Aller au contenu

Change
Photo

[Review]Essentielb Arax

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Kapov

Kapov

En transit

• Membre
  • 110 messages

Bonjour a tous, 

Aujourd'hui je viens vous parler de la souris "gamer" Made in Boulanger.

La souris d'ordinateur EssentielB Arax n'est pas une souris ordinaire, mais une souris "gamer" destinée aux joueurs invétérés, accessible à moins de 40 . Elle a été conçue pour une utilisation intensive et prolongée, et saura résister à des millions et des millions de clics !

Une souris aux performances décuplées, qui permet de créer des profils de jeux

Avec la souris Arax, vous pouvez créer jusqu'à 5 profils de jeux en programmant les boutons différemment pour chaque joueur ou pour chaque jeu. Les différents profils sont indiqués par une couleur distincte sur la LED de contrôle et permettent de modifier la sensibilité de la souris, qui peut monter au maximum jusqu'à 3600 DPI. La souris gamer Arax est dotée de pantins en céramique qui assurent une glisse optimale et incomparable. Et elle communique bien sûr beaucoup plus rapidement qu'une souris standard, soit à la vitesse maximale autorisée par la connexion USB, pour que vous puissiez toujours garder le contrôle de la situation.

Simple à configurer, la souris Arax d'EssentielB est ultra-précise et réactive, pour les accrocs aux jeux vidéo

Le capteur optique de la souris Arax suit de façon ultra-précise les mouvements avec une rapidité de 10 000 images par seconde. Il s'adaptera à toutes les surfaces et toutes les conditions, et offrira une réponse cohérente à chacun de vos mouvements. La souris EssentielB Arax est fournie avec un logiciel de configuration très simple à utiliser qui vous permettra de configurer les profils et les macros dont vous avez besoin (6 boutons sont programmables en tout), et de choisir les codes couleurs. Pour finir, la souris dispose d'un cordon nylon et d'une fiche USB 2.0 en plaqué or pour améliorer encore son efficacité.

Quelques images:

3497678292108_l_o_l_0.jpg

Souris-ESSENTIELB-Arax.jpg3497678292108_l_b_l_0.jpg

Caractéristiques de la souris:

Fichier joint  arax.png   52,95 Ko   2 téléchargement(s)

Mon avis:

Cette souris est un bonheur tout les jours, les patins en céramique assurent une bonne glisse sur mon tapis (voir plus bas).

Sur la droite de la souris il y a un cache qui donne accès au module de lestage, je conseille de mettre 4 poids dans la souris car sans ceux-ci la souris est beaucoup trop légère et au dessus de 4 poids ça commence a faire lourd (après ça dépend des gens). sur la gauche il y a trois boutons:

il y a sur le haut les boutons "suivant"/"précédent" et sur la bas un bouton qui permet de choisir le dpi de la souris (un témoins lumineux permet de voir quel dpi est utilisé)

de base les dpi sont: 1:450   2:900   3:1800   4: 3600, mais on peut changer les avec le soft de la souris.

Le cordons est en nylon et est très solide,les 1,8m du câble sont parfois gênant mais on arrive a s'y faire.

sur le dessus on retrouve la molette qui intègre la fonction "droite"/"gauche" ce qui permet de par exemple dans un fichier excel de ce déplacer vers la droite ou la gauche.

malheureusement en jeux il est difficile d'en trouver un qui accepte l'utilisatin de ces deux boutons.

Toujours au dessus on retrouve un bouton lift qui permet de calibrer le laser selon la surface, et un bouton mode qui va changer la couleur et donc bien sur changer de mode.

Les couleurs sont prédéfinis: bleu: rouge vert mauve cyan.

La souris est livrée avec un soft qui permet de changer les réglages ainsi que de programmer les actions des la souris. Petit regret pour la programmation ce n'est parfois pas très intuitif mais on fini par s'en sortir!

Chez boulanger on propose un tapis de souris en pack éco qui n'est pas mal et qui est vendu sous le nom de "EssentialB Gamer Luna"

Personnellement je recommande cette souris à 50€ qui pour moi rivalise très largement avec certaines souris de marque gamer.

Modifié par Kapov, 06 avril 2014 - 13:18.

• 1

Config: Médion Erazer X7825 --> 16Go ram /\ Core  i7-4700MQ@2,4GHz /\ HDD750Go/7200trs/min & SSD 250 Go 840Series /\ Nvidia GeForce GTX 770MX

Souris EssentialB Arax

Casque Logitech G430

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

l'Ozone Smog était trop tape à l’œil, du coup si boulanger la fait en noir cela m’intéresse déjà plus, merci pour ta review ! :)

Modifié par mister-Tea, 06 avril 2014 - 13:09.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

J'ai possédé cette souris pendant un moment.

Elle a tenue 1 an, surement sur a ce qu'elle bougeais beaucoup et le cable a morflé :/

Sinon c'est une très bonne souris, je recommande aussi !

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)