Aller au contenu

Change
Photo

Help, Alienware M17X Qui Ne Boot Plus !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

OBsen

OBsen

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon portable, j'étais en train de jouer quand tout a coup le Pc c'est éteint et depuis il ne boot plus du tout que ce soit sur batterie (pleine) ou sur secteur... D'ailleurs j 'ai remarquer que la petite bague bleu du secteur n'est plus allume.
Du coup j'imagine que le chargeur a du surchauffer et grillé l'alim ou un truc du genre .. Enfin voilà si vous avez des idées ou autres sur ce que ce pourrai être ;)

Thx all
  • 0
Alienware M17X

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonsoir,

Je pense que la batterie est vide maintenant (enfin il vaudrait mieux) car ton chargeur a du griller (c'est presque sur sans la led bleue) et le pc a vidé la batterie et s'est coupée car elle devrait être fatiguée et n'a pas eu le temps de se mettre en veille.

Un truc, elle était chaude quand le pc s'est coupé ? (cela montrait que le pc a bien vidé la batterie avant de couper car en jeux ça consomme beaucoup et les batteries chauffent un peu...

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Est-il possible d'avoir la config de ton pc ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

OBsen

OBsen

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir,
Je pense que la batterie est vide maintenant (enfin il vaudrait mieux) car ton chargeur a du griller (c'est presque sur sans la led bleue) et le pc a vidé la batterie et s'est coupée car elle devrait être fatiguée et n'a pas eu le temps de se mettre en veille.
Un truc, elle était chaude quand le pc s'est coupé ? (cela montrait que le pc a bien vidé la batterie avant de couper car en jeux ça consomme beaucoup et les batteries chauffent un peu...

Ba justement y'a un testeur sur la batterie et tout les petites Led s'allume donc j'imagine qu elle a du jus non?
Et sinon non elle n'etais pas chaude mais le chargeur oui, mais il est souvent chaud donc je sais pas.

Salut,Est-il possible d'avoir la config de ton pc ?

Alors pour pas te mentir j'me rappel plus exactement j'me rappel de ça :

I7
6 Giga ram
Gtx 650 / 3D / 120Hz

Si ça t'aide :/

ÉDIT: j'ai débrancher un peu l'alim du secteur et rebranché la Led bleu c'est rallumée mais des que je la branche au pc elle se s'éteint ...

Modifié par OBsen, 17 mars 2014 - 00:21.

• 0
Alienware M17X

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

Le chargeur est grillé selon moi. Si tu as un autre portable avec un chargeur dont la fiche est compatible, essaie de démarrer avec ce chargeur. Tu auras le message comme quoi le chargeur n'est pas dell et surement pas assez puissant, mais le PC démarrera tout de même normalement.

La batterie ne se chargera pas mais cela permettra de voir si le portable fonctionne toujours.

Si ton PC est toujours sous garantie, dell change le chargeur en 2/3 jours. Le temps qu'ups passe avec le nouveau chargeur :)

Sinon tu en trouveras sur la toile ou chez dell pour un peu plus de 100€.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

OBsen

OBsen

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Justement now le chargeur à sa petite bague bleu qui reviens par intermittence' mais des que je le branche au Pc elle s'éteint et la batterie est pleine .. Je pense que l'alim ou la CM a du crameŕ et malheureusement j'ai pas d'autre chargeur pour essayer :/
Et 100 euro le chargeur oO *oups, j'ai marché dedans !* j.aurai pas penser ça si cher !!
  • 0
Alienware M17X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)