Aller au contenu

Change
Photo

P4G ? Oui Mais Lequel... ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour tout le monde,

je suis revenu vous demander votre aide dans mon dilemme cornélien qui est :
Mais je prend quoi au Final!!!^^
(depuis quelques semaines)

j ai été l'heureux possesseur d'un G53j pendant 1an1/2 et il m a finalement lachcé comme un mal propre du jour au lendemain ou preque. De ce fait j'ai eu la joie et la bonne humeur de découvrir le merveilleux SAV D Asus . Comprenez que je ne veux plus de cette marque.^^
je me plains mais j ai eu le droit apres 6 mois d acharnement postale et téléphonique, au remboursment intégrale de l ordi^^

Enfin ne nous égarons pas, je ne suis plus le joueur d'avant, plus trop le temps et la patience, mais Star Citizen à réveillé en moi ce joueur que j'étais ou du moins ce qui reste de lui.
Mais depuis mon litige avec asus, j'ai uniquement une tablette et un T4G veillissante, or il faut bien renouveller le matériel pour pouvoir jouer et surtout accuiellir à bras ouvert Star citizen et l'oculus rift( pourquoi pas profiter d'un space avec un casque^^).

or dans tout ça il faut une belle machine rutilante, et là est tout le problème!

je suis commercial et il me faut quelque chose de pas lourd et encombrant, mais monsieur est exigeant et veux un 17".

donc mais choix sont forcément allés vers Msi gamme GS, voir GE (pas sur), Aorus x7, Razer ect

mes choix sont plus une gamme que des modèles arretés:
Msi j'adore la Gamme esthétiquement
- Gs 60 mais 15"
- Gs 70 actuel mais une 765 gtx pas terrible au vu des nouvelles 860m voir 870m
- Gs 70 nouveau avec soit 860 voir 870 mais le prix à partir de 1500 € à 2000€, or je me pose la question de la puissance de celle ci, alors qu il me semble avoir lu que la 765 gtx était deja bridée , alors les nouvelles cela va donner quoi ? la question se pose aussi sur le GS 60

- Ge 70 je me pose la question car il semble plus volumineux certe, mais il a un pods d environ 3 kg, meilleur ventilation que le GS, moins beau, mais moins cher.

Aorus
J'aime moins le design, mais il semble mieux ventilé , de ce fait le Sli doit bien être utilisé ( pas de bridage je suppose), mais il reste cher pour une 765 gtx alors que les nouvelles arrivent et la 870 semble meilleur à elle toute seule, de plus je connais pas bien les inconvénients du SLi.

Razer Blade pro

magnifique, chère mais magnifique, mais surtout Qwerty et pas prévu en europe pour l'instant

autre question:

est ce que le I5 est suffisant ou faut il un I7?
SSD mieux vaut l'acheter en extra?

Voilà si vous pouvez m' éclairer sur les modèles, pourquoi vous choisirez celui plutôt qu'un autre.
Je vais jouer avec mais aussi travailler dessus et le transporter tout le temps dans mes déplacements ppro pour l'utiliser à lhotel .

merci pour toutes les prochaines réponses
  • 0

Thaur

Thaur

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Salut !

Clairement, Achète le SSD séparément, ça te reviendra bien moins cher! Les fins de séries de Crucial M500 sont très bon marché et c'est un SSD fiable et rapide, autant en profiter. Et si tu veux un SSD le plus performant possible, pareil vaut mieux l'acheter séparément.

Un i5 peut être suffisant, mais vu ton budget je suggèrerai plutôt les i7, surtout sur des portables : en Desktop, le i5-4670k est quasiment au même niveau que le i7-4770k pour 100€ de moins, en tout cas sur les jeux vidéos. Sur Laptop c'est un peu différent, les proc sont bien moins puissants (tout comme les CG), et du coup il vaut mieux favoriser les i7 si on le peut.

J'aurais choisis le AORUS X7. D'abord j'aime le design, apparemment il te plait pas particulièrement, mais c'est le genre de chose qui peut changer en voyant la bête pour de vrai...

plus de précisions sur pourquoi le AORUS et d'autres précisions sur les pc : http://portables4gam...rtables-gamers/ (oui je me vend :P )

Le Razer Blade me semble bien trop cher, pour une configuration vraiment limite... Il a un gros processeur si je ne m'abuse, mais la CG est assez limitée, peut-être une 765M ou une 770M. Autant dire, rien à voir avec notre SLI de 765M sur le AORUS.

Les GS ont l'air pas mal, ils sont assez beaux, mais ils sont bien moins bien refroidis que le AORUS. De plus, MSI a la réputation de fabriquer des ordinateurs bruyants. Alors bien sûr ce n'est qu'une réputation, et je te laisse imaginer qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour régler ce problème, et je sais pas ce qu'il en est sur les portables que tu mentionne. Mais faut y faire attention, essayer de trouver quelques tests peut-être pour vérifier ça.

• 0

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

D'accord je prend note, aorus rest jolie c'est juste que j'aime les design épuré, cela dis la finition est plutôt jolie.

Moins point c'est est que j attent les 860m et 870mp sur les gs, car elles restent proches des performances du sli 765m surtout la 870m. Pour un prix en dessous.

Mais je ne sais pas si les futurs cartes seront bridées à cause du refroidissment de celle ci. de ce fait en théorie la 870m serait plus puissante que le sli mais en réel est il toujours le cas? c est surtout que le refroidissment des GS ne sont pas terrible face à l aorus il me semble

Sinon les GE de chez msi ? car ils font le même poids que l aorus au final poids une diagonal de 17" avec certainement un meilleur refroidissment ?

• 0

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Pour les GE, le refroidissement se fait via un seul ventilateur, par contre le chassis est un peu plus épais. Ils chauffent pas mal également.

Le GE70 Apache Pro (860M) semble être un bon compromis, la qualité de fabrication semble plutôt bonne, l'écran et le clavier sont bon également. Après c'est pas l'ordinateur parfait, mais encore une fois, vu le prix, pour un P4G aux dimensions contenues, ça devrait être un bon deal je pense.

Après l'Aorus semble meilleur (puissance, refroidissement - attention ça fait du bruit par contre), mais le prix n'est plus du tout le même...

Modifié par yAMiGoHaN, 28 mars 2014 - 15:16.

• 0

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
le Ge chauffe aussi énormement? car le fait d avoir un ordi qui fait 4 cm d epaisseur, je pensais que le refroidissement était meilleur.

après si vous voyez d'autre Pc portable ? perso je n en vois pas d'autres^^

Le prix est important mais je ne veux pas investir dans un ordi superflu^^, si pour moins cher les nouveaux Gs sont plus au moins de la même puissance avec les 860m voir 870m que le aorus .
Apres aorus on peut rajouter un ssd? Il y a un acces sans toucher la garantie comme les msi?

Et les inconvénient du sli?

Modifié par Azrel, 28 mars 2014 - 17:06.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

L'inconvénient du SLI c'est que des fois il peut y avoir des problèmes de stabilité et il peut être mal supporté/exploité par certains jeux.

Personnellement, j'estime qu'en dehors du cas d'un sli de 780m ou de 880m, les solutions mono-GPU sont à privilégier à prix équivalent car moins source de problème (mieux vaut une 870m que deux 765m). Mas c'est un avis perso.

Pour le GS70, c'est aussi un P4G qui m'intéresse énormément. Certes il est fin, mais je ne suis pas sûr que le refroidissement soit aussi mauvais que cela car il dispose tout de même de deux ventilateurs, quand le GT70 n'en a qu'un seul (mais sans doute pas le même c'est vrai). Il ne sera peut être pas aussi froid que l'Aorus du coup, mais certainement plus que le Razor Blade. ^^

Après, tu paies aussi la finesse, à config équivalente un GT70 sera moins cher qu'un GS70, mais c'est à toi de voir si tu valorises ou pas les centaines de grammes en moins et le design plus travaillé.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Thaur

Thaur

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Le SLI peut effectivement poser des problèmes de stabilité, et c'est effectivement une question de point de vue et d'utilisation : la gestion de plusieurs écrans est par exemple meilleure en SLI qu'avec une solution mono-GPU par exemple, et les pilotes souvent mis à jour par les constructeurs (Nvidia en l'occurrence) permettent de limiter significativement les pertes de performances liées à l'utilisation des deux CG.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la garantie. A priori, étant donné qu'il y a des ports mSATA et de RAM libres d'origine, je penses pas que ça fasse sauter la garantie.

Donc normalement tu peux rajouter un SSD, soit en enlevant le 2.5", soit en choisissant un SSD au format mSATA !

• 0

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Finalement j'ai pris le MSi GS70 pro avec la 870m, 

je l'ai reçu ce matin, pour l'instant tout va bien rien à signalé.

L'aspect est simple et il a belle finition.

Par rapport à mon ancien p4g le son est drôlement puissant!!! plus besoin de mettre a fond pour regarder un film pour au final entendre que dalle. 

En jeu aucune idée, je suis entrain de télécharger le module de hangar de Star Citizen donc on verra ça plus tard 

Sinon je pense upgrader plus tard un nouveau SSD plus important et rajouter de la RAM.

Modifié par Azrel, 05 avril 2014 - 13:51.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Superbe choix, si tu as le temps n'hésite pas à nous en faire une petite review! :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Super, profites en bien....et ne nous oublie pas, une ptite review de la bete serait cool
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

je vais essayer de faire une petite review

Sinon en attendant j'ai eu le probleme de la carte intégré qui ne switch pas sur la CG^^

résolu hier, donc StarCitizen je le fais tourner Full HD en high sur le module Hangar.

Par contre il chauffe^^ je m en doutais un peu mais pour l'instant seul  dessus dégage de la chaleur, mais je n'ai pas fais de longue séance de jeux pour l'instant.

Par contre ce matin j'ai réussi à faire saturer ma mémoire vive avec Star citizen, donc les 16 go risque d'arriver plus vite que prévu!

Modifié par Azrel, 06 avril 2014 - 14:34.

• 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages
Pour la chauffe, c'est tenable ou pas ? Genre quand tu surfe ça chauffe quand même ?
  • 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Ah non pas du tout en moyenne je suis a 40-45 degres sur le surf
Sur Starcraft deux je suis en moyenne à 66 degres en full hd et high
Et meme a 90 degres avec star citizen tu peux jouer sur les genoux pendant 1h
  • 0

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Ok, et je suppose que les perfs sont excellentes :)

Comme les autres, j'attend avec impatience une review  :wub:

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)