une XONAR Phoebus et je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre la beyer USB et la XONAR...

@ El Paladin: +1 pour le STEREO ! 

Modifié par -Mg-TheBigLebowski, 06 août 2014 - 16:45.

• 0

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

ATH-ADG1 est très sympa et jolie.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
Effectivement je le trouve parfaitement à mon goût. C'est vrai qu'à côté, le MMX fait office de laidron boursouflé.
  • 0

Périphériques:

M4kh4r4

M4kh4r4

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je ne comprend pas geek, c'est quoi que tu appelle "IRL" ?
Parce que a part un test concret avec tjrs le même protocole "in game" et jouer concretement notament en R&S je vois pas trop comment differencier des casques, ouvert ou fermé.
  • 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Tiens je vois qu'avec l'été ma review intéresse finalement quelqu'un ... 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)