Aller au contenu

Change
Photo

L'ethernet Suffit T'il Encore ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

wuza737

wuza737

Petit Geek

• Membre
  • 575 messages
Bonsoir,
Je me permet de poster ce topic car depuis que j'ai reçu mon CPL ma connexion internet varie énormément certains jours je capte très bien et le lendemain je ne capte plus du tout pendant plusieurs jours c'est très aléatoire mais ça fait maintenant une semainBe consécutive que mon ordinateur ne se connecte plus à Internet après avoir diagnostiqué le problème, windows trouve : Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Voici ci dessous les résultats de mon analyse ipconfif/all

https://www.dropbox....0331_230620.jpg

Suite https://www.dropbox....0331_230657.jpg

Merci de votre aide
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

C'est simple d'après mon expérience le CPL c'est bien tant que ça fonctionne bien mais c'est super aléatoire, il suffit que tu es des parasites dans les gaines électriques et ça fout la zone...

J'en avais chez moi avant, j'ai tout viré et tiré un câble tout le tour de ma salle à manger car ça devenait insupportable.

Ton problème est le fait que la liaison entre ton pc et ta box ne se fait pas. Est-ce que déjà tes deux CPL arrive à sa voir ? Là où j'entends que les deux CPL sont sur le même réseau ?!

Tu le verras en fonction de tes voyants... Moi j'avais ceux-là : DHP-W306AV / P306AV / 306AV voilà mes trois modèles présent chez moi ! J'ai rencontré quelque fois ton problème ! Le premier voyant c'est le power (l'allumage), le second le réseau (si c'est vert c'est qu'il se voit tous sur le même réseau), et le troisième clignote en fonction des paquets qui transitent !

Pour des raisons que j'ignore du jour au lendemain, chez moi, ils ne se sont plus vu sur le même réseau, m'obligeant à des resets, à les brancher tous ensemble et à faire des tests pour tenter de déceler un problème technique !!!

Le seul conseil que je pourrais te donner : En fonction de tes voyants, c'est de les débrancher et les rebrancher tous les deux sur la même rallonge électrique, puis de les remettre à leur emplacement d'origine, si le problème persiste, effectue un reset sur les deux, et refait ma manipulation...

Sache comme je te l'ai dit plus haut, si tu as un problème d'ordre électrique, malgré mes manip, ton problème ne sera pas résolu !

C'est une chance sur deux que tu as...

Voilà.

Bon courage.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

wuza737

wuza737

Petit Geek

• Membre
  • 575 messages
Merci pour ta réponse
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)