Aller au contenu

Change

Nouveaux drivers asus w90 pour Crossfire HD4870 sous Se7en

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Tu as essayé de le lancer ?
Commence par là ... tu verra si il passe mais si tu as le Windows d'origine ... il passe bien car c'est un Vista 64 ( 6Go de ram oblige )

Pour les écrans rayés ... si tu peux, branche une TV en HDMI ... et ton problème diisparaitra ... :eyes2:
C'est con mais éfficace.

Bon flashage ( aucun risque car c'est que la deuxième ) et en cas de problème tu peux refaire la manipulation.

Pour les pilotes, va les prrendre sur le site de AMD/ATI.
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Salut Attilavv et merci pour ta réponse !

Pour reprendre précisément la petite histoire, j'ai désinstallé tout ce qui avait rapport avec ATI (CCC etc...) donc quand j'ai lancé le flashage j'avais les pilotes "d'origine" a priori (8.551 dans le gestionnaire de périph. de septembre 2008)... aurait-il fallu virer ceux là aussi ?

J'ai donc effectivement tenté le coup du flashage du Vbios.
Pas sûr que cela ai fait qqchose... cela a été très vite alors qu'un message annonce que la mise à jour peut prendre quelques minutes.

Toujours est-il que GPU-Z me donne un numéro de Bios : 011.009.000.000.000000 si je ne me trompe pas... cela correspond-il au nouveau bios ?

Chose pour le moins troublante :

GPU-Z me parle de pilote 8.551 (pas le plus récent si j'ai bien suivi) comme le gestionnaire de périph de Vista mais m'affiche à côté Catalyst 10.7... alors que j'ai viré tout ce qui était en rapport avec ATI comme dit plus haut.

Pour finir, j'ai tenté hier après le flashage, de remettre le 10.7 via le downloader trouvé sur le site ATI/AMD. Pas de bol pour moi : le Crossfire a de nouveau disparu (pas de rubrique Crossfire visible dans le CCC et "!" sur triangle jaune pour une des cartes vidéos dans le gestionnaire de périph.). J'ai donc désinstallé à nouveau le pilote et je suis revenu à celui de septembre 2008.

Voilà où j'en suis aujourd'hui... je fais pourtant selon les infos trouvées à droite et à gauche... mais là j'en perds mon latin.

Screen de GPU-Z si ça peut aider...

Image IPB

Merci par avance pour un coup de mains ! :)
  • 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
http://nsa10.casimag...80741341390.jpg

Pour vérifier si le Flachage est passé ... c'est pas "aussi" simple ...
Mais tout est sur cette image du forum ( sans lien direct car réccupérer du site US que j'avais mis pour ecxplication :D )
http://forum.noteboo...ersion-3-a.html

En effet, après le lancement du programme il y a ... RIEN ... et c'est hyper rapide. Le message doit être pour les propriétaire de 486SX, c'est classique. L'aide en ligne de Windows Serveur 2003 parle BIEN de Windows Serveur 2000 ... alors les minutes ...

Je n'ai pas de souvenir d'une obligation de passer avec un driver VGA, une version spéciale de drivers ATI. Tu Flash ... point ... sur le site US il y a "tout" sauf les drivers qui sont périmés. Et une bonne explication, pas à pas ...
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Salut Attila et merci pour la réponse précédente.

J'ai commencé à rechercher les mêmes infos que sur ta capture d'écran, sur monW90VP.

- D'après le gestionnaire de périphériques/numéro d'identification du matériel :

une carte est en master (code 0300) et l'autre en esclave (code 0380) si j'ai bien suivi.

- Ceci est confirmé quand je "lis" les fichiers vbios dans le bloc notes :

une carte avec le code AS01M
une carte avec le code AS01S

Je vais me pencher sur le topic de vicious via le lien que tu m'as fourni.

J'ai toutefois une autre question (dont je redoute la réponse) :

--> "Est-il indispensable que les deux cartes soient en master pour que la mise à jour via catalyst 10.7 se fasse correctement ?" (i.e. avec prise en charge du crossfire)

Merci encore pour ton aide et @ bientôt (surement) ! :arf:

Modifié par Lomig, 04 août 2010 - 18:04.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
NON ... Tu peux installé tout les drivers ATI que tu veux.
OUI ... pour que le CF soit activé il faut deux bios master.

Tu "verra" c'est simple, il y a une belle procédure, en Anglais mais compréhensible.
Et comme tu t'arrête après le Flashage c'est rapide et court.

Au début, ASUS utilisait un Kit dev fourni par ATI pour faire ses drivers et donc suivait leurs recommandations. Probablement de suite la voie des fixes, un bios en Master et un en Slave.

Puis Asus à accepter le programme de suivi de ATI. Il a donc fourni le nécessaire pour le Bios afin d'être compatible avec les "normes" ( nouvelles ? ) de ATI.

Edit : Si tu es sous Seven, cela fonctionne en passant en mode compatible pour le flashage.

Modifié par attilavv, 04 août 2010 - 18:35.

• 0

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Hello !

bien compris ! je dois donc passer par ce fameux flashage master/master... reste plus qu'à choper le tuto de vicious et me lancer.

Je suppose donc que ce nouveau flashage va écraser celui que j'ai précédemment fait avec le fichier Asus "aug5" trouvé sur leur fofo... et sans conséquence négative.
Je verrai bien... :cut:

Je poste les nouvelles de la procédure ou autres questions d'ici peu (2-3 jours).

@ bientôt !

P.S. : je suis toujours sous Vista x64 ce qui me suffit amplement pour le moment... je vais simplifier les choses et rester comme cela dans un 1er temps ! lol !

Modifié par Lomig, 04 août 2010 - 20:42.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
D'après tes informations de l'autre post : Ton Flashage "made Asus" a jamais été fait !

D'où ma réponse.

Tu as le choix entre refaire "correctement" le flashage par la procédure ASUS ( j'étais passé par là ) ou par celle de vicious. Comme c'est les mêmes bios il y a aucune différences au final.

C'est seulement la façon de faire qui change.

D'après mes souvenirs, j'étais passé par une émulation XP pour pouvoir faire le Flashage ASUS en étant malgré tout avec Vista 64.

Un "bon" moyen de "savoir" si cela c'est "bien" passé c'est le "temps". Moins de 5/10 secondes, c'est que rien c'est passé. Au delà ... de ??? 10/20 secondes c'est qu'il y a eux des transferts ...
Comme c'est fait par bloc, qu'il y a un contrôle, si le premier bloc n'est pas écrit, donc à la lecture comme étant faux ... EXIT ...
Comme il y a tout le Bios, il doit tout écrire ( pour "rien" qu'un S à la place d'un M ) il faut compter environ 1 ou 2 minutes.

Mais ... un contrôle "réel" comme tu l'as déjà fais est nécessaire pour en être SUR !
  • 0

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Ok, je trouvais bizarre que cela soit allé aussi vite...

Je m'apprête à me lancer sur la procédure de vicious. J'ai tout épluché et préparé ma clé USB bootable.

Je me demande juste un truc ou deux :

- je suis en 0702 pour le bios carte-mère... est-il nécessaire pour moi d'installer le bios de b4lu proposé dans le kit de Vicious avant de faire le flashage des vbios ?

- qu'entends-tu par émulation XP ? comment as-tu fait cela stp ?

;)

Modifié par Lomig, 06 août 2010 - 16:04.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Le Bios 0702 est le dernier en date ... donc le même ...
En principe, tout les programmes de flashage Bios donne une description du bios actuel et du nouveau. Tu l'aurais compris par toi même.

Je me demande même si il est si utile que cela. Cela ressemblait plus à une solution de secours pour éviter de flasher la carte graphique ....

Sur le "exe" du fait clic droit, propriété, compatibilité et tu choisi ...
Je sais, le bon mot est "compatibilité" et pas "émulation" :)
  • 0

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Coucou,

j'avais déjà essayé avec le mode de compatibilité sur ce .exe... mais pas trouvé vista dans la liste des modes de compatibilité. :bigeyes:

Sinon, je me suis lancé sur ce flashage du bios des cartes graphiques... et j'arrive à :

- ASO1M pour une des cartes et MASTER pour l'autre... via le bloc note.
- code 0300 pour les deux cartes dans la rubrique "Numéro d'identification du matériel" dans le gestionnaire de périphériques.

J'en conclus donc que le flashage du W90VP en master/master a réussi. J'ai lancé l'install de Catalyst 10.7 et ça roule impec' avec prise en charge correct du CrossFire (plus de "!" jaune sur une des cartes), pilotes récents en place et onglet CrossFire disponible dans le CCC.

De façon plus visuelle, dans les jeux :

- amélioration de la fluidité dans WOW et dans StarCraft 2 !

J'ai un peu "flippé" quand j'ai lancé la procédure de fashage (peur que ça plante ou que je fasse une connerie) mais Vicious a fait un tuto si précis que ça s'est passé très simplement.

Merci à toi, Attilavv pour tes conseils et coups de mains !
Merci aussi à Vicious pour son tuto et toute sa procédure de mise à jour du Vbios du W90VP.

P4G... fofo que je découvre, avec un accueil sympa et qui me plaît beaucoup !

@ bientôt (peut-être) :P

Modifié par Lomig, 07 août 2010 - 10:55.

• 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Reste qu'a faire le test avec "BurningTest" pour savoir si toi aussi tu as le même probléme que tout le monde malgré les nouveaux drivers. Tests de la mémoire vidéo.

( Je suis encore au 10.5 ou au 10.6 et je fais une mise à jours tout les 6 mois )

As tu toujours les bugs sur le Forum ?
( Ecran gris ... plantage ... )

Si oui, la solution est de brancher une TV en HDMI :vert:
  • 0

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Salut et félicitation si tu as réussi=) Par contre vérifies bien qu'avec gpu-z ou 3D mark si tu as bien le cf activé car moi j'ai été tout content de ne plus voir ce point d'exclamation pour finalement avoir encore le cf désactivé.

Sinon petite news pour moi, apparemment chez Asus ils veulent bien échanger le portable! (Voulant éviter le remboursement bien entendu) J'ai entendu dire l'arrivée en Septembre de nouveaux modèles dans la famille g73, quand on apprendrons-nous vraiment plus car je compte bien me le faire échanger par l'une des nouveautés (sinon c'est 2300€ de remboursement). Le but étant tout simplement de faire tourner Final Fantasy XIV en vh, j'espère que ce sera le cas avec le modèle avec une nvidia 460M si j'ai bien compris ?
  • 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Un G73 ... ? ? ?
Ce modèle qui monopolise à 99% le forum P4G ?
Même sur les posts des drivers ATI ... G73 ...
SAV ... G73 ...
Ecran bizarre ... G73 ...
PC qui crame ... G73 ...

Au lieu de le nommer soixante 13 il aurait du le nommer vendredi 13.

Qi'elle est leur politique de garantie ?
Normalement, tu ne pars pas de ZERO, donc il te reste le temps de garantie qu'il te reste actuellement pour le W90VP. Cela fait combien ?

Salut et félicitation si tu as réussi=) Par contre vérifies bien qu'avec gpu-z ou 3D mark si tu as bien le cf activé car moi j'ai été tout content de ne plus voir ce point d'exclamation pour finalement avoir encore le cf désactivé.

Sinon petite news pour moi, apparemment chez Asus ils veulent bien échanger le portable! (Voulant éviter le remboursement bien entendu) J'ai entendu dire l'arrivée en Septembre de nouveaux modèles dans la famille g73, quand on apprendrons-nous vraiment plus car je compte bien me le faire échanger par l'une des nouveautés (sinon c'est 2300€ de remboursement). Le but étant tout simplement de faire tourner Final Fantasy XIV en vh, j'espère que ce sera le cas avec le modèle avec une nvidia 460M si j'ai bien compris ?

• 0

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Je disposais d'une garantie de deux ans, un an s'est écoulé.
En esperant ne plus avoir de problèmes au prochain pc (le g73jw si tout va bien).
Sinon il est vrai qu'il existe beaucoup de défauts concernant les laptops Asus alors que les composants desktops ont pourtant bonne réputation.
  • 0

serialR

serialR

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
salut à tous. je fais un vieux déterrage ^^
j'ai le probleme de crossfire décrit dans ce topic.
sauf que c'est sur un w90v, qui lui possède des hd 3850 x2.
puis utilisé la même manip' qu'avec une 4870 x2.
si oui, ou est ce que je peux trouver un bios compatible?
en espérant que certain on déjà réglé ce problème.
  • 0

bindiou

bindiou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut à tous , 

Tout d'abord, je m'excuse si je poste pas au bon endroit ...

alors j'ai 2 questions pour les heureux  possesseurs de W90vp :

1. quelqu'un pourrait me faire une photo ou donner le modele marqué sur une puce au dos de la carte mere

il s’agit d'un mosfet à 8 pattes qui a cramé, il est situé juste au dessus du gros carré blanc marqué F1

j'ai tout le matériel et les compétences pour cette manipulation

2. pour le fameux tuto de vicious pour mettre une 2e carte graphiques sur le w90vp, et mettre les 2 en master, le lien est mort ?

si quelqu'un pouvait me filer les fichiers et la manip, je lui serait reconnaissant

Merci par avance

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)