Aller au contenu

Change
Photo

Humidité Et P4G... Help!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

julow

julow

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationClermont Ferrand
Hello à tous ;)

Je m'en vais prochainement me faire dorer la pilule au soleil en Polynésie française.
Chouette me direz vous! Et effectivement on ne va pas s'en plaindre....

Sauf que là bas, le climat est telle que le taux d'humidité y est très élevé, et l'isolation des bungalows ne permettra pas de lutter contre cette humidité.

Je comptais emporter mon P4G pour m'assurer un minimum de confort les jours ou je ne sortirai pas.
Films, musiques, skype, et éventuellement un peu de jeu (mais je peux m'en passer).

Mais bon, un P4G, avec taux d'humidité et températures élevées... je n'ai pas confiance!

Alors ma question...
Investir dans un support ventilé sera t il suffisant pour lutter contre la température et l'humidité?
Ou vaut il mieux que j'investisse dans une tablette grand format genre 10pouces?
Et dans ce cas quelle tablette choisir?
(Car je compte utiliser mon HDD externe pour les films et musiques, donc prise USB obligatoire)...

Merki!!!!
  • 0

MSI Dominator Pro (2PE-1051FR)

Ecran 17.3" FHD mate / Intel core i7-4800MQ 2.7GHz (turbo@3,7Ghz) / RAM 16Go DDR3L / Nvidia Geforce GTX 880M 8GB / SSD 128Gb + HDD 1To

Audio by Dynaudio et Clavier SteelSeries rétro-éclairé

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Plutôt moins chaud qu'au mois d'août en France donc je pense que niveau chaleur, çà ne va pas trop craindre. Au pire tu peux undervolter ton GPU / CPU.

Pour l'humidité, je serais tenté de dire que çà ne risque pas grand chose non plus (?)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

julow

julow

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationClermont Ferrand
Ben la température avoisine les 27/28°C constamment donc c'est déjà pas mal chaud!
Après niveau humidité on est a pas loin de 70%...
Donc certes la température ça devrait aller. Mais l'humidité!!!
  • 0

MSI Dominator Pro (2PE-1051FR)

Ecran 17.3" FHD mate / Intel core i7-4800MQ 2.7GHz (turbo@3,7Ghz) / RAM 16Go DDR3L / Nvidia Geforce GTX 880M 8GB / SSD 128Gb + HDD 1To

Audio by Dynaudio et Clavier SteelSeries rétro-éclairé

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Plutôt moins chaud qu'au mois d'août en France donc je pense que niveau chaleur, çà ne va pas trop craindre. Au pire tu peux undervolter ton GPU / CPU.

Pour l'humidité, je serais tenté de dire que çà ne risque pas grand chose non plus (?)

Undervolter sur un P4G, faudrait que tu m'expliques comment si les réglages dans le bios ne le permettent pas... !!! ;)

C'est pas grave ton taux d'humidité, ton P4G ne va pas rendre l'âme à cause de ça tu peux me faire confiance, j'ai déjà vécu dans des zones avec plus de 80% d'humidité et franchement ça n'a jamais cramé quoi que ce soit !

Après pour les températures, si tu as vraiment peur que ton PC throttle dans les jeux dans ce cas là investit dans un support ventilé ! Après même avec 27-28°C il ne risquera pas grand chose, sauf si tu le mets au soleil et encore, il risquerait de se mettre en sécurité avant... Pour ton GPU, il va se réguler de lui-même !

Si tu joues, investit, dans le cas contraire, je pense que tu risques de faire des dépenses pour rien, libre à chacun de voir midi à sa porte ! :P

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)