Aller au contenu

Change

Nouveaux drivers asus w90 pour Crossfire HD4870 sous Se7en

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Guest_matt_*

Guest_matt_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Asus a mis en ligne dernièrement de "nouveaux" drivers pour sa machine sous Windows 7 64 bits.
On y trouve notamment les pilotes pour les cartes graphiques.

Quelqu'un aurait-il installé ces pilotes sur sa machine ?
Le crossfire est-il finalement supporté sur cet OS ?
Avez-vous remarqué un gain comparé aux pilotes d'origines pour Vista ?

Merci d'avance de vos retours.

A bientôt
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Moi je ne les ai pas installé, mais à première vue ca doit être la version 9.7 (un peu vieille comme version) mais je suis pas sur.
Il faudrait que quelqu'un qui n'est pas flashé ses carte les essaye.
  • 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Bizarrement sous vista il me dit que mes drivers sont à jour...

Aucun avertissement concernant une mauvaise version d'OS ...
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Guest_nuit-rouge_*

Guest_nuit-rouge_*
  • Visiteurs
Le crossfire est reconnu ?
  • 0

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
J'ai un petit souci ! Lorsque je réinstalle tous mes drivers après avoir installé Seven, mon ordinateur a mal installé mes drivers VGA snif...
De plus je n'ai même pas le catalyst dans les menus ainsi que le Turbogear qui ne marche pas...

Le logiciel pour l'empreinte de doigt non plus et d'autres (qui disent que je n'ai pas une version de windows compatible)

Quelqu'un peut 'il m'aider?

Modifié par Banjow, 03 décembre 2009 - 17:51.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
C'est quel driver vga que tu veut installer?
Le turbogear ne se lance pas ou il n'ai pas du tout installé?
Pour le lecteur d'empreinte, il faut copié le dossier "fingerprint" du cd sur ton PC et rajouter une ligne dans le fichier "Asussetup" = WNT_6.1P_64_MCE = Seven64
Sinon quel autre logiciel ne s'installe pas?

PS: Aucun rapport avec les cartes graphiques mais un nouveau bios est dispo sur le support asus coté allemand. Version 0702 du 02.12.2009
Par contre je sais pas qu'elle sont les améliorations (s'il y en a :vert:)

Modifié par kwik76, 03 décembre 2009 - 19:06.

• 0
Image IPB
Desktop : P45 neo2 - E8400@3,6 - 2GB Corsair - Sapphire 4870 1GB - HDD 160GB = 3DMARK06 : 14612

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Alors pour le Turbogear, il fait comment si il s'installait mais après plus aucun signe une fois l'installation faite.
Le raccourci au clavier n'y est pas ainsi qu'un répertoire quelconque ou bien je ne le trouve pas.

Sinon pour tout ce qui est tactile ca ne marche pas non plus, si tu pouvais m'aider Kwik76 ou bien quelqu'un d'autre d'ailleurs:p

Après je ne m'y connais pas trop mais le driver SATA lui ne veut carrément pas se lancer car apparement la version Windows ne correspond pas.

Pour ce qui est du CF,dans le gestionnaire j'ai un point d'exclamation sur une carte (sachant que en faisant un clique droit sur le bureau je n'ai pas le menu catalyst et pourtant il me semble qu'il est bien installé celui-ci)

Merci d'avance si quelqu'un pouvait faire un tutoriel pour une bonne installation je lui en serai éternellement reconnaissant:D
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Pour les touches tactiles, va dans le CD de driver et installe le ATK0100 dans LecteurCD:\driver\atk0100\vista64\2Ksetup.exe. Redémarre et regarde si ca fonctionne.
Si ca fonctionne pas installe ATKHOTKEY dans LecteurCD:\Software\ATKHOTKEY\SETUP.EXE
redémarre encore! si ca marche toujours pas fait pareil avec les autres (ATKMEDIA, ATKOSD2).
Pour le driver SATA télécharge la version WIN7 sur le site asus, si tu la pas déjà fait.
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Justement, j'ai récupéré tous les drivers via le site de Asus. Et c'est ceux là qui ne marchent pas.
Donc en ayant tout téléchargé quel fichier je dois placer et ou?

(Par exemple finger print, il n'y a pas de dossier fingerprint)

Et enfin sais-tu comment faire pour actifer Turbogear ainsi que le Cf ?

Merci d'avance!:)

Modifié par Banjow, 03 décembre 2009 - 22:03.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Le dossier FINGERPRINT est sur ton CD d'installation de pilote que tu as eu avec le PC. Le dossier est dans lecteurCD:\SOFTWARE

Pour le Turbogear, moi il s'installe normalement, je comprends pas pourquoi il veut pas chez toi. (Pour info moi je l'ai désinstallé, j'utilise SetFSB

Pour le Crossfire, ça va dépendre de quelle version de pilote tu veut mettre:

- Les origines fonctionnent normalement.
- Si tu veut les 9.4, il faut que tu flash ta 2ème carte graphique en MASTER => http://forum.noteboo...ad.php?t=391294
- Pour les 9.11 ou plus, il te faut récupérer le bios 0702 sur le ftp de asus ainsi que le BIOS pour les cartes graphiques.
ftp://ftp.asus.com/pub/ASUS/nb/W90VP_ASUS_0702.zip ( A flasher avec EZflash ou autre)
ftp://ftp.asus.com/pub/ASUS/nb/W90Vp/W90_ATI_Master_Video_BIOS.zip (Bios GPU à flasher selon la même méthode que pour mettre la 2ème carte en MASTER).

PS: Pour la méthode pour le driver 9.11, il faut que tu le fasse sous un environnement VISTA, sur Seven ça marche pas.

Modifié par kwik76, 03 décembre 2009 - 23:21.

• 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
D'accord, merci!

Comment voit t'on si le Cf est bien activé? Est-ce que le point d'exclamation veut bien dire que ce dernier ne l'est pas? Car ne pas voir le menu catalyst en faisant un clique droit sur le bureau me perturbe:/
  • 0

Guest_kyoshiro01_*

Guest_kyoshiro01_*
  • Visiteurs
Salut a tous,

Ce matin j'ai suivi ces instructions : http://www.driverhea...end-tunnel.html et j'ai pu installer les driver 9.11. Mes 2 cartes sont reconnu (enfin je crois car dans catalyst j'ai bien un "Primary adapter" et un "Linked adapter" ? ).

Je suis sous vista 64 et je compte passer sur seven dans peut de temps. Je vais tenter de faire quelques bench pour voir si ils y a des gains de perf sachant que je fesais un score de 14 300 environ avec le turbogear activer sur 25%.

Qu'en penser vous ?

Modifié par kyoshiro01, 04 décembre 2009 - 13:04.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
@banjow Pour le CF, télécharge GPU-Z, lui te dira s'il est activé.

@kyoshiro01 Tu obtiendra peut être 200-300 point de plus, ce qui n'est pas grand chose sur 3Dmark mais sur les jeux ya quelques bons gains!
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Voilà j'ai GPU-Z, après comment le voit-on? Existerait t'il aussi un moyen de remettre les fréquences de bases lorsqu'on joue? (Car sur Vista avec l'interface on avait droit à un ajustement automatique de la fréquence)

Sinon le tactile marche, il ne me reste plus que le problème de Fingerprint bientôt résolu ainsi que d'un problème avec TurboGear, SATA et l'interface ati alors=)

Sinon si j'ai vraiment du mal avec le TurboGear, pourrais-tu me guider sur SetFSB ?

EDIT: En réinstallant certains drivers de la version Vista, on remarque que ces derniers marchent!
Donc Fingerprint, sata, tout est ok!

Donc il ne me reste plus qu'à voir si le cf est bien activé et si tu as un logiciel à me conseiller pour modifier la fréquence si l'assistant catalyst n'existe plus.

Au passage, au démarrage de mon Asus, j'ai un message de sécurité concernant VGA machin... Quelqu'un sait-il comment enlever ca?

Merci d'avance!

Modifié par Banjow, 05 décembre 2009 - 02:41.

• 0

Guest_merlim_*

Guest_merlim_*
  • Visiteurs
je viens dans se topic car je n'arrive pas a flasher BIOS W90VP_ASUS_0702
il me dit error occured .......
je suis le seul a avoir se problème ?

edit1 : en fait j'ai trouve par hasard sa marche que avec une clé usb

Modifié par merlim, 05 décembre 2009 - 12:18.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
@ banjow
Pour le CF il faut regarder si c'est marqué "enabled (2 gpuz)" en bas du logiciel => http://xtreview.com/... HD 4870 cf.png

Pour changer la fréquence des cartes graphiques => AMD GPU TOOL

Tu aurais une photo du message de sécurité VGA... ?

@merlim
Tu as réussi à flasher avec la clé USB?
  • 0
Image IPB

Guest_merlim_*

Guest_merlim_*
  • Visiteurs
oui au flash du démarrage je sais plus le non il me prend pas le .rom sur le hdd mais sur la clé usb sa marche :eyes2:
  • 0

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Alors voici un screen: Image IPB

Je remarque de plus qu'à chaque démarrage, en plus de ce problème de vga, j'ai droit au petit message que vous voyez en bas a droite...

Sinon pour le CF il y a marqué disable.... (J'ai pourtant bien installé les derniers drivers officiels de Asus pour Seven tout en désinstallant bien les anciens)

J'ai besoin d'aide pour résoudre ces 3 problèmes:| !

Merci d'avance!

Modifié par Banjow, 06 décembre 2009 - 12:44.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Pour le message au démarrage, il faut que tu désactive le contrôle de compte utilisateur dans "panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs =>modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur => clisser le curseur vers le bas."
Avec ca, le PC ne te demandera plus de confirmer lorsque tu veut installer quelque chose ou copier ou autre.

Pour le CF, ouvre le CCC et dans l'onglet Crossfirex décoche l'option crossfire et réactive le ensuite.

Pour ton message en bas à droite, je l'avais aussi j'ai juste enlevé la notification, "Clique sur la flèche de développement dans la barre des taches en bas à droite => personnaliser => tu recherche l'icone qui correspond à ton message et tu "masques l'icône et les notifications".
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Pour le CF je ne vois pas ou est l'onglet Crossfirex, de plus dans les options, il ne me met qu'une 4870 et non une 2eme dans l'onglet qui défile. Ou alors je dois installer le ccc de vista peut-être?

Voici un screen: Image IPB
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Quelle version de BIOS a tu? Quelle est la configuration des cartes graphique? M/M ou M/S ?
Tel qu'on le vois tu n'as qu'une carte qui fonctionne => point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique, d'où l'absence de l'onglet Crossfire dans le menu CCC!
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Alors je suis en Master/Slave (Je l'ai vu via le gestionnaire car sur GPU-Z je n'ai pu voir que le bios de la 1ere carte alors que la 2eme j'ai eu droit à un "BIOS reading not supported on this device")

J'ai le bios 702.

Modifié par Banjow, 06 décembre 2009 - 17:00.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Vérifie dans le BIOS que tu n'as pas désactivé la 2ème carte
Et flashes ta 2ème carte en Master ça devrai le faire!
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
D'acc, peux-tu me dire comment faire pour ces deux étapes ?=)

Merci!
  • 0

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
Petit up:)
  • 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages
Oups, je t'avais oublié :vert:.
Donc déjà ta 2ème carte est activée, on vois les 2 dans le gestionnaire de tache.
Pour que le crossfire fonctionne, il va falloir que tu flashes CM et GPU.
Déjà, télécharges les BIOS sur le ftp d'asus.
BIOS CM => ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/nb/W90VP_ASUS_0702.zip ( a mettre sur clé USB) et au démarrag du PC appuie sur Alt F2 et lance le fichier.
BIOS GPU => ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/nb/W90Vp/W90_ATI_Master_Video_BIOS.zip
  • 0
Image IPB

Guest_Banjow_*

Guest_Banjow_*
  • Visiteurs
J'ai déjà le bios 702, je dois le réinstaller ? (De plus il existe un utilitaire Asus qui permet de flasher le bios via le bureau, d'ailleurs ce dernier ne marche pas vu que je l'ai déjà non?)

Sinon pour le bios de la CG, il s'installe via windows? Car d'après ce qu'il y a écrit oui=p

"Installation Instructions:
1. Update the W90 System BIOS following ASUS' instructions. This is required to enable CrossFire with this new Video Bios.
2. Uninstall your ATI Display Driver.
a. Goto Control Panel > Programs and Features.
b. Select ATI Catalyst Install Manager.
c. Use the express uninstall to completely remove the display drivers.
3. Once the driver has been removed, reboot the system.
4. Before run "ATI_Master102_Video_BIOS_Asus_W90_Aug5" program, please first to right click it, then to choose "Properties". After that, to select "Compatibility". At this window, to click "Run this program in compatibility mode for:", below to choose "Windows Vista (Service Pack 2)"
5. Run the "ATI_Master102_Video_BIOS_Asus_W90_Aug5" program to update your Video BIOS.
6. Reboot the system.
7. Install updated ATI display drivers."

Donc si mon anglais est correct ca dit en gros de désinstaller les drivers des CG CCC compris?
On reboot, je clique droit sur le driver et je mets compatibilité avec Seven ? (et non vista je présume?)
Une fois installé je reboot et je retélécharge les drivers ATI?

Mais comment faire pour dire que c'est bien la carte qui est en Slave que je veux flasher en Master?
Que ca ne me reflash pas la 1ere carte.:huh:

Modifié par Banjow, 08 décembre 2009 - 13:47.

• 0

kwik76

kwik76

Newbie

• Membre
  • 452 messages

Donc si mon anglais est correct ca dit en gros de désinstaller les drivers des CG CCC compris?
On reboot, je clique droit sur le driver et je mets compatibilité avec Seven ? (et non vista je présume?)
Une fois installé je reboot et je retélécharge les drivers ATI?

Avant ça, il faut flasher la carte graphique. Le problème pour toi c'est qu'il faut avoir VISTA pour que le .exe fonctionne.
Je vais regarder si je peut trouve le BIOS a flasher soit même. Sinon je te l'enverrai ce soir.
  • 0
Image IPB

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
J'ai le même souci, j'en ai parlé sur le poste :Cd de Mise A Jour Windows 7 pour Asus W90 - 4870 X2 6Go
http://portables4gam...id=97565#p97565
En plus du soucis du disque dur fantome!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_Lomig_*

Guest_Lomig_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je suis possesseur d'un Asus W90 VP sous Vista 64.
Je viens de faire la mise à jour du Bios de la carte mère (0702). J'ai les pilotes vidéos d'origine (septembre 2008 je crois).

Je souhaite pour la suite faire la mise à jour du Bios des cartes vidéos avec le fichier ATI_Master102_Video_BIOS_Asus_W90_Aug5.

Le readme indique qu'il faut lancer cet exécutable mode de compatibilité pour vista 64 bits.
Le soucis est que le mode de compatibilité pour vista 64 sp2 n'est pas disponible dans le menu déroulant (je n'ai que Xp, serveur 2003, 98 etc...).

Cela veut-il dire que l'exécutable est compatible pour vista 64 d'office ?

J'ai fouillé un peu sur le fofo entre 2 écrans rayés gris/blanc, mais sans succès pour ce point de la mise à jour.

Merci pour vos éclaircissements !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)