Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Performance Gtx780M

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci Bigben, je connaissais ce raccourci qui au final ne change rien (ça augmente surtout pour le CPU).

Du coup, j'ai eu IL et je dois renvoyer la machine chez Clevo (à mes frais, mais ils feront une demande pour me faire rembourser l'envoie).

Super, une machine neuve qui part en réparation...

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Y a toujours sur les nouveaux modèles :)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Je serais toi, je ne retournerai la machine chez IL et pas chez Clevo après c'est toi qui voit mais y a fort à parier que tu t'assoies sur une bonne vingtaine d'euros.

Tous ceux qui connaissent le code de la consommation te le diront le vendeur est responsable de la machine durant 1 an garantie contractuelle mais doit répondre des vices pendant 2 ans. Les 6 premiers mois, les défauts existant sont présumés y être lors de la livraison de la chose sauf si le vendeur arrive à prouver que la machine ait tombé en panne à cause d'une mauvaise utilisation (mais faut pouvoir le prouver) et bien entendu tout envoi, renvoi a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Tu ne dois pas débourser le moindre centime sauf si tu le veux !

Pourrais-tu me filer leur coordonnées stp, je vais les contacter et voir ce qu'il réponde à mes propos. Merci.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

En réalité, ils peuvent le faire : http://shop.invasion-labs.com/cgv

Les articles 7 et 8 justifient le retour à mes frais, hélas.

C'est pas grave, tant qu'après je n'ai plus de soucis.

Merci de ton aide Fabawan, ;)

Modifié par Karn, 28 avril 2014 - 12:41.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors ce qu'il faut que tu saches c'est que leurs conditions ne sont pas en adéquation avec le code de la consommation. Et je sais de quoi je te parle.

Si tu engageais une procédure contre eux, d'une il serait sûr de perdre, et de deux se risqueraient à une amende pour non respect du code de la consommation et conditions abusives !

Donc dans tous les cas, je vais moi les contacter d'ici quelques minutes histoire d'en avoir le coeur net... Je te tiens au jus.

J'ai une sale horreur, c'est que des sites e-commerce fassent ce qui leur chantent et ne respectent pas les clients...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bah alors j'attends ton retour ;)

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

C'est fait.

Ils sont un peu "con con" quand même !

Alors normalement ce n'est pas à tes frais, car c'est une config complète, ils doivent faire la demande d'un numéro de retour auprès de Clevo et t'envoyer une étiquette prépayée pour que ton ordinateur soit retourné chez le constructeur. C'est donc bien ce que je te disais, ça ne te coûte rien.

Recontacte IL au numéro 0603 167 399. Tu lui dis que je viens de te téléphoner. J'ai dit que tu étais un ami et que j'appelais pour avoir quelques explications sur leur CGV ! Ça peut vite partir en cacahuète avec eux quand tu leur balances le code de la consommation.

En espérant t'avoir aidé.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci de ton aide précieuse!

Je dois leur communiquer les informations pour la demande de retour, et je stipulerai également ton appel.

Je vais le faire rapidement (d'ici mercredi), et je vous tiens au jus :)

Merci encore fabawan.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

De rien... ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Voilà le mail qui partira d'ici la fin de journée :

Re-Bonjour,

Afin de ne pas vous embêter par téléphone une troisième fois, je préfère
vous envoyer un mail, car il va falloir m'expliquer en détail.

Par téléphone, M. Boyer me confirme aujourd'hui même (28/04/14) que le
retour de la machine chez Clevo, en Allemagne, est à mes frais (ce que
je trouve surprenant mais que j'accepte à la rigueur car je souhaite
avoir une machine fonctionnelle). Et lorsque un de mes amis, membre d'un
forum de partage informatique vous contacte aujourd'hui (28/04/14, M.Voisin en l'occurence), on lui dit que
le retour est à vos frais (Clevo ou Invasion), stipulant les articles L211-7 à L211-11
du code de la consommation, de plus le produit étant une configuration complète.
Il suffit alors de faire la demande chez Clevo pour le retour et de m'envoyer une étiquette
pour la prise en charge du transport ...

Ce n'est vraiment pas clair, très contradictoire et assez suspect. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?

Je vous renverrai donc comme convenu les informations nécessaires pour
le retour chez Clevo (N° de série + screenshots à l'appuie pour le
throttle et photos pour la déformation du châssis au niveau du lecteur
optique) d'ici mercredi matin (30/04/14) et j'aimerai également avoir
une explication à ce sujet, par mail ou téléphone de préférence.

Je pense que vous comprendrez mon mécontentement en apprenant cela...

Comprenez bien que je ne veux en aucun cas être en mauvaise relation
avec vous, bien au contraire je suis passé par vous car ayant eu des
retours positifs d'autres personnes je me suis dis "pourquoi pas essayer
et leur faire confiance". Mais je pense qu'à une machine à ce prix, on
devrait satisfaire, ou du moins faire attention au client, sans lui donner des
informations erronées ou bien différentes suivant l'argumentation.
De plus, je ne souhaite en aucun cas vous faire du tord, bien au
contraire, je souhaite simplement avoir une machine fonctionnelle avec
laquelle je puisse profiter, sans pour autant avoir à payer des
suppléments qui ne sont, vraisemblablement pas à ma charge.

En vous remerciant.

Modifié par Karn, 28 avril 2014 - 15:09.

• 1

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

En général IL est très correct pour le sav, et ils vont de toute façon tester ta machine et vérifier d'ou vient le problème avant de renvoyer chez Nvidia/clevo/autre.

Pour le peu que je les ai eu au téléphone, ils se prennent pour des rois... Ne se reprochent rien... Dès que tu rentres un peu dans les détails et que ça les chagrine ils deviennent très vite arrogant !

Franchement jamais je n'achèterai chez IL... Le S.A.V. est à traité directement avec le constructeur, mais légalement rien ne nous y oblige ! Avoir un discours le matin avec notre ami et un autre l'aprem avec moi c'est quand même bizarre !!!

Voilà le mail qui partira d'ici la fin de journée :

Re-Bonjour,

Afin de ne pas vous embêter par téléphone une troisième fois, je préfère
vous envoyer un mail, car il va falloir m'expliquer en détail.

Par téléphone, M. Boyer me confirme aujourd'hui même (28/04/14) que le
retour de la machine chez Clevo, en Allemagne, est à mes frais (ce que
je trouve surprenant mais que j'accepte à la rigueur car je souhaite
avoir une machine fonctionnelle). Et lorsque un de mes amis, membre d'un
forum de partage informatique vous contacte aujourd'hui (28/04/14, M.Voisin en l'occurence), on lui dit que
le retour est à vos frais (Clevo ou Invasion), stipulant les articles L211-7 à L211-11
du code de la consommation, de plus le produit étant une configuration complète.
Il suffit alors de faire la demande chez Clevo pour le retour et de m'envoyer une étiquette
pour la prise en charge du transport ...

Ce n'est vraiment pas clair, très contradictoire et assez suspect. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?

Je vous renverrai donc comme convenu les informations nécessaires pour
le retour chez Clevo (N° de série + screenshots à l'appuie pour le
throttle et photos pour la déformation du châssis au niveau du lecteur
optique) d'ici mercredi matin (30/04/14) et j'aimerai également avoir
une explication à ce sujet, par mail ou téléphone de préférence.

Je pense que vous comprendrez mon mécontentement en apprenant cela...

Comprenez bien que je ne veux en aucun cas être en mauvaise relation
avec vous, bien au contraire je suis passé par vous car ayant eu des
retours positifs d'autres personnes je me suis dis "pourquoi pas essayer
et leur faire confiance". Mais je pense qu'à une machine à ce prix, on
devrait satisfaire, ou du moins faire attention au client, sans lui donner des
informations erronées ou bien différentes suivant l'argumentation.
De plus, je ne souhaite en aucun cas vous faire du tord, bien au
contraire, je souhaite simplement avoir une machine fonctionnelle avec
laquelle je puisse profiter, sans pour autant avoir à payer des
suppléments qui ne sont, vraisemblablement pas à ma charge.

En vous remerciant.

J'aime beaucoup ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Mail parti, je vous tiens au courant de la réponse.

Après, ils sont très sympa par téléphone et j'avoue que j'ai l'impression d'abuser de leur gentillesse, mais d'un autre côté vu le prix de la machine, je ne trouve pas cela normal.

Je demande simplement à avoir une machine qui fonctionne, sans problème. Je ne suis pas du genre à embêter les gens mais là je trouve que c'est trop...

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors oui et non... :P

Ils sont sympas du moment que tu restes sur le sillon de leur chemin et ne quitte pas le sentier !

Après abuser de leur gentillesse, je ne pense pas car pour toute entreprise de ce nom, elle se doit de se plier au code de la consommation qui a été établi pour protéger les acheteurs !

Ensuite, leurs CGV se devraient d'être en adéquation avec le dît code.

Tu as payé, tu dois avoir un minimum de service derrière. C'est logique... Je suis comme toi, on paie Internet c'est pour l'avoir, même si au téléphone parfois, ils sont sympas ! C'est pareil avec IL ! :lol:

• 1

534fdfad0c5ab.jpg

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Perso, quand j'ai acheté chez eux ils m'ont fait un prix aligné sur la concurrence du moment, et quand j'ai eu un problème, il a pris le temps de m'aider à le règler, du coup ça m'étonne assez... bref, c'est comme partout, t'as des mauvaises expériences qui peuvent arriver...

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Après mon mail, Julien Boyer m'a appelé.

Du coup il m'a expliqué que Clevo et eux n'avait jamais procédé à ce genre de retour, mais qu'avec l'appel de Fabawan, Emmanuel était ok pour que, si Clevo ne prend pas en charge l'envoie, eux le prennent à leur charge. Donc je ne paierai rien! (merci encore Fabawan!!!)

Après MISCHIEN, je suis ne suis pas déçu de l'intégration qui a été faite car le reste fonctionne niquel (le CPU notamment qui ne chauffe pas du tout!). Et Emmanuel a été arrangeant sur le petit soucis à l'envoie de ma machine.

Donc franchement, rien à redire contre leur aide et leur sav, à part que la prise en charge du retour sur une machine de moins d'un mois, est sensé être à leur frais, ou ceux de Clevo.

Voilà, mais mis à part ce problème, je ne serai pas aussi catégorique que Fabawan, IL est bien, l'intégration faite est propre et ils sont arrangeant.

Merci encore de votre aide. Je vous tiens au courant du déroulement de l'histoire (je vais préparer la machine pour le retour) et on verra bien ce que fera Clevo avec ce GPU (je vois des MSI qui prennent 95°C sans throttle, des Clevo 93°C sans soucis, et le mien à 90°C qui throttle de 650Mhz à 400Mhz, voir des baisses à 135Mhz... ><, en rajoutant des variations en Idle, sur le bureau de 41°C à 52°C)

Modifié par Karn, 28 avril 2014 - 16:22.

• 0

Clevo P157SM :

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Pour etre un ancien client de IL, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV et Emmanuel Voisin a toujours été de bon conseil, ma config avait été optimisé par les bons soins d'IL et quelques goodies avait agrémenté mon achat.

J'ai recommandé IL à un ami qui avait pris un MSI chez eux.

Il a ensuite scratché accidentellement les petits outils d'optimisation installés par IL et lorsqu'il les a appelé, Emannuel l'a dépanné par tél sans problème.

Après ta machine a peut-etre un petit défaut léger sur la CG ou alors la personnalisation de ta config modifie l'évacuation thermique.

As-tu essayé d'enlever le 2ème DD et de faire des tests de benchs et ingame pour voir si cela ne viendrait pas de là ?

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Attention, je tiens quand même à préciser que même si j'ai galéré pour me faire payer le remboursement pour le retour (mercie encore Fabawan!!), IL est vraiment sympa et ma config est bien préparée!

Niveau config, je ne vois pas ce qui peut altérer l'évacutation thermique niveau GPU (en bas à droite) : http://images.anandt...ternals (1).jpg

De plus, comme j'ai précisé j'ai rajouté un support ventilé.

Mon deuxième DD lui, est au dessus du lecteur optique, donc situé en haut à droite, en dessous. Je ne pense pas qu'il y est de rapport :)

Sincèrement, j'insiste car tout le monde pense que j'ai un problème avec IL. NON! J'ai un problème alors leur principe de retour d'une machine neuve (- d'un mois) chez Clevo. D'après Fabawan, c'est dépendant de IL, personnellement je m'en fou tant qu'on me le prend en charge.

Niveau intégration, c'est nickel! En charge, le CPU prend 56°C max (i7-4810MQ)!

Je ferai des benchs ce soir pour confirmer le problème GPU avec ma configuration actuelle, et j'envoie ces infos à IL pour le retour.

• 0

Clevo P157SM :

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

Je sais pas si tu as vraiment un problème de gpu. Je pense plutôt que c'est la gtx780m qui met à mal le refroidissement de certains p4g.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Je ne pense pas :

3DMark 2013 (d'hier soir)

Fist strike 1.1 : 2803

-- Graphic 2900

-- Physic 9642

Cloud Gate 1.1 : 13925

-- Graphic 19681

-- Physic 6882

Ice Storm 1.1 : 87670

-- Graphic : 117823

-- Physic : 46247

Unigine Heaven 4.0 (d'hier soir)

FPS : 29.2

Score : 736

Min : 7.0

Max : 68.8

En comparant sur internet, je suis en général en dessous (et de pas mal) d'une GTX770m...

Je précise que je met le boost (Fn+1) et que j'ai un support ventilé. Je n'ai pas le temps là de poster les résultats thermique mais elle prend 96°C (nouveau record), et throttle bien correctement.

Modifié par Karn, 29 avril 2014 - 14:54.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Je vous informe qu'ayant une entreprise, je suis une personne de très très carré dans la vie, et j'ai un énorme respect pour les clients et je respecte très scrupuleusement le code de la consommation et autres textes de lois.

Raison pour laquelle, je t'ai aidé et je leur ai fait comprendre que ce n'était pas normal qu'au bout de 1 mois, ton pc ait rencontré ce genre de problème et que le retour chez le constructeur soit à tes frais !

Bien entendu, je n'ai strictement rien contre eux, n'ayant jamais été client, ceci étant, je peux vous certifier qu'ils m'ont tenu des propos à la limite de faire fuir les clients pour se justifier dans leurs conditions générales de vente...

Je leur ai rappelé qu'ils se devaient en tant que professionnel d'être en adéquation avec le code de la consommation. Je n'en dirais pas plus, car non seulement on me traiterait certainement de menteur et de calomniateur !

Je reste très satisfait que ton problème se soit solder à l'amiable pour toi !

Ce fut un plaisir de t'apporter mon aide.

A bientôt si tu as besoin ! :P  ;)

Modifié par fabawan, 29 avril 2014 - 17:05.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Clevo semble d'accord pour le retour chez eux. Du coup ma machine va partir dans la semaine normalement :)

Merci encore Fabawan ;)

Modifié par Karn, 29 avril 2014 - 17:05.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bon bah parfait alors...

Vraiment content pour toi !!! :P

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Tu es mon sauveur, et mon référent juridique maintenant! :D

Je ne demande pas la côture du topic car je vous ferai un retour après le passage chez Clevo.

Modifié par Karn, 29 avril 2014 - 17:41.

• 1

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

OK je prends note !!! ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Pour vous donner quelques nouvelles.

Je viens de recevoir aujourd'hui le bon de renvoi, pas chez Clevo mais chez Invasion Labs.

En effet, Clevo semble poser plusieurs questions, et Invasion estime que la machine doit d'abord retourner chez eux pour un contrôle et si besoin, partir chez Clevo en Allemagne.

IL m'a avertit qu'il allait faire un repaste complet et des tests complémentaires avant de faire jouer la garantie Clevo pour un contrôle préalable.

Bien évidemment, je ne paie pas l'envoi  :)

Enfin bref, je vais envoyer la machine en début de semaine, et on verra bien.

• 0

Clevo P157SM :

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Je dirai  , tout ça pour ça ?! pour en revenir à ce que je te disais au début du post .....

Ça  fait pas une bonne pub pour IL , ce post , de plus ils ne vendent plus de laptop complet.

Bref , ils valent pas mieux que les autres ...   :pff:

Modifié par jean-christophe, 02 mai 2014 - 18:25.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Tout à fait d'accord. Devoir faire intervenir autant de membres pour un retour S.A.V. c'est honteux et scandaleux !!!

Pour rappel, le retour S.A.V. ne doit pas durer plus de 30 jours au-delà ça risque d'être galère pour eux !!! Enfin d'ici là tu me recontactes et on voit ensemble les modalités suivantes !!!

Bon courage et à bientôt peut-être !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Oui pas de soucis.

Ce qui est sur c'est que je met la machine à la poste Mardi 06/05.

On verra bien après...

Modifié par Karn, 05 mai 2014 - 15:54.

• 0

Clevo P157SM :

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Machine envoyée hier (Mardi 06/05)

Je vous tiens informé des modifications qui seront réalisées. Notamment, si certains obtiennent des températures identiques, cela pourra leur donner une piste pour solutionner le problème :)

• 0

Clevo P157SM :

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Quelques petites news :

La machine est arrivé aujourd'hui chez Invasion.

Ils ont fait un repast complet, apparamment avec de l'IC Diamonds.

Sans rien changer d'autres (semble-t-il), les résultats sous 3D Mark et Unigine sont très (très) bon :

http://img15.hosting...307847photo.jpg

Il pense que c'est le pad thermique d'origine + défaut de serrage des calloducs qui fait qu'il y avait soit un peu de vide ou autre, et que la dissipation thermique était mauvaise.

La machine semble maintenant prendre 73-75°C en benchs.

Je leur ai demandé un bench Unigine avec des settings particulières pour comparer les performances avec la machine avant l'envoi.

Donc le soucis commence à se résoudre, et je la récupererai surement la semaine prochaine!

• 0

Clevo P157SM :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)