Aller au contenu

Change
Photo

Drivers Clevo P157Sm

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bonjour à tous,

Pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas de Windows 8 / Windows 8.1 sur leur Clevo, il n'est pas si évident de pouvoir installer WIndows 7 avec les bons drivers.

Je vous donne donc quelques pistes, dans le cas ou vous souhaiteriez passer sur Windows 7 en ayant déjà une installation de Windows 8 ou 8.1.

1) AHCI Mode

Tout d'abord, activer le mode AHCI dans votre BIOS (F2 au démarrage), ce qui désactivera votre RAID si vous en avez.

2) UEFI Mode

Ici, nous installerons Window 7 en mode BIOS, sans l'UEFI (il est possible de faire avec, je vous laisse chercher sur internet).

Toujours dans le BIOS, désactiver l'UEFI puis en redémarrant et en retournant dans le BIOS, configurer votre Boot Sequence à votre convenance.

3) Lancer une installation de Windows 7 (à partir d'un DVD ou d'une clé USB).

Attention : pour ceux qui utilise une clé USB bootable avec un Windows 7, je vous recommande fortement de ne pas la brancher sur un port USB 3.0 (cela peut entraîner quelques problèmes, notamment le fait de ne pas pouvoir récupérer les informations provenant des disques durs locaux lorsque l'on souhaite installer. Cela m'est arrivé!).

4) Dans le cas où votre système de partitionnement est basé GPT, il faut le modifier pour retourner en MBR. Effectuez alors les manipulations suivantes.

Une fois sur le menu de Langue de Windows 7, pressez SHIFT+F10.

Tapez :

diskpart

list disk

Sélectionner alors le disque que vous souhaiter utiliser pour l'installation. Dans mon cas, ce sera le disque 1:

select disk 1

Nous allons formater le disque :

clean

Puis nous allons le convertir en MBR

convert MBR

5) Vous pouvez alors fermer l'invite de commande DOS, puis continuer l'installation de Windows 7 sur votre disque, de manière standard.

6) Une fois Windows 7 installé, il vous faut maintenant les drivers Windows 7 pour votre machine.

Le CD fornit par Clevo contient les drivers pour Windows 8 principalement.

Attention, certains drivers doivent être mis à jour avec la sortie de Windows 8.1.

Pour l'avoir essayé, certains drivers du CD Clevo ne sont PAS DU TOUT compatible avec Windows 7...

Pour se faire, voici la meilleure base de données que j'ai pu trouvé (la plus claire et la plus complète) contenant les drivers nécessaires pour cette machine :

https://www.pro-star...M/P170SM/P177SM

Vous trouverez sinon ici tous les drivers pour Windows 8 / Windows 8.1 :

http://www.clevo.com...es/download.asp

http://www.notebook-...river-software/

Voilà. En espérant que cela puisse aider des personnes car j'ai eu un peu de mal à tout faire fonctionner proprement.

Bon courage :)

Modifié par Karn, 27 mars 2014 - 14:58.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)