Aller au contenu

Change
Photo

Gt70 : Bruits Parasites Quand Un Casque Est Branché

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un GT70 2PE, j'ai affaire à un problème qui commence à devenir relativement gênant.

Lorsque je branche un casque (essayé avec deux casques différents), j'ai des petits bruits parasites, comme des sifflements stridents très très léger, comme si y'avait une sorte de souffle électronique variable, ça donne l'impression qu'il y a de tout petits couinements dans le casque.

C'est vraiment très très léger, mais à force ça me tape un peu sur le système.

Ça s'entend uniquement lorsque le pc n'émet pas de son, une fois qu'un son sort (musique, vidéo, jeux, etc.), plus de soucis, c'est nickel.

Ces petits bruits parasites sont légèrement amplifiés dès que je bouge la souris ou que je touche au trackpad (mais plus perceptible avec la souris).

Bref, j'ai désinstaller et réinstaller le driver Realtek (pris sur le site MSI), pas de changement. J'ai désinstaller le logiciel Creative, pas de changement...

Testé sur la sortie casque et la sortie haut-parleur, même topo. J'ai également désactivé le micro interne pour voir, idem.

Du coup là je pêche, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Quelqu'un a le même souci ? Y'a-t-il une solution ?

Je ne me vois pas renvoyer ce P4G au SAV pour un truc pareil...

Merci d'avance pour votre aide  :)

EDIT : une petite précision que j'ai oublié de mentionner, parfois le sifflement/souffle se coupe et là c'est ok, pas de son parasite dans le casque, le calme revient, mais ça ne dure que quelques secondes, sans raisons apparentes.

EDIT 2 : Je viens de retrouver mon AKG K430, même problème... et mes intras Sony (des pas cher, 30€ à l'achat), et là miracle plus de parasite ! Pensez-vous que ça peut venir de mes casques ? Peut-être une impédance "trop grande" ?

J'ai un Sennheiser HD-25 Adidas (casque principal - impédance 70 ohm), un AKG K518 LE (impédance 32 ohm), un AKG K430 (impédance 32 ohm également). Pour les intras Sony, l'impédance est de 16 ohm, donc la moitié des AKG et loin derrière le HD-25.

Modifié par yAMiGoHaN, 04 avril 2014 - 12:08.

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bonjour,

J'ai constaté la même chose sur mon GT70 2OD.

J'utilise une paire d'intra 16 ohm et je peux entendre un léger sifflement lorsque je bouge la souris. Il y a aussi une sorte de grésillement variable selon l'activité de la carte graphique et/ou du processeur.

Dans mon cas c'est à peine perceptible et largement couvert par n'importe quel son mais j'imagine que cela doit être nettement plus audible avec un casque Hifi.

Etant donné que ce problème est aussi présent sur batterie l'installation électrique n'est pas en cause, ça vient probablement d'un mauvais design de la carte mère, donc il faut faire avec... Ou utiliser une bonne carte son USB.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Merci Seb693 pour ta réponse.

Oui en effet, même résultat sur batterie ! Donc mon ordi n'a pas de "problème", c'est comme ça. Bon c'est vrai que c'est très très léger et que c'est couvert dès qu'il y a du son qui sort, donc on peut s'y habituer je suppose. La carte son sur USB, ça me tente pas. Peut-être un filtre antiparasite jack 3.5, ça pourrait le faire.

Une question : avec un micro-casque gamer (qui se branchent sur USB il me semble), toujours le même sifflement ? Ou là c'est nickel ?

Je compte m'en prendre un dans pas trop longtemps.

Modifié par yAMiGoHaN, 05 avril 2014 - 10:21.

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Je viens de tester avec mon casque creative fatal1ty HS-1000 branché en usb : pas de bruit parasite.

Pas étonnant car comme tous les casques branchés en usb, il a sa propre carte son, l'avantage c'est que le rendu sonore est conforme aux spécifications peu importe le PC sur lequel il est branché.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

julow

julow

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationClermont Ferrand

Au risque de te décevoir, pas de sifflement chez moi...

Testé avec une paire d'écouteurs intra (écouteurs livrés avec mon téléphone Samsung, connais pas leurs impédance).

J'ai testé en écoutant de la musique et en l'arrêtant, rien.

Sans musique ni son, en bougeant ma souris, en mettant le volume sur "muet", rien, même après quelques minutes.

Une piste, désinstaller les drivers Realtek de chez MSI et installer un pilote (peut être plus récent) depuis le site de Realtek lui même ou en passant par une détection des drivers (sur TLD ou MaConfig).

Peut être qu'une autre version des drivers existe et corrigerait le problème!

Maintenant, si tu dis que tu n'as pas tout le temps ce problème, suivant le casque utilisé notamment, je pencherais plus pour un problème matériel (impédance pouvant jouer? état des connectiques? format d'écouteurs? etc....).

• 0

MSI Dominator Pro (2PE-1051FR)

Ecran 17.3" FHD mate / Intel core i7-4800MQ 2.7GHz (turbo@3,7Ghz) / RAM 16Go DDR3L / Nvidia Geforce GTX 880M 8GB / SSD 128Gb + HDD 1To

Audio by Dynaudio et Clavier SteelSeries rétro-éclairé

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

@julow : Merci pour le test ! Oui en effet avec des intras, aucun sifflement. Les intras fournis avec les téléphones ont très souvent des specs assez bas de gamme, et avec une impédance très faible. Ceci explique cela.

Pour les drivers, ça ne change rien, même avec les drivers installés automatiquement par windows.

Le phénomène doit donc être perceptible uniquement lorsque le périphérique audio analogique dépasse une certaine impédance (ici vraisemblablement au dessus de 16 ohm), ce qui explique qu'avec des intras bas de gamme (comme tes Samsung ou mes Sony) pas de problème contrairement au cas spécifique des casques audio (ayant logiquement une impédance plus élevée).

@Seb693 : Ok super, merci pour l'info ! Donc pas de problème avec un casque usb, je peux me faire plaisir de ce côté  :P

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)