Aller au contenu

Change
Photo

Pc Portable Gamer 900€ Max.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Zinconnu

Zinconnu

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour à tous !  :)

Cela fait maintenant quelques mois que je réfléchis à l'achat d'un nouvel ordinateur portable gamer, aussi j'aimerai connaître vos avis sur ceux que j'ai pu finalement sélectionner. Allez, je me lance !

Mes exigences vis à vis de ce nouvel ordi :

• Pouvoir faire de la CAO sans problème
  • Du jeu récent à fond sans problème
  • Pas trop bruyant si je joue pas
  • Sans système (moins cher)
  • 900€ max (limitant...)

Du coup, j'ai sélectionné ces 3 là :

J'ai bien sûr vérifié et revérifié les différentes caractéristiques avec :

...pour obtenir le P4G avec le meilleur rapport puissance/prix. Ce qui m'intéresse ici.  :lol:

J'attends vos conseils d'experts !

P.S.: Du coup, question supplémentaire : Mieux de priviléger un i7 quad-core avec une GTX 765M (2 Go de mémoire vidéo) et 4 Go de RAM, ou un i5 dual-core avec cependant une GTX 770 M (3 Go de mémoire vidéo !) et 8 Go de RAM ? 

P.S.2.: Les comparatifs des CPU et cartes graphiques de ces PC portables sont là :

Modifié par Zinconnu, 28 mars 2014 - 10:02.

• 0

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Salut !

À la vue de tes exigences, vu ton budget, tu seras déçu quoi qu'il arrive. Pour les modèles GX et GT que tu link, tu seras CPU limited, pour le GE, là c'est la partie graphique qui n'est pas suffisante, du moins concernant ta demande de jouer aux derniers jeux à fond.

Si tu ne veux pas revoir tes exigences à la baisse, mon avis est que tu devrais attendre un peu le temps que les nouvelles références baissent ou de trouver vraiment une bonne affaire pour les références 2013. Et économiser durant ce temps, pour te tourner vers une config i7+770M ou i7+860M (Maxwell).

Sinon, pour les config que tu cite, si je devais choisir, je partirais sur le GE60, sachant que tu veux faire de la CAO, c'est le seul choix viable selon moi (i7).

• 0

Zinconnu

Zinconnu

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut !

À la vue de tes exigences, vu ton budget, tu seras déçu quoi qu'il arrive. Pour les modèles GX et GT que tu link, tu seras CPU limited, pour le GE, là c'est la partie graphique qui n'est pas suffisante, du moins concernant ta demande de jouer aux derniers jeux à fond.

Si tu ne veux pas revoir tes exigences à la baisse, mon avis est que tu devrais attendre un peu le temps que les nouvelles références baissent ou de trouver vraiment une bonne affaire pour les références 2013. Et économiser durant ce temps, pour te tourner vers une config i7+770M ou i7+860M (Maxwell).

Sinon, pour les config que tu cite, si je devais choisir, je partirais sur le GE60, sachant que tu veux faire de la CAO, c'est le seul choix viable selon moi (i7).

Salut ! Merci de ton avis !

Pour les jeux je m'en doutais, mais je prend plus ça comme un "extra" sur un ordinateur portable, même gamer (j'ai un fixe à côté pour jouer), surtout pour 900€. Comme je pars à l'étranger pour 6 mois, je n'ai cependant que le choix de la portabilité durant cette période.

Sur le long terme donc, le CPU limitera avant l'unité graphique si je comprends bien ? 

Pour la CAO, il semble que le plus important soit la RAM et la mémoire vidéo, d'où la difficulté du choix puisque le GT a 3 Go de mémoire vidéo, et 8 Go de RAM. Contre 2 de mémoire vidéo et 4 Go de RAM sur les deux autres.

Le GE60 me semble le meilleur rapport prix/perf, mais c'est en grande partie à cause de son i7. Car côté graphique les deux autres le rattrapent. Dur dur de choisir du coup !

• 0

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Ah oui en effet j'avais pas vu les 4 Go pour le GE60 excuse moi. Non là il te faut 8 Go minimum. Tu peux en rajouter mais du coup on dépasse ton budget.

Pour le GT60, comme tu l'as déjà dis un i5 mobile est dual core, et pour de la CAO c'est un deal breaker selon moi, 1 Go de ram vidéo en plus ou non.

Pour le GX70, la CG est top, mais le A10 est pas franchement taillé pour la CAO, à vérifier mais je doute qu'il soit beaucoup plus performant que le i5 pour ce type de tâches.

Je reste sur mon premier avis malgré tout, GE60, et à l'occaz tu lui met 4 Go de ram supplémentaire.

• 0

Zinconnu

Zinconnu

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Ah oui en effet j'avais pas vu les 4 Go pour le GE60 excuse moi. Non là il te faut 8 Go minimum. Tu peux en rajouter mais du coup on dépasse ton budget.

Pour le GT60, comme tu l'as déjà dis un i5 mobile est dual core, et pour de la CAO c'est un deal breaker selon moi, 1 Go de ram vidéo en plus ou non.

Pour le GX70, la CG est top, mais le A10 est pas franchement taillé pour la CAO, à vérifier mais je doute qu'il soit beaucoup plus performant que le i5 pour ce type de tâches.

Je reste sur mon premier avis malgré tout, GE60, et à l'occaz tu lui met 4 Go de ram supplémentaire.

Je prends note, je pense me diriger vers le GE60 alors. Et lui ajouter un peu de RAM.
J'ai lu que la carte réseau Killer E2200 posait des problèmes avec les drivers, quelqu'un pour confirmer ?

• 0

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Oui, une barrette de 4 Go ça se trouve pour environ 40€.

En effet, la Killer pose problème, mais apparemment en désactivant IPv6 dans les paramètres de la carte réseau, plus de problème.

Voir ici, solution en page 4.

• 0

Zinconnu

Zinconnu

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Oui, une barrette de 4 Go ça se trouve pour environ 40€.

En effet, la Killer pose problème, mais apparemment en désactivant IPv6 dans les paramètres de la carte réseau, plus de problème.

Voir ici, solution en page 4.

C'est un peu bête si on est en IPv6 quand même.

Je vais voir si tous les composants sont compatibles Linux, aussi. Même si ça sera majoritairement un usage Windows.

Modifié par Zinconnu, 28 mars 2014 - 17:58.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)