Aller au contenu

Change
Photo

Bruit De Clic Msi Gt70... Probleme De Dd ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis aujourd'hui mon GT 70 fait comme un bruit de cliquetis.

Après recherche sur internet il semblerait que cela puisse être un problème de tête de disque dur. Pour vous donner une idée de quel bruit cela peut faire je vous fourni un lien vers les bruits de DD défectueux. 

http://datacent.com/...rive_sounds.php

testez le son Hitachi/IBM laptop drive with bad heads making clicking sound. Le son n'est cependant pas constant.

Ayant déjà eu à faire à la lenteur extrême du SAV MSI et ayant un besoin quotidien de mon pc pour mes études, y a t il une solution à ce type de problème ? Quelqu'un à t il déjà eu un souci similaire ?

Je vous remercie d'avance.

PS: le pc est un GT70 430fr un truc dans le genre.

EDIT: Apparemment il s'agirait d'un bruit de parcage de tête. Cela survient juste après une mise à jour de windows 8.1, peut il y avoir un lien ?

Modifié par NDD, 21 mars 2014 - 14:48.

• 0

matck

matck

Touriste

• Membre
  • 225 messages

Tu as essayer de voir l’état de ton DD avec Crystaldiskinfo ?

• 0

MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Mon PC précédent était un GT70 0ND, mon disque dur d'origine faisait le même bruit. Peu de temps après il est mort (il mettais plus de 4 min à m'allumer le PC, et ne dépassais pas les 200ko/s en lecture / écriture).

J'avais fait un Crystal disk à l'époque qui m'indiquait que plus de la moitié de mes secteurs sur le disque étaient défectueux.

Résultat j'ai remplacer le disque d’origine à mes frais par un Seagate Momentus XT en SSHD (hybride SSD / HDD) de 750Go et je n'ai plus jamais eu de cliquetis.

J'ai l'impression que les caviar black que Msi met d'origine dans ses GT70 sont défectueux, car tu n'est pas le seul à remonter ce genre de problème avec les GT70.

En tout cas ça n'as aucun rapport avec une Maj, c'est un problème connu des disques WD mis dans ces Msi.

Modifié par Vulchoc, 22 mars 2014 - 23:09.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

NDD

NDD

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Après avoir fait le test j'obtiens ceci :

Qu'en pensez vous ? A noter qu'en utilisant quiet HDD je ne remarque pas de bruit suspect.

Ha et le pc a moins de 6 mois ... Possible de voir avec MSI en cas de souci avec le DD ?

• 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)