Aller au contenu

Change
Photo

42 - Born To Code

Kaynabx 42 Epitech

• Veuillez vous connecter pour répondre
219 réponses à ce sujet

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Au moins tu as l'air d'y avoir réfléchi avant, c'est bon signe pour la suite  ;)

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Question aussi que je me pose: si le statut étudiant est possible, cela implique forcement que la formation n'est plus gratuite, puisque étudiant= sécu étudiante (le truc qui te coute le plus cher en fait ~300€ l'année), ou c'est 42 qui le prend en charge (ça m'étonnerai quand même un peu) ?

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

N'oublie pas la bouffe, l'eau, l’électricité, ton abonnement pour les transports en commun et il va aussi falloir le meubler cette apparte.

Ah et il y a aussi les impôts sur l'apparte ;)

Nous on fait que relater nos expériences ;)

Et j'étais comme toi il y a 2 ans, je voulais me bouffer que de l'info, et bah crois moi, tu en as vite marre.

Bah déjà qu'on parle de muscu avec toi, tu vois bien que je vais vite devoir stopper toute activité intensive x)
Et pour tout ce qui est impôt : ça me saoule déjà d'y penser :P

Pour la bouffe j'ai calculé que je consommerais pour environ 50€/mois .. Oui oui je réduis énormément ma consommation :ph34r:

Si je trouve un appart qui coûte 650€/mois et qu'on le loue à 2 .. Je serais assez content je pense ..

@SergentPepper Les 60h/sem tu les passes dans l'école dans une autonomie totale ou en groupe donc bon ..
Au pire ça peut devenir énervant si le groupe est formé de *mecs au QI d'une huitre chaude*/connasses mais le groupe change à chaque projet en temps normal..

Pour ta question de la branche L : Je suis très bon en Anglais et Terminale L Spé Anglais ça fait Coeff 8 au Bac..
Tu y ajoutes la section européenne en Anglais et la Littérature Étrangère ça te donne Coefficient 10-12 pour ce qui concerne uniquement l'Anglais donc bon .. Autant dire que si t'as environ 14 dans chacune des trois matières ton Bac tu l'as illico :)

Ensuite, les mathématiques n'ont quasiment aucun rapport avec l'informatique.
Tu peux avoir 2/20 de moy. en Maths mais être un génie en info !
Alors que dans un circuit institutionnel et conventionnel : Tu fais S SI (sciences de l'ingénieur) pour faire de l'informatique parce que les facultés qui sont sensé t'enseigner l'informatique te notent aussi sur les maths.
Personnellement j'aime bien les maths mais tu ne compare pas un 12/20 en Maths à un 19/20 en Anglais ..

@Barlouse On m'a même parlé de certains "trucs" comme quoi l'Etat payait déjà un bon morceau du loyer ou je ne sais pas quoi ..
Une aide au logement pour jeune ou une c*nnerie du genre ? A la CAF je crois ?
Pour la mutuelle Etudiante : elle est obligatoire depuis l'an dernier c'est ça ? :o

Modifié par KaynabX, 15 avril 2014 - 13:31.

• -4

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Ensuite, les mathématiques n'ont quasiment aucun rapport avec l'informatique.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Désolé, mais avec ce raisonnement, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule ^_^
En code, tu utilise beaucoup de maths, ne serait ce que pour la gestion de matrices

Après, je ne dit pas non plus que tu vas forcément te foirer en code a cause des maths, mais il y en a forcément :)

Modifié par taredevideo, 15 avril 2014 - 13:34.

• 3

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

J'ai eu à apprendre le C, le C++ et le Java mais j'ai encore jamais eu besoin de faire des mathématiques poussées l'amis.
Même si c'étai pas très poussé bien sûr

Modifié par KaynabX, 15 avril 2014 - 13:33.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je pensais comme toi, et je me suis vautré en prog.

Il faut que tu es la logique des maths, si tu es comme moi et que tu ne réfléchis pas comme tout le monde, ce n'est même pas la peine d'essayer tu vas te vautrer.

La programmation, à coter des théorèmes et autres atrocité de ce genre, c'est 1.000 fois plus complexe à comprendre.

Dit toi bien que j'ai passé 200h en 15 jours sur un site en HTML avec du css et du JAVA et que j'ai eu 6 ...

Et pour les 60h de taffes par semaine, j'y ai eu droit, et clairement, au bout de 6 semaines, je devenais fous.

Il faut aimer coder, si tu n'aimes pas c'est perdu d'avance.

Modifié par predator, 15 avril 2014 - 13:34.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Les APL, mais encore faut il être éligible (et réussir à avoir rendez-vous, ce qui n'est pas forcement gagné).

Sinon, la sécu est obligatoire depuis... longtemps, pas seulement l’année dernière pour tout étudiant.

• 1

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je pensais comme toi, et je me suis vautré en prog.

Il faut que tu es la logique des maths, si tu es comme moi et que tu ne réfléchis pas comme tout le monde, ce n'est même pas la peine d'essayer tu vas te vautrer.

La programmation, à coter des théorèmes et autres atrocité de ce genre, c'est 1.000 fois plus complexe à comprendre.

Dit toi bien que j'ai passé 200h en 15 jours sur un site en HTML avec du css et du JAVA et que j'ai eu 6 ...

Et pour les 60h de taffes par semaine, j'y ai eu droit, et clairement, au bout de 6 semaines, je devenais fous.

Il faut aimer coder, si tu n'aimes pas c'est perdu d'avance.

Je réfléchis différemment mais j'ai jamais eu de soucis en maths auparavant..
Que ce soit en algorithmie ou autre ..

@Barlouse On m'avait parlé d'un truc qui était uniquement obligatoire depuis l'an dernier ??
Pour les APL je vais jeter un oeil 

Modifié par KaynabX, 15 avril 2014 - 13:41.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je pense que c'est simplement qu'ils ont "oublié" ce détails et qu'ils se rattrapent comme ils peuvent :ph34r: , il n'y a eu aucune modification ou presque dernièrement (je crois que la seule modification récente qu'il y'a eu est la possibilité de non cumul quand tu es étudiant et salarié en même temps ainsi que l'augmentation de l'âge maximal qui est passé de 26 à 28 ans)

Modifié par Barlouse, 15 avril 2014 - 13:47.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Tu n'as pas le droit aux APL que tu es en alternance ?

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

J'ai trouvé le troisième statut possible en dehors d'étudiant et rien (:lol:)
C'est "Stagiaire de la formation formation continue" : http://forum.42.fr/v...c.php?f=8&t=503

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Logiquement, tu peux les demander, mais ne passe pas par le simulateur car il risque de te rejeter directement. Par exemple, moi qui suis étudiant et salarié (mais pas apprenti ni alternant), d'après leur simulation, je n'y ai pas le droit, alors qu'au final...

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je suis largué.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Comme tout le monde : bienvenu dans le monde joyeux des démarches administratives :ph34r:

• 2

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Waw, vous allez devenir les chinois du code! Sans diplôme, même après un bon niveau, tu vas en *où sont les toilettes ? Viiiite !* pour trouver un job après... J'avais entendu dire qu'une fois vos études terminées, ils vous dispatchaient chez des partenaires à eux qui ne payaient pas si bien que ça, et qu'aux yeux des plus grandes entreprises aujourd'hui, ce qui est fait dans cet établissement ne vaut pas grand choses...

En tout cas bonne chance, j'étais comme toi avant ma B1 à Supinfo, j'adorais voir les petits doigts se balader sur un clavier pour voir les gens coder. Bah je peux te dire qu'après 5 ans comme ça, overdose et du code, je veux limite plus en entendre parler...

L'avantage de Sup' Par rapport à 42 et Epitech, c'est qu'on ne fait pas que du code, mais aussi de l'archi système et réseau, du droit et du management, ce qui nous aide à ratisser large pour les recherches d'emplois après...

• 2
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

On m'en parlait depuis que j'ai 16 ans mais là je me dis que l'Etat se fout bien de notre gue*le quoi ..
On dit faire quelque chose pour les étudiants mais faudrait m'expliquer comment un étudiant, qui passe donc 40h/sem minimum à étudier, est ou serait capable de payer un loyer de 750-800€ ..
Et là je parle des estudines, donc de logements pour étudiants hein !

Je vie chez mes parents dans un super 110m² et on ne paie que 750€/mois avec charges et toute la merdasse comprise !
C'est quoi le délire de faire payer ça à un étudiant sous prétexte que c'est dans le 16-17-18-19è arrondissement ?
Faut faire quoi ? Louer dans un HLM à Vitry ?

Modifié par KaynabX, 15 avril 2014 - 14:30.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Tu comprends pourquoi je suis resté chez mes parents jusqu'à décembre dernier ? :ph34r:

C'est aussi pour ça que je te disais que si c'est avant tout une question financière, il pouvait être plus intéressant d'étudier à l'université la plus proche de chez toi. Au final, étudier à Paris, si tu dois tout payer toi même, c'est quasi impossible. Et encore, j'ai regardé les prix, c'est encore raisonnable pour le moment, mais attends que les phases d'admissions aux différentes écoles soient closes, non seulement les loyers vont augmenter, mais la concurrence va être rude. Certains étudiants peuvent mettre jusqu'à trois mois (voir même plus) pour trouver un logement.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

42 prête ses locaux pour ceux en attente d'un logement il me semble et de toute façon pour l'épreuve de la piscine je vais dormir au sein même de l'école ...
Si déjà c'est pas certain d'être pris, autant tout faire le moins coûteux possible ..

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Autant dire que si t'as environ 14 dans chacune des trois matières ton Bac tu l'as 

illico

Et moi qui pensait qu'on donnait le bac à tout le monde de nos jours ;)

L'informatique est quand même plus proche des maths que de l'anglais je trouve même si la maitrise de l'anglais est aussi irremplaçable en informatique (lire les docs, les forums...). Au moins tu seras opérationnel à l'étranger, reste à voir si les chinois parlent bien anglais... sans doute pas pire que les français mais çà doit pas être non plus folichon...

Paris-centre c'est cher, tu as grosso modo le "choix" entre avoir des parents aux reins solides OU travailler à côté

et là ne compte pas étudier 60h/semaine ou tu ne tiendras pas 2 mois... ET/OU habiter en banlieue et passer une bonne partie de ta vie dans les transports. Remarque que d'être à distance du centre t'aidera à te consacrer sur les études :)

Après, il y a aussi des logements étudiants qui coûtent beaucoup moins cher mais pour les obtenir...

Modifié par SergentPepper, 15 avril 2014 - 14:49.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

On donne la BAC à tout le monde qui sait suivre la logique de l'Etat ..
On t'apprends pas à être intelligent mais à réfléchir de façon standardisée :P

Je donne un accent prononcé à l'Anglais parce que l'Anglais est la langue universelle..
Aujourd'hui, c'est la langue dont on ne peut pas se passer dans le business international.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ils en avaient parlé, mais squatter 3 mois à l'école, je ne suis pas sur que ça le fasse :ph34r: .

Après, la piscine, perso, je ne l'ai pas passé, j'avais autre chose à faire, et j'ai trouvé la présentation tellement... que ça ne m'a pas du tout donné envie... mais disons que je suis plus vieux, plus retord, et qu'avec ma moitié on a bombardé de questions un peu... sensibles dirons nous (on a bien cru se faire jeter de la salle :ph34r:  ), mais elle par contre s'est amusée à aller jusqu'au bout.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

On donne la BAC à tout le monde qui sait suivre la logique de l'Etat ..

On t'apprends pas à être intelligent mais à réfléchir de façon standardisée  :P

Disons que suivre une logique qui te permet de faciliter ta vie future et de faire des études est déjà une forme d'intelligence ;)

Et tu as bien raison, l'anglais c'est bien ! çà t'ouvre des portes autant pour le travail, les voyages, les rencontres, la compréhension de la culture étrangère (musique, films, bouquins, internet...)

Modifié par SergentPepper, 15 avril 2014 - 14:57.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

La logique occidentale n'est clairement pas la même qu'en Orient ou en Asie ..
Exemple : Le théorème de Gauss est enseigné au Collège en Turquie alors qu'ici c'est étudié en Fac ..(il me semble ?)

Et la logique occidentale je te mets au défi de réussir à l'appliquer en Russie ou en Chine :lol:
Faire des études c'est pas forcément une forme d'intelligence .. Il existe des personnes avec un très grand QI mais qui n'arrivent pas à l'exploiter et je sais de quoi je parle j'ai ce genre de cas dans ma famille.
"L'intelligence" c'est subjectif ..

Mais je te rejoins qu'aujourd'hui si on veut rester dans le système alors il faut utiliser les outils du système et avoir les diplômes qui attestent ta standardisation. Y'a pas photos.

Modifié par KaynabX, 15 avril 2014 - 18:12.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

J'ai déjà fait une année à SupInfo qui a couté 15.000 euros en tout à mes parents donc je vais éviter de refaire un ans hors de prix ...

Donc pour le moment BTS/IUT puis licence et après je verrais ;)

Mais un truc est sur, je ne suis pas pressé de bosser à plein temps XD

Je pense que t'as pas trop compris la pédagogie de mon école mais on est loin de la pédagogie de SupInfo et Epitech...
On a nos WE, même nos soirées et on est pas en train de bosser sur no PC H24.
On a des responsabilités de chef de projet a tenir, des réunions a préparer et animer. 
Des projets a créer certes, mais on a très peu de cours.
Les promos sont petites et l'école est petite (en terme d'élèves.)

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

La logique occidentale n'est clairement pas la même qu'en Orient ou en Asie ..
Exemple : Le théorème de Gauss est enseigné au Collège en Turquie alors qu'ici c'est étudié en Fac ..(il me semble ?)

Et la logique occidentale je te mets au défi de réussir à l'appliquer en Russie ou en Chine :lol:

Et c'est un phénomène qui existe depuis longtemps. En Asie, c'est par leur mentalité d'élitisme qu'ils en sont venus à un système scolaire très poussé. Par contre, en Europe, cela fait bien longtemps que les systèmes scolaires sortant les meilleurs résultats sont ceux de Scandinavie, suivis de très près par les pays de l'ex-bloc de l'URSS. Pourquoi ? Simplement parce que le modèle de société communiste veut que l'éducation soit très poussée (et c'est aussi par volonté de propagande auprès des autres pays).

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Je pense que t'as pas trop compris la pédagogie de mon école mais on est loin de la pédagogie de SupInfo et Epitech...
On a nos WE, même nos soirées et on est pas en train de bosser sur no PC H24.
On a des responsabilités de chef de projet a tenir, des réunions a préparer et animer. 
Des projets a créer certes, mais on a très peu de cours.
Les promos sont petites et l'école est petite (en terme d'élèves.)

Je te crois ne t'en fais pas, ça pourrait être un moyen de faire mon M1 et M2 ;)

Mais pour le moment, non ...

Et puis, Paris, je ne suis pas pressé ...

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Théorème de Gauss au lycée il me semble, me souvient plus l'année mais l'ayant étudié et n'ayant jamais fait de maths à l'université/école.

Tout a fait d'accord avec le fait que faire des études n'est pas un signe d'intelligence mais plus de pression sociale et d'opportunité (famille qui paie les études par exemple). Pour ma part, j'ai bien l'impression d'être tombé dans le piège "si tu n'as pas ton bac S avec mention et que tu enchaînes sur un bac +5 mini, tu as foiré ta vie".

Résultat, j'ai quitté la fac pour une école d'ingénieur uniquement pour avoir plus de débouchées (au passage beaucoup de gens en témoigneront, les écoles sont bien plus simples une fois que tu es admis que la fac).

Si je devais refaire un choix avec le recul, je pense que je ferais un CAP puis un BTS dans un domaine plus appliqué que la recherche scientifique : genre garagiste ou hôtellerie / restauration ou bien des études longues dans un domaine dont les applications me plairaient vraiment : école d'art, d'infographie...

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Théorème de Gauss au lycée il me semble, me souvient plus l'année mais l'ayant étudié et n'ayant jamais fait de maths à l'université/école.

Terminale S, Spé Maths si mes souvenirs sont exacts... Enfin Maternelle Sup' comme dirait un de mes anciens profs...

les écoles sont bien plus simples une fois que tu es admis que la fac

Une fois que tu es admis...

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Nan, j'ai fais spé PC et je l'ai vu au lycée moi aussi (et je n'ai pas compris, mais faut dire qu'à l'époque,  les maths et moi :ph34r: ), et revu dès mon première cours de math en PCEM(et là, plus question de comprendre :ph34r: )

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Je confirme pour le théorème de Gauss, on le fait en Terminal S Spé Maths, et il est assez bien introduit (du moins j'ai pas eu de mal à le comprendre, comme la majorité des Spé Maths (bon on était 7)).
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Kaynabx, 42, Epitech

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)