Aller au contenu

Change
Photo

[Aw 18] Soucis Lecteur Cd.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Dissero

Dissero

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le lecteur CD de mon Alienware 18 ne fonctionne pas.
Je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui, le fameux moment où tu en as besoin et ... Rien.

Il refuse de lire tout ce qu'on lui met dans le ventre, je n'ai plus l'icône de lecteur dans le gestionnaire de périphériques.
Après un petit scan sur MaConfig pour savoir si je n'avais pas juste besoin d'une MaJ de driver, j'ai vu ceci :
Microsoft HL-DT-ST DVDRWBD CA40N

Le driver installé ne fonctionne pas correctement.

Or ce driver est introuvable. J'imagine que le problème vient de là, donc la question est relativement évidente, que faire ?!

Et une deuxième question tant que j'y suis, sur le site de Dell on me conseille de mettre à jour ceci :

LITEONIT Solid State Drive Firmware Update View details

DMT-80M6M-DMH110B_ZPE.exe | Hard-Drive (1 MB)

Serial ATA | Released 11/16/2013 | Urgent

Version DMH110B,A01

Sauf que quand je lance le .exe, il m'affiche aucun appareil compatible.

Voilà voilà, merci d'avance pour le coup de main.

• 0

Config : Alienware M18X R3 / i7 4800QM / SLI 770M / 16 Go RAM / 750 Go HDD + 64 Go SSD

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Pour ton lecteur essaye de supprimer le driver, et de ré installer le driver Microsoft (automatique).

Pour ton SSD msata, il faut bien faire attention, il existe plusieurs variante. Il doit avoir 4 versions du msata LITEONIT. J'ai eu le même problème. Il faut donc mettre la maj qui correspond à la version de ton msata.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Dissero

Dissero

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages

Où je le trouve ce driver là ?

• 0

Config : Alienware M18X R3 / i7 4800QM / SLI 770M / 16 Go RAM / 750 Go HDD + 64 Go SSD

Dissero

Dissero

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages

Après suppression via l'interface pilotes windows, et plusieurs redémarrages, rien n'y fait. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)