Aller au contenu

Change
Photo

ASUS-G73JH-TY153V

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut a tous,

Voila, ma femme m'as fait plaisir en me commandant sur le site Rueducommerce ce petit bijou qui est, selon l'état de ma commande, partis en ce jour : 30 Aout 2010 via Chronopost. Je pense, si tout vas bien, le recevoir demain (en mode prions le dieu de la livraison lol).

J'ai néanmoins quelques questions car j'ai fait le tour du site bien évidement, mais vu le prix du bestiau, j'aimerais avoir quelques avis. J'utiliserais ce portable pour cela : Lire des vidéos, jouer essentiellement à World of Warcraft et éviter l'OC vu que je ne jouerais pas forcément aux tout derniers jeux... peut être pour y gouter quand même :)

1 - Normalement sur ce modèle je pense avoir deux disque dur a 320 Go /5200 T/m : Est il préférable de changer le premier disque dur (SYSTEM) pour un plus véloce sans pour autant passer par du SSD qui je trouve est encore hors de prix ? J'aurais penser à ce type de disque http://www.materiel...._II_320_Go.html

2 - Je vois que certains ne conseil pas de mettre a jour le bios .... Etant donné que je ne connais pas encore la version du Bios, je ne peux donc pas poser de question la dessus.... a moins que Asus ait déjà penser à faire à jour sur cette version ??

3 - Concernant la batterie : pour tout dire, je compte l'utiliser à 90% sur secteur, donc chez moi !!! Quels conseils me donneriez vous pour optimiser la batterie au cas où je joue en déplacement ?

4 - Est il intéressant changer les drivers via TLD.COM ou ne prendre que ceux estampiller ASUS ?

5 - Quels sont les choses à ne pas faire ?

Merci a vous et désolé si certaines questions peuvent paraitrent un peu "bête" mais bon, j'ai pas envie d'en être dégouter par la suite. Je pense déjà avoir fait l'un des meilleurs choix entre un ACER et le fameux MEDION.... voir le MSI GX740
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Coucou je me permet de te répondre , au vu de mon expérience avec mon g73 :

1.Dans un premier temps contente toi de tes DD à 5200 tu verras que le gain n'est pas si flagrant que sa (de l'ordre de quelques seconde il me semble), le changement interessant serait de passez au SSD directos <3

2.Je part du principe que tant que tout marche pourquoi prendre des risques ? Tu risques de recevoir ton Pc avec un Bios 206 ou 209, si sa marche, ne change rien au risques d'avoir des problèmes (j'ai perdu mon rétro-éclairage clavier....)

3.Pour optimisation de la baterie, je ne sais pas trop je l'utilise que sur secteur actuellement, je laisse d'autres répondre :P

4.Pour les drivers, à mon gout utilise d'abord ceux estampillé asus..... les autres fonctinnant surement aussi...

5. Choses à ne pas faire ? Ba heu je ne voit pas trop, évite de l'éclater ou de le taper si tu rencontre des souci :eyes2:

Tu as fait un très bon choix en esperant que tu t'éclate bien avec ton nouveau joujou ;)
Si tu as d'autres question n'hésite pas :D
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Merci a toi ! la pour le moment, je suis en mode : attend patiemment son sublime joujou :) Surement que demain j'aurais des questions ..... En général ca met combien de temps Chronopost pour livrer ? Sachant qu'il serait partis tot ce matin de chez RDC :)
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Je ne sais pasje commande rarement chez RDC ^^
Mais normalement c'est 24/48h en chronopost
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Je suis aller voir le résultat de performance via Gestionnaire de Windows et voila ce que ca donne :

Processeur : 6.8
Mémoire vive : 5.9
Graphique jeu et aero : 6.0 .... cela me parait faible nan ou est ce dans la normal ?

Y a t il un moyen de remonter un peu les résultats via drivers ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un peu faible oui, avec mon bousin en signature :

Processeur : 6.6
Mémoire vive : 6.8
Graphique jeu et aero : 6.8

:D
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
En effet , moi:

Proco 6,7
Ram 5,9
Graphiques 7,3
Graphiques de jeu 7,3
Disque dur 7,3

Modifié par Maddlight, 31 août 2010 - 18:23.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
ca peut etre du a quoi ? parce que la ca me parait un peu louche lol
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Tente un ptit 3d mark 06, histoire de voir ce que ça donne :vert:
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
la je fais un petit raid sur wow et je test avec 3D Mark 06 !!!
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Ok bon loot.
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Je viens d'aller voir sur maconfig.com ....

Voila ce que ca dis niveau driver :

Celui d'installer :

ATI Mobility Radeon HD 5800 Series
Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: display | Version : 8.683.0.0 | Date: 17/12/2009

Celui conseiller :
Ati Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000 version 10.7 WHQL
Fabricant : ATI Technologies Inc.
Version : 8.753.0.0000
Nom du fichier inf : c7102501.inf
Date du fichier inf : 06/07/2010
Date de publication (mise en ligne) : 28/07/2010

Vaut il mieux installer celui du coup ou allez voir sur le site de ASUS ?
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
je vais recuperer la cle de sapphiron mdr :) marre d'avoir des peons qui vont sur malygos sans avoir la clé au final :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est le bonheur de WOW depuis l'extension avant c'était mieux soit la période de burning croisade.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

je vais recuperer la cle de sapphiron mdr :) marre d'avoir des peons qui vont sur malygos sans avoir la clé au final :)

Moi j'ai stop le pve , me suis remis au pvp sauvage avec mon ancienne guilde < X I I I > :vert:

Bon ,revenons au sujet avant de se faire taper :mdr:
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
ahaha je kiffe trop le pve .... je suis gm d'une guilde ou on est sur icc a 10/12 : on approche le roi liche lol

Euh bon ok j'arrete de parler de wow :)
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
j'ai lancer la reexecution de l'evaluation des performance et la ..... ouf :

Graphique et Aero : 7.0 ...... ca me semble plus logique :)

Je rajoute ici le score sur 3dmark 06 : 11959 .... est ce que cela semble un bon score ? Y a t il moyen d'avoir un score plus performant ?

Modifié par zedole, 01 septembre 2010 - 09:48.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Pas mauvais , avec un petit oc de la cg , tu pourrais monter plus :vert:
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
pas d'oc, faut deja mettre ses drivers à jour (10.8 officiel) et le bios 211 à l'air de résoudre pas mal de soucis.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Le 211 ne règle rien , c'est un fait .Pour les 10.8 faut voir si ca reste stable .
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Déja 4 jours de 10.8 et aucun, je dis bien aucun, problème de stabilité, que je sois en freQ d'usine ou en OC ... J'ai gagné environs 150 pts sous 3d mark.

Je ne rencontre plus mes problèmes sous starcraft 2 en plus :) bref, j'attend juste des drivers qui feront un peu baisser la température Idle (60° à l'heure actuelle) et le reste est au poil, pour moi en tous cas.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Il m'a quand même fait gagner 500 pts sur un bench, donc il résout un soucis de perf (et c'est bien lui, vu que sous 2.11 10.7 j'ai bien le même ordre de score)
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Ben moi l'inverse :vert: Je crois qu'il faut pas chercher a comprendre :eyes2:
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Tu as quand même sacrément OC ta HD5870 ... et seulement 80° de gpu ... chapeau ... c'est la pate thermique changée ?
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
C'est dingue XD.
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Tu as eu le dire 100 x mais tu as suivi quel tuto pour ce faire ? J'avoue que là c'est trop attirant ! Je vais craquer !
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Je mets ici les autres test effectué avec les pilotes ATI Radeon trouver sur le site de ATI / AMD :

Lightmark 2008 : 269 en 1690x900 full screen
Passmark Performance test 7.0 x64 : 1377.3
P4G Cpu Iteratif : 27.858 sec
P4G CPU Multithreade : 50.559 sec
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
J'ai fait un post ici.

http://portables4gam...php?id=7539&p=3

Non pas de tuto particulier mais plein de vidéos sur le net pour savoir comment et bien faire.
  • 0

JonPhone

JonPhone

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

1 - Normalement sur ce modèle je pense avoir deux disque dur a 320 Go /5200 T/m : Est il préférable de changer le premier disque dur (SYSTEM) pour un plus véloce sans pour autant passer par du SSD qui je trouve est encore hors de prix ? J'aurais penser à ce type de disque http://www.materiel...._II_320_Go.html

Bonsoir à tous :)

Heureux (pour l'intant :vert:) du modèle TY153V depuis ce midi, je tiens à vous faire partager ma joie et mes premières impressions :D

1ère surprise, et bonne surprise pour moi, la présence d'un seul disque dur de 640Go (zedole, je me suis permis de te quoter:happy:). En effet, l'un de mes premier upgrade sera un petit SSD (64Go maximum) pour y installer un système propre, et 2 disques de 320Go m'auraient obligé de me séparer d'un des 2 disques (j'ai ce qu'il me faut en HDD externe...) ou voir même des 2 car 320Go pour les données, c'est un peu juste:gne: Par contre, je n'ai pas encore ouvert le bouzin pour vérifier s'il contient bien une cage libre :/ Surprise n°2 demain...

Sinon :
- aucun pixel h.s. pour le moment ;
- ventilation présente mais pas génante ;
- temp' correctes en idle (i5:33°C, ATI:58°C) ;
- clavier "correcte", c'est-à-dire ne plis pas "trop" à la pression, comme pas mal de laptop aujourd'hui.

PS : J'ai acheté le mien sur RDC, il ne contient pas de casque, souris ou backpack, l'étiquette asus sur le repose poignet à droite mentionne bien une garantie de 1 an, mais sur le site internet de RDC du produit ainsi que sur ma facture (important), il est mentionné comme étant garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre avec enlèvement sur site :bigeyes:
Je me renseignerai bien pour être sûr, mais comme ma facture l'indique de toute façon, et en cas de problème au delà de la 1ère année, je pense être couvert :win:

Modifié par JonPhone, 03 septembre 2010 - 09:05.

• 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut,

Alors pour le moment, je n'ai pas ouvert la trappe magique, mais moi aussi il me semblerait n'y avoir qu'un disque dur .... je ne sais pas du coup si on a droit quand même a deux emplacement !!! Pour le moment, j'ai pas envie d'ouvir la bête.

En ce qui concerne mes impressions, c'est simple, j'adore. J'ai eu deux portables déjà dans ma vie : HP et Toshiba et je dois dire que la conception de l'appareil ne fait vraiment pas plastique.

Voici en quelques points les + :

1 - Silence on tourne : j'entends fichtre rien sur ce portable .... limite flippant :) Je veux dire par la, que d'habitude, j'entendais sur mon toshiba le ventilo fonctionner la nuit lorsque je jouai .... mais la, j'entends rien du tout. ou alors, mes oreilles ne sont pas bionique

2 - Clavier et disposition : Le clavier en lui même me fait penser a celui des SONY Type E, bien espacé et l'effet de lumière sous le clavier permet de pouvoir jouer la nuit sans avoir une lampe torche en mode guestapo : nous avons les moyens de vous faire parler !!! :) Seul regret, j'aurais aimer un ZERO plus grand au niveau pavé numérique . Contrairement a certains clavier, il est clair que ca ne plie pas et du coups, vu que j'aime taper vite, je n'ai pas l'impression de pianoter un smoby !!! HP et Toshiba pourraient faire la même nan ?

3 - L'ecran : Certe, ce n'est pas du FULL HD, mais j'ai envie de dire OSEF royal !!! Pour jouer, mater des films c'est carrément suffisant. Il est bien eclairé, comme il faut, ni trop, ni peu.

4 - Carte Graphique : Rien a dire !!! Faut dire j'ai connus la version 5770 sur mon fixe avant et la, bien que je perde un petit chouia, je ne suis pas décus. J'ai commencer a tester Batman Asylhum, WoW avec toutes les options possible.... J'ai commencer mes raids et la, je dois dire : wahou !!! Mon IPS a dalaran a 21h est super stable et lors des raids avec plein d'effets de zone, je peux continuer à tanker sans avoir peur que la carte pète un câble. Sa puissance est vraiment parfaite et je peux dire qu'elle reagis parfaitement

Conclusion : Pour la somme de 1149 Euro, je ne suis pas du tout décu par la machine. On ressens vraiment que la puissance est là, que le tout ne fait pas gadget comme sur du Toshiba ou MSI par exemple, voir Médion (utilise meme chassis que MSI). Je n'ai pas non plus le bundle casque et souris, mais cela me perturbe pas dans le sens ou j'ai déjà ma souris Razer Naga dédié et mon micro casque Logitech !!! En plus d'avoir une touche ZERO assez petite, je pourrais juste lui reprocher le système multipoint !!! Je suis un peu décu la dessus, mais bon, j'utilise une souris, je vais donc pas m'en plaindre !!! Le nombre de port USB bien que au nombre de 4 seulement sont pour moi assez suffisant : micro casque, souris et disque dur externe de brancher et hop, la vie est belle !!! J'ai rajouter pour ma port un hub usb a alimentation indépendant pour pouvoir mettre mes cables Iphone, Samsung Wave, Camescope Samsung et imprimante .... ca gère sans sourciller. J'insiste aussi sur le fait que le bruit est vraiment mis à néant.... On pourrais limite penser qu'il est hors tension, donc une bonne étoile à ASUS, car essayer de jouer la nuit dans un deux pièces avec Madame qui tente de dormir mais qui écoute une douce symphonie de ventilateur .... ca le fait pas trop :) De plus, je peux taper sur le clavier sans risquer de l'ennuyer car les touches sont bien sensibles, douce et super reactive !!

Donc, pour ceux qui seraient en mode reflexion, n'hésitez pas : c'est une pure merveille !! Je savais que ASUS etait très bon niveau matériel informatique (carte mère, carte graphique), mais la je suis bluffé. Pour tout dire, j'hésitais depuis un mois entre celui ci, un Médion et un Acer ..... j'aurais surement regretter l'un de ces portables. Les touches qui permettent d'allumer le pc, choisir les différents mode ecran sont tres bien penser.... Pourquoi je dis ca ? SUr mon toshia par exemple, lorsque je joue a un jeu, j'ai la facheuse tendance a mettre mon pouce sur la barre d'espace et ma main placé sur toute les touches .....ce qui fesait que une fois sur 3, je mettais mon Toshiba en veille (touche on/off tres mal placé) !!!! La j'ai plus ce soucis :)

A tous ceux qui hésitent encore sur ce genre de monstre ..... hésitez pas !!! Le design n'est pas Gamer, mais il fais moins "jacky tuner" .... il est classieux, sobre et juste ce qu'il faut.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)