Aller au contenu

Change
Photo

Restauration Asus G55Vw

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à tous,

voici mon soucis, récemment mon disque dur a crashé, heureusement j'avais mes infos importantes sur support externe, mais du coup je ne peut plus utiliser la partition de restauration présente sur le disque.

J'ai donc racheté un DD, mais j'aimerais bien pouvoir repartir sur la config d'usine, car en réinstallant juste un windows 7 je n'aurais plus tous les drivers des technologies asus (Instant On, caisson de basse, pavé tactile etc...).

J'ai vu sur le site d'asus qu'on pouvait acheter des cd avec les drivers, mais que l'on pouvait aussi les télécharger.

Ma question est donc la suivante : Est-il vraiment nécessaire d'acheter un cd pour restaurer ou c'est juste la version pour les fénéants? ^^

Si c'est possible j'aimerais repartir d'un iso win7 puis greffer les pilotes manquants ainsi je me retrouve avec une config d'origine pour rien a part le prix du nouveau DD.

Cependant, je ne sais pas vraiment commment m'y prendre, pour réinstaller les pilotes, il y a-t-il une méthode paticulière? J'en ai téléchargé un pour essayer mais après je ne voit pas vraiment quoi faire avec, c'est pourquoi je m'adresse à vous au cas où quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.

Je vous remercie d'avance.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut à toi,

Bon en fait ton problème n'est pas vraiment très très grave, pour cela il te suffit juste de télécharger les pilotes et logiciels d'Asus sur leur page concernant ton P4G et d'avoir une iso propre de windows 7...

1) Télécharger une iso propre à cette adresse (c'est tout à fait légal) :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

2) Tu vas sur la page d'Asus et tu télécharges les pilotes concernant ton P4G en sachant que la dernière version de chaque pilote se trouvera sur le site http://www.touslesdrivers.com/ :

https://www.asus.com.../G55VW/#support

3) L'ordre d'installation des pilotes est à faire par parcimonie, en gros tu ne les installes pas tous et tu n'effectues pas un reboot.

Commence par les pilotes réseaux, lan et wifi, carte graphique et puis chipset, ensuite les autres.

Pense à faire un reboot au bout de deux pilotes par exemple, tu es le seul arbitre, mais faisant plusieurs quand même...

En espérant avoir répondu à tes attentes...

En aucunes façons, tu ne dois payer pour les pilotes, un windows ou quoi que ce soit !!!

• 1

534fdfad0c5ab.jpg

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Je m'en doutait ^^ ça m'aurais étonné d'avoir à payer quelque chose deux fois. Je vais essayer ça dès que possible :P

Petites questions subsidiaires tout de même :

Pourquoi est ce que je ne peut pas réinstaller tous les drivers?

Et quel est l'utilité du reboot tous les 2-3 drivers?

En tout cas merci pour ton aide, je suis pressé de retrouver ma bête en état ^^

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors pourquoi il faut rebooter tous les deux ou trois pilotes, c'est parce que Windaube installe pas mal de fichier système et pour éviter qu'il s'emmèle les pinceaux car c'est assez facile, il est préférable de rebooter de temps en temps...

Si par exemple, pour x ou y raison tu installes tous tes pilotes et qu'au moment du reboot tu as un problème, comment identifiras-tu le pilote en cause ???

Question que je te demande car j'ai déjà eu le problème... Si tu en installes un ou deux, c'est plus tôt facile après d'identifier le problème tu ne crois pas ?!

• 1

534fdfad0c5ab.jpg

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

C'est vrai que dit comme ça, ça parait évident ^^

Sinon autre idée, plutôt que de se prendre la tête avec windows, est-ce que se ne serait pas plus simple d'installer les drivers via DOS, sans lancer windows (F8 au démarage puis terminal et installation en ligne de commande DOS) comme ça windows viendrait pas mettre ses petits cailloux dans l'engrenage (et en plus j'imagine que ça ira deux fois plus vite :P)

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

A ma connaissance on ne peut pas faire ça car il faut que windows puisse avoir au préalable détecté le matériel et en cas de problème, pouvoir t'avertir, sous DOS tu n'es pas sous Windows donc pour moi, je te dirais que c'est impossible, mais là c'est encore bien plus "*où sont les... trop tard...*" que sous Windows !!!

Fais simple et fais comme je t'ai dit, et ne cherche pas plus compliqué !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bon ben c'est fait, je te remercie de ton aide, je me retrouve avec un pc tout neuf qui lag même moins qu'avant :P

Je fait me presser de faire une sauvegarde pour que ça n'arrive plus.

Sujet résolu.

Encore merci et à une prochaine :P

• 1

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

De rien content pour toi !!! ;)  :P  :D

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
En fait je reviens vers toi, après un jour de fonctionnement et la réinstalation de quelques logiciels de base (antivirus, winrar, utorrent etc...) le systeme a crashé, impossible de booter dessus et l'outils de réparation windows tourne en boucle, redémarre et recommence.
Je pense que j'ai du me *où sont les toilettes ? Viiiite !* qqpart ds les drivers. Tu pense qu'un probleme d'installation des pilotes peut carrément faire planter l'OS ? Et pourquoi après un jour?
Sinn petite précision ce bug est apparu après des mises a jour windows qui se sont lancées dans boite de dialogue (en bas a droite avec redemarer maintenant ou reporter de 1h 4h etc...) après ça le systeme a commencé a bugguer un peu plus a chaque redemarage (avec son lot de maj windows a chaque fois)

Edit :
Après une dizaines d'essais sur demarrer windows normalement au lieu de redemarer il a pu se lancer, pourquoi aucune idée, comportement très etrange...

ReEdit : il a tenu 5-10min avant de m'afficher un *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* d'écran bleu 1 demie sec(impossible de lire ce qui etait ecrit) avant de s'éteindre a nouveau.
Le mode sans echec ne boot pas nn plus, et m'affiche une ecran bleu aussi une demie sec et redemmarre de la même façon

Modifié par Arkaik, 19 mars 2014 - 17:50.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Salut,

Tu as un problème de fichier système qui fait planter windows... Je crois et c'est peut-être ton cas, mais certaines mises à jour windows peuvent faire planter le système... J'ai vu ça il n'y a pas si longtemps que ça...

Ce genre de problème est souvent bien plus rare...

Tu es bon pour un nouveau formatage et installe une à une les mises à jour pour savoir laquelle te créée des problèmes !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Arkaik

Arkaik

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Yahoo, c'est reparti pour un tour ^^.
Je reformate et je te tiens au courant des avancées.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)