Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 : Ajout Pads Thermique Sur Puces Mémoire Gpu, Bonne Idée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour (ou bonsoir),

J'ai finalement décidé de partir sur un MSI GT70 dominator pro (dispo) en lieu et place d'un Asus G750JZ (pas encore dispo, peur de la qualité de l'écran). J'en ai marre d'attendre et apparemment pas mal de monde conseil les MSI sur ce forum.

Bref, après avoir lu bon nombre d'avis sur la série GT70, il semble quasiment indispensable de passer par la case repast du couple cpu/gpu. Je pense utiliser de l'Arctic Cooling MX-4 qui semble être un choix correct.

J'ai vu aussi qu'on peut placer des pads thermique sur la plaque du ventirad au niveau des puces mémoire du gpu histoire d'optimiser le refroidissement du bouzin.

Déjà, est-ce une bonne idée ?

Si oui, plusieurs questions :

• Réel impact sur le refroidissement ou bien ça vaut pas l'investissement ?
  • Quelle épaisseur de pad dois-je utiliser si j'opte pour cette solution ? 0,5mm ? 1mm ? Plus ?

Sinon, y a-t-il d'autres astuces pour améliorer le refroidissement au sein du GT70 (histoire que ça chauffe pas trop et que la ventilation ne s'emballe pas trop) ?

Merci d'avance !

Modifié par yAMiGoHaN, 21 mars 2014 - 00:24.

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Salut,

Je ne connais pas spécialement l'Artic Cooling MX-4 pour ce qui est de la facilité à appliquer, mais thermiquement elle a l'air correcte. Comme toutes les pâtes, attention à ne pas en mettre trop. Le but étant d'améliorer le contact thermique d'un composant avec son système de refroidissement, la pâte sert surtout à "boucher" les irrégularités microscopiques des deux surfaces. Si tu en mets trop, tu vas rajouter une résistance inutile au chemin thermique :).

L'épaisseur du PAD dépendra surtout de ce que tu cherches à remplir. Si tu as 0,5mm entre ton composant et la surface où tu veux envoyer ta chaleur, il vaut mieux en prendre un avec une épaisseur un chouilla plus importante pour que la compression du PAD assure un bon contact.

Voilà, ce sont des règles générales. Je ne connais malheureusement pas le GT70 donc je ne m'aventurerai pas à répondre au reste des questions  :ph34r:

Bon courage :)

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

J'ai déjà fait le test sur un gx620 et ça n'améliore pas le refroidissement, même pas d'un chouilla. La solution la plus efficace est d'agrandir les ouvertures du capot en le découpant et en y fixant des grilles d'alu qu'on trouve à leroy merlin par exemple, puis de rehausser le pc avec un simple plateau sur pied ouvert en son centre c'est à dire juste un cadre sur pied, le but étant d'augmenter l'épaisseur du vide sous le pc pour une meilleure ventilation et sans rajout de ventilateur. Gain constaté jusqu'à 10°!

Tu peux faire un test capot ouvert avec des cales sous les 4 pieds du pc pour le rehausser, c'est à peu près le gain que tu auras après les modifs à 2/3° près.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Ok, donc je vais laisser tomber cette histoire de pad thermique, ça ne semble pas valoir le coup.

Pour les aérations "artisanales" supplémentaires, à voir si ça fait pas sauter la garantie...

Je me contenterai pour le moment de changer la pâte thermique histoire de faire ça plus proprement qu'en sortie d'usine.

Merci pour vos réponses ;)

• 0

Proxy1024

Proxy1024

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Je viens de changer la pâte thermique de mon gt70 (Cpu + Gpu ), celle d'usine est vraiment dégueulasse,y'a pas d'autre mot, limite honteux ! J'ai appliqué de la mx-4, gain en burn 10° environ et 5-6 en idle , ce qui n'est pas négligeable ! 

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Je confirme aucun gain de temp avec les pads thermiques, testé sur mon vieux Ge70.

• 0

Neel80

Neel80

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

L'ajout de pad thermique est utile dans un certain contexte.

Exemple : la carte graphique

Tu mets ta MX4 au GPU et tu fais de la découpe en sorte que chaque puce mémoire en soit recouverte (en clair tu remplaces les gros vieux pads thermiques de la carte graphique par du bon pad quoi ^^). En revanche, si tu mets sur un composant ou puce quelque-conque qui est livré a elle même (autrement dit aucun effet conducteur) en effet la ça servira pas.

Conclusion, selon moi Pad Thermique ok, à condition que cela conduite quelque part ^^

• 0

Boîtier Corsair C70 noir Led maison sous micro arduino animé bleu latérale + rouge façade - Alim Corsair HX 750 - Asus P8Z77-V -  i5 3570k 4,4Ghz sous Noctua NHU12P - 16Go Corsair vengeance 1600 - MSI GTX 760  - SSD 120Go Kingston - Autres SSD et 3T de stockage  - Clavier Corsair K70 - Souris Naga Molten + tapis Galiahus - Asus VG278 + pack 3D vision.

MSI GT70 2PC 1856XFR Dominator - SSD Kingston HyperX 3k 120go - DD 1To stockage - Souris Razer Naga 2012

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

C'est bien ce que je disais, l'ajout n'a pas d'utilité mais le remplacement peut en avoir ;)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Et encore. Le gain est souvent pas important.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Rod

Rod

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

bonjour en repastant mon gt70, j'ai mis plein de poussière sur les pads et je voudrais donc ls changer, mais je ne sais pas si je dois mettre du 0.5 ou 1 mm, vous en pensez quoi ?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour retirer la poussière tu peux utilise du scotch.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)