Aller au contenu

Change
Photo

Démontage Ecran G73Jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

LnB

LnB

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
  • LocalisationFance

Bonjour.

J'ai casser l’écran de mon PC Portable et n'étant plus garantie j'aimerais le faire moi même.

J'ai regarder un peu sur le forum et je suis tombé sur un topic avec un site pour acheter une nouvelle dalle : 

http://www.laptopscr...73JH&brand=ASUS

Sur la boite de l'ordinateur il y a marquer : LCD + ID COLOR : 17.3 HD + (GL,LED)

- Quel est la difference entre le full HD et le HD+ ?

- Quel dalle dois-je mettre pour mon PC ? ( car plusieurs tarif son indiqué sur le site )

- De quel coté doit être le connecteur ? ( sur le site, le full HD c'est left et le HD+ c'est right )

- Et pour finir, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une procédure a suivre pour le démontage et remontage ? J'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi et de tout abimer ( j'ai jamais démonter de pc portable   :rolleyes:  :rolleyes: , il y a un début a tout. )

c'est un G73JH - TY009V

Je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésiter pas.

merci à vous.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. tu dois déjà savoir quelle résolution tu avais sur ton G73 .

HD+ = 1600x900 pixels

Full HD = 1920x1080 pixels

A mon avis , c'était du HD+ ( 1600x900 ).

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

LnB

LnB

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
  • LocalisationFance

j'ai jamais fait attention, je suis actuellement brancher sur ma télé en 1920x1080.

Donc l'écran, sans doute du 1600x900

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
voici le descriptif de ton G73 : http://www.laptopspi...870-640-go.html

Je te conseil fortement de remettre une dalle HD+ ( 1600x900 ) , avec une full hd , c'est trop pour ta radeon 5870...
Je suis dans ce cas , j'ai une full hd avec une petite gtx460m.

Un tuto vidéo pour le démontage du G73 :

Un autre tuto en photos pour le démontage mais avec la partie démontage écran , tu descend jusqu'à lcd module....
 ( ne passe pas par les chapitres , ça mène à rien ).
http://forum.noteboo...mbly-guide.html

J'espére t'avoir donné ce qu'il faut pour ton probléme. ;)

Modifié par jean-christophe, 13 avril 2014 - 20:17.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

LnB

LnB

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
  • LocalisationFance

oui impeccable jean-christophe, 

je te remerci pour tes reponses ! je vais commander la dalle et demonter tout sa ! merci a toi !!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)