Aller au contenu

Change
Photo

Reformatage + Réinstalle W7

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut à tous,

Je me posais une question très simple.

Puis-je facilement formater un disque dur avec un Windows 8 installer dessus, grâce au CD de Windows 7 qui permet de le faire au moment de choisir la partition d'installation de Seven.

Une fois le disque formaté, puis-je installer Windows 7 sans encombre sur le Disque Dur qui était en Windows 8 avant.

Merci d'avance :)

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Alors si ton disque dur a été formaté avec Windows 8, tes partitions sont en GPT (associé avec l'UEFI). Personnellement je les convertis en MBR pounr un Windows 7 avec la procédure suivante :

1- Démarre sur ton DVD/USB de Windows 7

2- Une fois le menu de langue affiché, tu fais SHIFT+F10. Une invite de commande se lance...

3- Dedans tu tapes "diskpart"

4- Puis tu fais un "list disk". Là tous tes disques s'affichent. Regarde ensuite le numéro du disque que tu souhaites formater pour installer ton windows 7. Dans mon cas, on suposera que c'est le disque N°1

5- Tu tapes alors "select disk 1"

6- Puis tu le formates : "clean" (je suppose que tu souhaites virer tous les volumes donc je te fais la version rapide, sinon il faut faire un clean volume X, enfin je te laisse regarder sur internet...)

7- puis "convert mbr"

8- Et tu peux fermer ton invite de commande, puis poursuivre le formatage de ton Windows 8 pour un 7

En espérant que cela t'aide :)

Modifié par Karn, 08 avril 2014 - 16:57.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)