Aller au contenu

Change
Photo

[Resolu] Upgrade Ram Asus G53Jw-Sx225V

upgrade ram 8go asus g53jw sx225v

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour,

Je me permets d'écrire après avoir fait pas mal de manip' et de recherches ... Je vais vous expliquer la situation.

J'ai récupéré de mon petit cousin un Asus G53JW-SX225V. Il ne faisait pas attention à ses affaires, le PC a dû faire quelques chutes, et au final il y a eu un soucis avec la dale qu'il a fallut changer. Ses parents n'ont pas voulu payer les réparations (Environ 300€ soit le tier du pris d'achat) et j'ai récupéré la bécanne pour la faire réparer et avoir MON ordi' portable. Ce RoG a un peu plus de deux ans donc a déjà un peu vécu. Il a donc fait un tour au SAV d'Asus chez LetMeRepair.

Ce PC je m'en sert d'abord pour les cours mais aussi pour les jeux. Etant donné que je fais de la 3D je me suis dit "Ben, 2Go ... C'est un peu short quand même." donc j'ai acheté deux barrettes de 4Go. Comme ça je pourrais faire des rendus 3D plus facilement et je pense que ça ne fera pas de mal au PC.

- J'ai démonté l'ordinateur et installé les deux barrettes : Le PC n'arrive pas à démarrer, j'ai l'écran Asus, puis ça passe à l'écran de chargement Windows mais le logo n'apparait pas je reviens sur l'écran Asus et ainsi de suite ...

J'ai vérifié en allant dans le BIOS et les 8Go sont apparemment reconnus puis qu'il m'indique que j'ai 8192MB de mémoire vive.

- J'ai essayé de n'installer qu'une barrette : Le PC s'allume mais ne démarre pas, l'écran reste tout noir sans s'allumer.

- J'ai essayé de mettre mon ancienne barrette de 2Go et une de 4Go : Le PC démarre, mais juste après l'apparition du mot "Windows" j'ai un écran bleu et le PC redémarre et ça fait ça en boucle.

- J'ai essayé d'inverser les barrettes de slot : Même résultat que précédemment.

- J'ai tenté de remettre les barrettes de 4Go dans chaque slot puis d'enlever la pile plate de la carte mère pendant 1min' : Même soucis qu'au premier montage

Je "travaille" sur ce problème avec ma mère (Qui travaille dans l'informatique donc elle a pu me conseiller) et elle m'a proposé à l'instant de revendre mes barrettes pour en reprendre une de 2Go et du coup monter à 4Go au lieu de 8Go.

N'y a-t-il que cette solution ?

[SOLUTION]

J'avais commandé deux barrettes de 4Go de marque Kingston, et j'ai résolu mon petit soucis qui s'avère être un manque de compatibilité entre des marques en achetant des barrettes avec exactement les même caractéristiques, mais cette fois de marque GSkills.

Petite astuce en plus : J'ai eu la possibilité en achetant chez Matériel.net par exemple de pouvoir renvoyer mes barrettes s'il s'avérait qu'elles ne fonctionnaient pas sur le PC après test. utile pour avoir à débourser pour rien.

Cordialemement,

Vanille.

Modifié par Vanille, 23 avril 2014 - 19:02.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

D'après mes recherches, tu n'as que 2 slots et la capacité maximum gérée par le chipset serait 4Go !!! Suis le conseil de ta maman, revends tes 8Go et n'installe que 4Go max !

Modifié par fabawan, 13 avril 2014 - 19:23.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ok, donc du coup ça serait 2Go max' par slots pour arriver à 4Go max' si j'ai bien compris. Donc je n'ai plus qu'à revendre le lot de barrettes pour en racheter une de 2Go. Parce que j'ai aussi essayé une seule barrette de 4Go et ça ne fonctionnait pas non plus comme précisé plus haut.

Ben je te remercie de ta réponse si rapide et te souhaite une bonne soirée !

Modifié par Vanille, 13 avril 2014 - 19:38.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Merci bien également.

D'après mes recherches sur le net c'est ça, 4Go au total maximum... Mais normalement quand ton cousin l'a acheté, il devait y avoir déjà les 4Go !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Justemement en comparant sur les sites marchant j'ai pas trouvé ce même modèle avec 2Go. Je n'ai deux slots et seul le premier est occupé, c'est une barrette de marque ASint de 2Go. J'espère que c'est pas le LetMeRepair qui m'en a volé une. De toute façon je ne saurais vérifier mes dires. (>.<)'

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

En fait, LetMeRepair ça ne me surprendrait pas qu'il t'en ai viré une, ce sont des escrocs, ça fait 3 ans que je bataille pour récupérer un de mes ordinateurs... Ce sont de vrais voleurs...

Ensuite Asint, jamais entendu parler de cette marque de barrette et je vois mal Asus y mettre ce genre de composant...

Mais quand on tape ton modèle, on ne trouve que des 4Go !!!!

Qui plus est, je rectifie ton processeur gère jusqu'à 8Go... !!! Donc non, attends un peu je fais des recherches...

http://ark.intel.com...-Cache-2_66-GHz

Quelle est le type de ram que tu as acheté, marque, modèle... ?

J'ai trouvé ça :

http://www.datamemor...53jw-sx225v.htm

Il gère jusqu'à 8Go !!!

Modifié par fabawan, 13 avril 2014 - 19:53.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Quand je vois le temps qu'ils ont mis à réparer le PC  ... Ma mère cet après-midi et hier se posait la même question que toi et moi. Pourquoi ai-je 2Go de RAM avec une barrette d'une marque non-identifiée au lieu de 4Go.

Sinon voici les références :

Kingston - 4GB PC3 - 10600 CL9 204 - Pin SODIM

KVR13S9S8/4

(Ma mère a commandé les deux mêmes)

Une petite lueur d'espoir est apparu dans mes yeux de geekette. Je te remercie une nouvelle fois pour tes recherches et pour tes réponses si rapides !

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Cela m’étonne que le p4g ,ne supporte pas 8g de ram.

J'ai trouver des discutions qui pourrai t’intéresser sur ton problème:

http://portables4gam...ram-asus-g53jw/

http://portables4gam...2-g53jw-sx275v/

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors en fait suivant les sites où l'on va ce n'est pas forcément indiqué la quantité maximum géré par le P4G, ceci étant, il me suffisait de regarder côté processeur pour m'apercevoir qu'en effet, il supporte 8Go ! Comme je l'ai indiqué, je suis revenu sur ce que je disais !

En revanche pourquoi tant de problème pour seulement 8Go de RAM c'est un peu bizarre.

Je ferais des recherches demain, on ne sait jamais sur certain forum on a peut-être la solution car d'après les références que tu m'as donné, elles ont l'air d'être correctes et de correspondre !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Je te remercie solitaire, j'ai lu les deux conversations. Si l'auteur du premier topic n'a pas relancé le sujet je pense que c'est parce que ça a fonctionné chez lui.

Sinon j'avais pensé à la fréquence de la RAM qui n'allait pas. Mais si mon proc' n'acceptait qu'une fréquence moins élevée, les barrettes auraient tourné avec une fréquence moins élevée tout simplement il me semble ? J'ai demandé ce matin à ma mère et elle m'a dit que oui, et c'est confirmé dans le deuxième lien de solitaire.

Je suis allée sur le site de Kington, et lorsque je cherche de la RAM en fonction des références de mon PC le site me sort ça :
http://www.kingston....KVR13S9S8_4.pdf

Soit les références des deux barrettes en ma posséssion ...

Je ferai des recherches tout à l'heure encore pour ma pause du midi mais bon. Je sais pas trop quoi faire là. Pour l'instant je laisse mon PC à moitié démonté en le protégeant de la poussière et puis j'vais espérer trouver un moyen de faire fonctionner ces p'tites bêtes.

Encore merci de votre investissement. =P

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Le CPU supporte 8go de ram mais a priori la carte mère ne prend que 4go de ram.

Pour le "vole" de ram chez LetMeRepair ça ne m’étonnerait pas vu ce que j'ai vécu chez eux avec mon G75 il y a quelques années...(en gros mon PC est revenu complètement en vrac avec carte wifi non branché, Ram mal montée,pas de pâte thermique etc)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Pour en revenir à LetMeRepair, là où j'ai un doute sur leur bonne foi c'est juste le fait que ta barrette pour un PC de gamer ne correspond à aucunes marques connus (Kingston, Corsair, Crucial...) une vraie marque de qualité !

Ils sont pas très loin de chez moi, je dois m'y rendre pour récupérer mon PC !!! Je verrais bien !!!

Le CPU supporte 8go de ram mais a priori la carte mère ne prend que 4go de ram.

Mais si c'était le cas, comment se fait-il que dans le bios il est bien détecté les 8Go ? Mais qui plus est, il est anormal que lors de l'installation d'une seule barrette de 4Go le PC ne fonctionne pas... Y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond là-dedans ! :huh:

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Oui y a clairement un soucis

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Awh' ... Donc ça serait 4Go max' en tout et 2Go par slots c'est ça si on partait du principe que c'est la carte mère qui limite la RAM.

Mais c'est pas faux ce que dis fabawam, quand j'installe mes deux barrettes, j'arrive à aller dans le BIOS et il m'affiche bien mes 8Go. Mais le PC ne démarre pas le démarrage se fait en boucle.

J'aurais bien aimé pouvoir vérifier la RAM que j'avais avant réparation. Mais avec un écran inutilisable c'était impossible. Apparemment j'ai eu assez de chance pour avoir un PC remis en "bon état" même si j'ai dû attendre une éternité avant de pouvoir récupérer ma bécanne. Je comprends pas comment Asus peut continuer à sous-traiter avec LetMeRepair, ils ont dû avoir des retours ...

Modifié par Vanille, 14 avril 2014 - 11:51.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il y a peut une MAJ du Bios à faire.

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Je fais des comptes rendus de vos réponses à ma mère, donc pendant l'après-midi elle va regarder comment est fichu son BIOS (Elle a le même PC que moi je crois, en tout cas c'est la même gamme mais en i7 et 19"). Ce soir je vais reconnecter le touchpad et le clavier pour pouvoir naviguer dans le BIOS, j'vais regarder ça et je vous tiens au courant !

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Si à le même PC, tu peut être tester les ram du pc de ta mère su le tien?

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Alors, on vient de regarder sur le site d'Asus, le BIOS est à jour, il en est à la version 211. Et je viens de vérifier la fréquence de la barrette que j'ai actuellement, et devinez quoi, elle est en 1333MHz ! Y a marqué sur l'étiquette "ASint DDRIII 2GB-1333". Cette barrette fonctionne sur les deux slots. Là, j'vous avouerai que je suis un peu perdue.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ça serait pas un problème de voltage différents entre la barrette installé et celles que tu as achetés ?
  • 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Les barrettes que ma mère a acheté sont en 1.5V, par contre, sur ma barrette d'origine y a rien de marqué. Mais sur le slots y a marqué 1.5V, donc j'en déduis que la barrette d'origine est également de 1.5V vu qu'elle fonctionne nickel-chrome.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Peut être une histoire de fréquence?

http://www.republic-...ur-G53JW-SX275V

Tu as bien 2 barrettes de ram identique? (Marque, fréquence..)

Elle est bien reconnue à la bonne fréquence.

Possible que les mémoires ont un problèmes, essaye de nettoyer les pins et des remettre.

Regarde ceci: http://portables4gam...connue-sur-8go/

et cela: http://portables4gam...barrete-de-ram/

Modifié par solitaire, 14 avril 2014 - 22:13.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Les deux barrettes ne peuvent pas avoir un problème... Ça serait un peu gros à mon sens... D'après ce que Vanille m'a indiqué, elle a acheté ses barrettes en dual donc il s'agit de deux ram identiques !

Mais aucunes des deux ne fonctionnent sur son ordi quelque soit le slot !

Un truc un peu bizarre !

Mais comme indiquer un peu plus haut, j'aurais bien été me servir sur l'ordi de ta mère, récupérer ses ram et je les aurais testé... Et tes Kingston sur le sien... Histoire de voir...

Mais je sais qu'il y a eu un temps, les incompatibilités entre RAM de marque et PC existaient ! D'après les informations fournies, elles se devraient d'être compatible !

D'après le manuel tu as 4 slots de RAM, si sur les deux autres tu as quelque chose et que ça rentre en conflit avec les nouvelles inutiles de chercher plus loin...

Essaye aussi peut-être de les mettre sur les deux autres slots... On ne sait jamais...

534ce4e892f4c.jpg

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

En dernier recourt, tu peut essayer de demander sur le forum si personne peut te prêter de barrette de ram d'une autre marque ou référence.

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Les deux barrettes sont toutes neuves et ce sont bien les mêmes.

Mon PC est un i5, et donc je n'ai que deux slots. Sans compter le PC de ma mère j'ai tout testé. Bon, pour l'instant elle a pas l'air trop chaud que je lui démonte son PC "pour rien" mais bon ... J'ai bien envie de négocier.

Je viens de regarder les références de son PC, c'est un G73SW-91059V mais en 19", finalement c'pas vraiment le même exactement mais je pense que rien de m'empêche de le démonter pour tester d'échanger les barrettes.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Le g73 est en 17". Il est presque identique au g53.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Tu risques rien en testant tes barrettes sur le sien et les siennes sur le tien... !!!

Mais ce qui est gavant c'est que tous les constructeurs le font de sortir plusieurs modèles dans la même gamme et du coup on finit par ne plus savoir les caractéristiques de chacun !!! :angry:

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ma mère a peut-être un problème de batterie, elle a commencé à démonter son PC donc on a prévu de faire des tests ce soir je vous tiens au courant !

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Désolée du double post mais il y a du nouveau !

Alors, ma mère s'est finalement décidée à démonter sa bécanne. Elle a 4× 2Go en barrettes. Elle m'en a filé une et je suis montée à 4Go sans soucis, mon ancienne et celle de ma mère est détectée normalement. De sont côté, elle a enlevé une RAM en plus pour mettre les deux, elle est montée à 12Go (Mes deux barrettes avec deux autres d'origine de 2Go) et son PC tourne super bien.

Pendant l'aprèm' elle a envoyé un mail au fournisseur, sachant que mon PC et les barrettes viennent du même endroit (Matériel.net) et ils ont dit que pour un upgrade de ce PC ils conseillaient des GSkills avec les mêmes caractéristiques que celles déjà achetées. Et que s'il s'avérait qu'il y avait un problème de compatibilité on pourrait dans les sept jours renvoyer la marchandise. Donc je pense qu'on va tenter.

Ce que ma mère compte faire c'est garder mes barrettes pour upgrade son PC (Histoire que ces barrettes ne servent pas à rien) et de racheter le kit proposé dans le mail par Matériel.net et qu'au pire des cas, si les GSkills ne vont pas non plus, je prendrais une RAM de 2Go qu'aura ma mère en rab' pour du coup passer en 4Go s'il s'avérait que c'était la dernière solution.

Peut-être que, comme disait fabawan à propos des marques de matériel et de PC qu'il existe encore des incompatibilités.

Modifié par Vanille, 16 avril 2014 - 20:34.

• 0

Vanille

Vanille

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bon alors voilà, je donne un peu de nouvelles parce que ça a grandement avancé !

J'ai reçu aujourd'hui mes barrettes GSkills, avec les mêmes caractéristiques que les Kington achetées (2×4Go, DDR3, SO-DIMM, 1333MHz, PC3-10666, CL9) et ça fonctionne !! Le PC a démarré normalement, et dans les propriétés système j'ai bien 8Go d'affichés. Comme quoi les problèmes de compatibilité entre marques est toujours valable à notre "époque".

En tout cas je vous remercie pour toute l'attention que vous m'avez porté, et j'espère qu'en postant la "solution" ça en aidera !

Vanille,

Toute contente avec ses 8Go. =P

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Content que tout soit rentré dans l'ordre :)

Modifié par Raphalan, 23 avril 2014 - 19:14.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : upgrade, ram, 8go, asus, g53jw, sx225v

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)