Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Performance Gtx780M

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un P157SM de chez IL, je me retrouve dans l'impasse.

En effet, j'ai formaté la machine pour repasser à Windows 7, installé les derniers drivers et tout ce qui va bien, et au final les performances de la machine ne sont pas là. J'entends par là un bench 3DMark qui est deux fois inférieur à une GTX770M (http://www.3dmark.com/3dm/2825315), Diablo 3 en Ultra qui tourne à 40FPS...

J'appelle donc le service chez IL, je tombe sur Julien très gentil, et en gros on me dit qu'il faudrait repasser sur Windows 8 (8.1) car la machine a été prévue pour cet OS.

Je reformate (3ème fois en 2 semaines... merci le SSD) pour installer Windows 8.1, j'installe les derniers drivers et au final, même performance (quelques centaines de plus sous 3DMark et 780 et quelques sur Unigine Heaven 4.0).

De plus, je trouve que le côté droit du châssis pour le repose poigné est déformé (légèrement bombé). Je ne sais pas si c'est normal, mais dans tous les cas je suis vraiment déçu.

Une machine neuve que je ne peux pas exploiter (en jeu ou pour développer en CUDA), et qui va devoir repartir chez Clevo (à mes frais) ainsi qu'un retour merdique puisque si le GPU à eu un coup, il change la carte mère + GPU et donc l'intégration IL sera foutu en l'air j'imagine... Que du bon quoi.

Au passage, durant les Benchs je me retrouve avec 93-95°C au GPU, je trouve cela un peu élevé pour une intégration normalement bien faite? Je précise qu'en attendant un nouveau cooler pad, je soulève l'arrière de la machine pour favoriser la circulation de l'air.

Je tiens également à noter que mon i7-4810MQ n'est pas bien reconnu par CPU-Z et 3DMark, qu'il le prend pour un i7-4900MQ.

Avez vous des avis concernant ce problème?

En vous remerciant par avance de votre aide.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

Est tu sur que c'est pas le GPU intel qui fait tourner Diablo ?
As tu mis les derniers drivers Nvidia dispo sur le site nvidia ?
quid des températures maximales du CPU, GPU ET du PCH  ? Un petit test en jeu serait bien pour savoir si c'est pas un problème de throttle (msi afterburner ou hwinfo)
Si tes temperatures max sont 93-95 c'est normal pour ton GPU j'avais ces temperatures avant de repaster et je ne souffrait d'absolument aucun problème de performance ou de surchauffe (après repast max 89°)

Si la carte avait un coup  c'est pas du tout des baisses de framerates que t'aurais mais un joli ecran noir ou un court-circuit ;).
Après il se peut qu'il y ait un problème hardware qui fait que un composant chauffe plus

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Tout dabord merci de ta réponse.

Pour tes interrogations :

1- J'ai modifié les paramètres NVIDIA pour être tout le temps en "hautes performances (NVIDIA)" afin d'être sur d'utiliser le GPU.

Aussi bien pour les Benchs que pour le jeu (et une HD4600 qui fait un score de 780 qur Unigine Heaven j'aimerai voir :), ainsi que les scores que j'ai linké sur 3D Mark).

2- Drivers Nvidia installé 335.23 (les derniers). Après la réinstallation, j'ai installé directement le driver sans utiliser GeForce Experience que j'utilisais avant.

3- Température : 94°C sur Unigine Heaven 4.0, 3DMark je ne me souviens plus et des pics réguliers sur Diablo 3 dans les 90°C. Etant au boulot je ne peux pas vous fournir de graphique à l'appuie et en plus j'ai formaté hier soir pour Bencher sur Windows 8 donc plus de Diablo 3...

4- Pour le repast je suis un peu déçu car la machine vient de chez IL, je m'attendais à mieux niveau préparation et gestion thermique.

Au final, sur tous mes tests le CPU est nickel (mais mal recconu, c'est pas très grave) mais le GPU me sort des performances /2, quelques soient les tests, le jeu ou autre...

SI le problème est logiciel, je suis à votre écoute, mais sincèrement après 3 formatages, installation des derniers drivers en date et configuration, je commence à craquer...

Modifié par Karn, 09 avril 2014 - 11:32.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

kartox

kartox

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

je dit peut être un connerie mais rien avoir avec la gestion d'énergie ? 

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Pourquoi pas un retour directement chez IL ? car au prix qu'ils vendent leurs pc , avec préparation spécifique et tout ....

IL devrait le reprendre et regarder un peu tout ça , plus la déformation du palmrest , ça fait bcp pour un pc neuf :huh:

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

kartox

kartox

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Oui je pense aussi que ce serai un minimum, quitte à payer un intégrateur basé en france autant profiter du sav
  • 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Oui sauf que apparemment si le problème est GPU, c'est retour chez Clevo...

Pour donner quelques réponses, assez bizarrement mes benchs sont meilleurs sous Windows 8.1 que Windows 7.

Il semble aussi que Diablo 3, depuis l'extension ai subit un drop de FPS impressionnant. Un gros thread sur le Forum blizzard, notamment pour les possésseurs de NVIDIA.

Enfin, pour l'histoire de la déformation, en réalité le chassis Clevo est de base légèrement déformable avec les doigts à ces points là. Le truc c'est que mon 2ème DD est situé au dessus du lecteur optique, et donc à l'endroit où cela semble gonflé.

Quand j'enlève le DD, ça redevient normal. Je pense donc que c'est "fait exprès" dans la mesure ou cela revient à la normale si je change la place de mon DD. La déformation est très légère donc bon.

Je vais terminer d'investiguer avant de renvoyer où que ce soit ma machine. Si un possésseur de P157SM passe dans le coin, j'aimerai bien qu'il me contacte par MP si possible :-)

• 0

Clevo P157SM :

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Sacré contraste avec ton premier post , ou tu te dis " vraiment déçu "....

Je trouve quand meme tes températures ingames ou en benchs assez hautes , pour un laptop " préparé/optimisé par IL ".

Je serai à ta place , je retournerai ton laptop tout neuf chez IL , pour qu'ils fassent leurs tests et un repast ...

Maintenant , fait comme bon te semble ;).

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Diablo j'y joue mais pas sur le MSI avec sa GTX680m qui franchement peine à le faire tourner et chauffe d'une force, du coup la carte throttle assez rapidement avec des baisses de FPS impressionnante !

En revanche pour ATI ça n'a rien changé, toujours les mêmes FPS !

Pour chaque carte est configuré un seuil de température qui fait throttler le PC, tout dépend de chaque constructeur... pour ma part, pas besoin de dépasser les 80°C que ça le fait déjà !

Pour diablo 3, depuis une mise à jour, du jeu et de nvidia, il est vrai que le jeu ne se lançait plus correctement, j'avais trouvé une alternative que j'avais posté sur un autre post :

http://eu.battle.net...opic/9952035284

Pour le retour en S.A.V. si ton PC a moins de 6 mois c'est pour la pomme du revendeur, en invoquant le code de la consommation et plus précisément dans ton cas l'art. L211-7 à 211-11.

http://www.legifranc...eTexte=20140410

En ce qui concerne les benchs, si c'était fiable à 100% on ferait toujours les mêmes scores or ce n'est pas le cas, ils te donnent un indice approximatif des performances qu'est capable de donner ton ordi à son maximum ce que l'on ne fait presque jamais dans la vie quotidienne.

Le mieux ce sont les jeux pour vraiment savoir si le pc tient le coup ou pas ! (avis personnel) ;)

En ce qui concerne ton souci de CPU-Z avec la reconnaissance de ton processeur, c'est peut-être que les infos qu'il récupère sont identiques à un autre processeur... As-tu essayé un Everest, AIDA32 ou autre pour voir s'il est bien détecté correctement... Si ça se trouve tu n'as pas le bon processeur tout simplement :P  Ah je suis mauvais langue :D

Moi je pense que CPU-Z ne lit pas correctement les informations car il est très récent ton processeur d'après ce site il est de janvier 2014... !!! :lol:

http://www.cpu-world... processor.html

Pour étayer mes propos, GPU-Z ne lit pas les informations correctement lorsque des cartes graphiques viennent tout juste de sortir dans le commerce, il nous faut pour cela attendre une mise à jour du logiciel, peut-être es-tu dans ce cas-là !!!

Voilà j'ai fini de causer... :P

Sacré contraste avec ton premier post , ou tu te dis " vraiment déçu "....

Je trouve quand meme tes températures ingames ou en benchs assez hautes , pour un laptop " préparé/optimisé par IL ".

Je serai à ta place , je retournerai ton laptop tout neuf chez IL , pour qu'ils fassent leurs tests et un repast ...

Maintenant , fait comme bon te semble ;).

Bah je suis de ton avis, surtout qu'un laptop chauffe facilement mais il est obligé de throttler avec les températures qu'il a ! Mon MSI j'ai été obligé d'acheter un support ventilé car franchement à peine un jeu était lancé que j'avais des chutes de FPS !!!

Je pense que s'il est tout juste récent, qu'il demande un retour S.A.V. rapidement !!! Pas d'autre choix s'offre à lui malheureusement !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci de vos réponses.

L'un des soucis majeures en réalité est que, dès l'installation, il y a eu un petit mal-entendu sur la licence Windows 8. Du coup, dès que j'ai reçu la machine, je l'ai formaté avec ma licence et au final j'ai perdu la configuration faite par IL (j'ai été réglo car ils m'ont remboursé la licence, du coup j'ai formaté pour ne pas utiliser un jeton).

Maintenant, en réinstallant Windows 7, j'ai lu sur pas mal de forum que les performances ne sont pas toujours au rendez-vous. Julien me confirme également que Windows 8/8.1 est plus adapté à cette machine (mais je n'aime pas cet OS).

Entre les soucis de drivers, et d'update de drivers, je ne retrouve pas une configuration stable pour rebencher la machine correctement, dans les mêmes termes que lorsque je l'ai reçu, afin de pouvoir appuyer ma demande.Ensuite, je ferai si besoin un retour chez IL.

Juste pour information, Julien me répondait par mail et m'indiquait qu'en cas de soucis avec le GPU, il semble que la machine reparte chez Clevo... Ce qui me paraît bizarre, et non justifié avec la réponse de fabawan. Mon père m'a donné le même argument. Du coup je vais me dépécher de refaire ça rapidement pour invoquer ce droit si besoin. Merci de l'information :)

Au passage, je suis passé ce week-end chez Anywhere (à côté de chez moi), et on m'a informé qu'il fallait faire attention aux drivers utilisé pour les machines Clevo. Du coup, je pense que je vais aller sur le site Clevo, Download les derniers drivers en date pour ma machine, puis refaire une clean install avec paramétrage SSD. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore.

• 0

Clevo P157SM :

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

En général IL est très correct pour le sav, et ils vont de toute façon tester ta machine et vérifier d'ou vient le problème avant de renvoyer chez Nvidia/clevo/autre.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bah écoute je ne m'avance pas mais d'après les dire de Julien, si je renvoie ma machine, c'est directement chez Clevo...

Après je n'ai rien néogicé encore, et pas discuter vraiment car j'aimerai éviter cela.

Je vais rapidement réinstaller ma machine pour la tester correctement.

Au passage, je ne trouve pas de vrai tuto pour bencher correctement sa machine. Pourriez-vous me conseiller des softwares et autres, ainsi qu'un protocol de test?

Au niveau des drivers, avez-vous installé les derniers drivers en date pour vos machines ou allez-vous sur les sites constructeurs (genre chez Clevo) pour prendre les drivers adaptés?

Merci encore de votre aide.

• 0

Clevo P157SM :

Cynuu

Cynuu

En transit

• Membre
  • 147 messages

Yo, fabawan tu dis que Diablo 3 peine à tourner dans de bonnes conditions avec une GTX 680M ? ( J'ai pas très bien compris ta phrase en fait...)

• 0

MSI GT60 0ne - i7 3630QM / Nvidia GeForce GTX 680M 4GB GDDR5 / SSD Samsung 840 PRO 128 GO / 750GB HDD 7200tr/mn / 8 GB RAM

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Je pense qu'il disait qu'il avait un problème de Throttle avec sa carte et qu'ajouté à cela, les problèmes de drivers entraînent des performances moyennes de Diablo 3 sur sa GTX680M.

• 0

Clevo P157SM :

Cynuu

Cynuu

En transit

• Membre
  • 147 messages

Ah d'accord ! Au temps pour moi...

• 0

MSI GT60 0ne - i7 3630QM / Nvidia GeForce GTX 680M 4GB GDDR5 / SSD Samsung 840 PRO 128 GO / 750GB HDD 7200tr/mn / 8 GB RAM

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Ouais mais en fait tu throttle dès que tu dépasses une certaine température où le GPU pour éviter de continuer à chauffer réduit sa fréquence... Moi ma GTX me le faisait régulièrement sous Diablo 3, du coup pour jouer correctement avec tous les réglages à fond, faut mettre le ventilo forcé du MSI + un support ventilé en-dessous, sinon c'est même pas la peine !!!

Atteindre les 80°C en l'espace de quelques minutes... et c'est la cata !

Après les drivers n'ont rien à voir là-dedans car je suis à jour avec Nvidia juste le fait que plus tu chauffes moins t'es performant !

Et depuis la sortie de l'extension, il est carrément plus gourmand qu'avant et demande plus de calcul au GPU !!!

Une habitude à avoir avec Blizzard !

Modifié par fabawan, 16 avril 2014 - 21:42.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Tu as quoi comme Cooler Pad?

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

C'est un Cooler Master Infinite Evo !!! Marche pas mal... Voici une photo ! 3 ports USB, branchement USB sur l'ordinateur pour alimenter les ventilateurs, vitesse réglable... Enfin il est propre et refroidit pas mal !

976164_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

Modifié par fabawan, 17 avril 2014 - 10:01.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Perso j'hésite entre la Zalman NC2500 plus ou Cooler master Notepad U2. J'aimerai l'acheter ce soir :)

EDIT : en fait je n'hésite plus j'ai pris un U2 Plus à 22€. Pour un P157SM ça sera pratique de placer les ventilos.

Modifié par Karn, 17 avril 2014 - 12:29.

• 0

Clevo P157SM :

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Après avoir tout réinstallé (Windows 8.1, tous les drivers avec tous les périphériques reconnus (même Airplane qui fonctionne)) j'ai installé deux jeux sur ma machine : Diablo 3 et CS:GO.

Avant toutes choses, je tiens également à préciser que j'ai installé les drivers Clevo, la dernière version provenant du site pour Windows 8.1. Cela implique que le driver NVIDIA est le 327.41, donc pas le dernier (335.23). J'ai préféré faire cela afin d'être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité ou autre...

Sur D3, j'ai mis en Ultra (tous élevé et très élevé, antialiasing, synchro verticale, etc...). Lorsque je joue, Acte I (5Min de jeu), la machine commence à avoir des ralentissements et je passe de 60FPS à 40-35 FPS... Et cela revient régulièrement.

Sur CS:GO, je met tous en High, 4xMSAA et Anisox4 (donc tout n'est pas à fond), j'obtiens une moyenne d'environ 150FPS (je trouve ça faible) et j'ai des chutes parfois à 50.

Après un coup d'oeil sur GPU-Z, la CG prend 90-93°C et je vois des chutes au niveau des clocks "core" et "memory"... J'ai l'impression que la machine throttle, du moins le GPU.

Je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun de mes PC... Et celui-ci provient de chez IL (première commande chez eux).

J'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour effectuer des tests poussés et nickel afin que je les utilise par la suite dans mon argumentation pour un retour de la machine chez IL. Julien me disait que si le problème était GPU, je devais la renvoyer à mes frais chez Clevo. Mais si la machine throttle, elle a été sensé être benché avant d'être envoyé et donc je me retournerai contre eux. Il aurait dû le voir!

En vous remerciant de votre aide (je suis désespéré et dégouté...)

Modifié par Karn, 26 avril 2014 - 10:54.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Salut à toi,

En fait si ta carte throttle c'est dû à la chauffe du GPU... Une solution pour y remédier, acheter un support ventilé pour P4G, qui aidera le refroidissement dudit appareil...

Après sur les MSI il y a une fonction de ventilation qui permet en prime d'augmenter le refroidissement ! Mais je n'en ai aucunes idées sur les Clevo.

Ce qu'il faut savoir pour Diablo 3 puisque moi-même j'y joue, depuis la mise à jour 2.0.0.4 (sauf erreur de ma part pour les numéros, il s'agit d'une mise à jour qui préparait l'arrivée de l'extension) Blizzard a amélioré les graphismes et en surplus la charge des GPU  (qui dit augmentation de la charge, dit augmentation de la température) !

Une solution pour toi si tu ne veux pas investir dans un support ventilé, c'est de retourner ton portable chez ton revendeur (s'il a moins de 6 mois c'est à ses frais) invoquant la garantie légale de conformité en référence aux art. 211-1 et suivants du code de la consommation, si toutefois il faisait la sourde oreille ! Tu lui envoies un joli courrier AR histoire d'avoir une trace..

Si malgré ça tu n'obtenais pas satisfaction, tu as la possibilité de recourir au juge de proximité gratuitement en montant un dossier. Si tu en arrivais à ce stade, recontacte moi et je te guiderais dans ces démarches.

Ne connaissant pas les qualités S.A.V. de ton revendeur je t'ai indiqué les possibilités qui s'offraient à toi.

En espérant t'avoir renseigné, aidé et guidé.

Modifié par fabawan, 26 avril 2014 - 11:45.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci de ton retour et de tes informations préciseuses fabawan.

Effectivement pour le throttle je vois que mon CPU monte haut, aussi bien en jeu qu'en Benchmark...

Après, j'ai déjà investis dans un Cooler Master NotePal U2 Plus, et les températures que je donne comprenne l'utilisation du système de refroidissement...

Quels sont tes paramètres sous D3 et ton nombre de FPS (avec ta GTX680M?).

Sinon, je vais lancer ce soir un benchmark Unigine Heaven 4.0 et un nouveau 3DMark 2013, voir les performances puis en fonction de cela recontacter IL pour qu'il me fasse un échange...

Merci de votre aide.

EDIT : concernant le retour chez le revendeur, IL est un intégrateur, mais si le problème est GPU (qu'il aurait dû voir s'il avait benché correctement la machine comme ils disent le faire), dois-je retourner la machine chez mon revendeur direct (donc IL), ou chez Clevo?

Modifié par Karn, 26 avril 2014 - 12:39.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Moi ce que je n'apprécie pas trop dans les benchs ce sont d'une les résultats aléatoires... et de deux le stress que cela provoque à la machine...

Dans une vie H24 a aucun moment on pousse le CPU et le GPU à 100% !!! Rares sont les cas !!!

Ensuite, je ne réfléchirai pas plus loin, ton ordinateur est bon pour un retour chez ton revendeur. Gentiment au début plus fermement après s'il invoque tout un tas d'excuses comme quoi ça serait normal... etc... !!! J'ai connu ça !!!

Ensuite pour te donner un ordre d'idée sous D3, en mettant la ventilation forcé à 100% sur le P4G + support ventilé, j'évite donc une surchauffe, je suis en moyenne à 70fps tous réglages à fond...

Là encore, je n'y joue presque jamais sauf en dehors de chez moi car ayant un triple écran sur un fixe, je ne me prive pas de jouer à D3 dessus... Comprends-tu ?! ;)

Modifié par fabawan, 26 avril 2014 - 12:52.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Ok. Bah écoute j'ai envoyé un mail à Julien de chez IL, on verra la réponse.

J'ai expliqué mon soucis, précisé que ce problème de throttle aurait du être détecté s'il avait benché la machine comme ils l'annoncent, puis on verra. Je n'ai rien contre eux, mais je suis sincèrement déçu qu'il ne se préoccupe pas vraiment de leur client.

De ce que je vois, de toute façon ils semblent arrêter l'intégration et vendent uniquement des kit DYE Clevo.

• 0

Clevo P157SM :

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

J'ai constaté sur GPU-Z que lorsque je joue à CS:GO, avec GPU-Z, je fais un back sur le desktop pour checker et il me dit "PerfCap Reason : Thrm" donc ça semble bien throttle.

EDIT : Je viens de testé 20min de D3 en fenétré avec GPU-Z et HWMonitor : Le CPU prend grand max 71°C (tourne vers 65°C environ) et le GPU a pris 94°C max avec une moyenne à 88-90. Lancer le Cooler Boost ne change rien semble-t-il.

Je vais voir avec eux mais soit je le renvoie, soit si ça se présente mal je me lancerai dans un truc que j'ai jamais fais : repast GPU.

J'aimerai pas en arrivé là :(

Modifié par Karn, 26 avril 2014 - 17:03.

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Si tu modifies la pâte thermique c'est adieu la garantie, le mieux c'est que tu leur demandes de te reprendre la machine et soit de te la réparer convenablement soit de te rembourser... !!!

Mais franchement évite le repast GPU !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Le truc c'est que me la faire remboursé je doute. J'ai la machine depuis 1mois (environ) et je ne peux même pas jouer avec.

De plus c'est une machine "sur mesure" du coup je ne peux que la faire réparer je pense?

• 0

Clevo P157SM :

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Mon cher, comment te dire, le code de la consommation est très clair, dans le délais de 6 mois qui court après l'achat, tu fais jouer la garantie légale de conformité et tu verras bien... Soit c'est la réparation, soit c'est le remboursement d'une partie du prix si tu souhaites garder la machine.

Une fois que le vendeur a pris connaissance de ta demande de S.A.V. il en court une durée de 30 jours pour effectuer les réparations dans le cas contraire il t'est redevable du remboursement...

Mais rassure toi, ils n'iront pas jusque-là mais ton problème risque de les agacer je pense car résoudre un problème de chauffe sur un portable c'est pas très facile... :P

Plus ça chauffe plus la vie des composants est réduite aussi, il faut le voir dans tous les sens possible, raison pour laquelle ne perd pas trop de temps avec le revendeur...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci de ton aide. J'ai déjà envoyé le mail, j'attend leur appel en espérant que cela soit en début de semaine.

Après ils vont me sortir que je dois la renvoyer chez Clevo car c'est le GPU. Et apparement ça sera à mes frais car eux ne font que l'intégration et les "benchs" (qui n'ont jamais du avoir lieu...).

• 0

Clevo P157SM :

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Je ne sais pas si la fonction est toujours présente sur les nouveaux modèles mais sur mon ex p170hm, tu pouvais forcer les deux ventilateurs à tourner à fond avec la combinaison de touche "fn+1".

Même si ce n'est pas la solution à ton problème, un apport d'air supplémentaire ne peut pas faire de mal (sauf pour les oreilles).

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)