Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Problème Vitesse Carte Réseau Intel Wireless-N 2230

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Bonjour à tous,

Voilà je me permets de vous demander votre aide ou votre témoignage concernant la vitesse (bridée à 144mbits/sec) de la carte wifi intel N 2230 intégrée dans bon nombres de portables MSI...

Pour ma part, je possède à un portable MSI GT60-0ne, avec Windows 7 (64-bit) Ultimate.

J'ai quand même fait pas mal de tests mais là je sèche.

J'ai installé les derniers drivers Intel proposés... Modifié le canal de la box... Rien à faire.

Le portable se trouve à 1m50 du routeur, tandis qu'à l'étage, le wifi sur une Asus P8Z77-V deluxe est en 300mbits/sec sans problème !

Intel m'ont parlé d'un probable bridage de la part de MSI sur ce matériel. Je ne vois pas trop la raison surtout que sur le net, elle est donnée en dual-band pour une vitesse max de 300mbits/sec.

J'ai également vérifier les économiseurs d'énergie que j'ai réglé au maximum sans succès.

Quant à MSI, eux, ils ont commencé par rejeter la faute sur windows avec sa fiabilité de valeur...

Alors voilà, ce que je vous demande, à ceux qui sont d'accord et qui possèdent la même carte de me communiquer leur valeur.

Ou de me communiquer votre technique pour pouvoir jouir des 300mbits...

Merci.

982cf2b0-0caf-41e8-98b0-7f60e89c37e7.jpg

Modifié par fabawan, 15 avril 2014 - 09:19.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
De mémoire, la vitesse affichée ne constitue pas un test du débit réel. Commence par mesurer le débit réel.
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

J'ai déjà effectué des tests de débit, le MSI je suis en moyenne à 4mo/sec et pour l'autre je tourne plus à 15mo/sec... C'est donc bien qu'il y a une différence... Mais déjà si j'avais du 300mbits cela signifierait que le dual band est activé, pour le moment j'ai surtout la sensation que j'ai une antenne qui ne fonctionne pas.

D'après MSI, une mise à jour du bios et un de leur mystérieux pilote (580mo tout de même) pourrait résoudre le problème...

Ils se sont quand même permis de rejeter la faute sur Intel, et Intel sur MSI quand on a à faire à des groupes comme ça, résoudre un tel souci relève parfois d'un coup de chance...

Demain je suivrai les directives de MSI et je verrais bien...

Modifié par fabawan, 19 mars 2014 - 09:49.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

arcmel

arcmel

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Tiens nous au courant ;)

• 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Malgré les solutions données par MSI, aucun changement... Je suis et reste bridé en 144 mbits/sec... Les raisons, je ne les connais pas !

Je les ai informé que leur solution n'avait apporté rien de bien concret pour solutionner mon problème. Depuis, silence radio...

Je pense demander un retour S.A.V. si ça continue, et si malgré un retour S.A.V. j'étais toujours dans la même situation, je réclamerai le remboursement du portable pour dol (information manquante volontaire sur les caractéristique du matériel)...

Car si MSI n'est pas capable d'apporter une solution à mon problème, c'est que forcément il cache volontairement un bridage au client sur leur matériel (d'après les dires d'Intel c'est tout à fait faisable) alors qu'elle est donnée d'après les caractéristiques Intel capable d'obtenir une vitesse de 300 mbits/sec !

Je vous tiendrais à nouveau au courant probablement demain dans la journée...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Incompatibilité entre la carte et la Livebox Play, voilà mes conclusions... Le wifi 802.11n fonctionne à pleine puissance en fonction d'un certain cryptage et hélas pour moi, je n'ai pas accès à tous les réglages... Au prix que l'on paie notre abonnement, il serait bien temps qu'ils fassent le nécessaire pour donner plus amples accès à certaines options !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)