Aller au contenu

Change
Photo

Négocier Son Aw En 2014? (+ Questions Sur La Garantie)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Victaes

Victaes

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai quelque questions suite à une discussion chat avec un "commercial" Dell.
Bon déjà je suis tombé sur une personne qui était tout sauf un commercial et j'ai eu l'impression de ne pas avoir été prit au sérieux.
J'ai commencé la discussion sur un AW18 que j'aimerais acquérir, j'ai avoué avoir fait un devis pour l'acquisition d'un ROG et je lui ai demandé ce qu'il en était chez AW. On m'a simplement fait un lien vers le site AW (merci je sais faire aussi).

Elle m'a ensuite indiqué qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que ce qui était sur le site. Aucune promotion n'est possible, aucune négociation, bref rien. Elle m'a juste parlé de l'EPP car je suis étudiant (je pensais que c'était pour les salariés) et que j'obtiendrais un code de 10%.
Donc en gros je pensais qu'il aurait été possible de me faire un devis ou autre, mais manifestement non.

J'ai ensuite posé la question de la garantie, notament dans l'hypothèse ou j'ajoute un SSD et/ou je change moi meme la RAM et là contre toute attente (alors que j'ai lu le contraire plusieurs fois sur ce site) elle m'a annoncé que cela annulerait la garantie.

Je lui ai donc fait remarqué que le modèle que je cherchais n'offrait pas la possibilité d'ajout de SSD et que vu qu'elle ne peut rien faire, on était dans une impasse.
Elle m'a juste dit, vous devez contacter l'assistance technique. Mais... jusqu'à preuve du contraire, l'assistance technique est faite pour ceux possédant déjà un produit non?

Donc voilà je suis relativement déçu de la première ligne des commerciaux chez DELL sachant que je suis tombé deux fois sur des personnes de l'est presque inaudible (et incompréhensibles) au téléphonne.

J'ai donc besoin de vos lumières, de votre aide et de vos astuces pour savoir comment s'adresser à un commercial compétent qui pourrait me faire un Devis relativement personnalisé et avec qui il sera possible de négocier un prix.

Merci d'avance!

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Il y a déjà eu une grosse promotion sur les alienware 18 sur le site qui a été faite en début de semaine dernière me semble t-il, ils ont baissé de 600 € toutes les configs (donc 1500 € l'aw 18 avec sli 765m, 2000 € le sli 770 etc)

Donc je comprend qu'il y ait pas possibilité de négociation personnellement, après tu peux toujours attendre le retour des alienware sur le site op rentrée, possible que ce soit encore moins cher que ca.

Sinon pour la garantie c'est faux, tu la gardes en ajoutant de la ram ou un SSD (encore heureux) , t'es juste tombé sur une nulle.

Modifié par eliwood22, 14 mars 2014 - 13:51.

• 0

Occis Mort

Occis Mort

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonsoir, j'ai commandé, vendredi de la semaine passée, un AW18, il y avait une réduction de 300€ sur le modèle et en traitant avec une commercial, je suis parvenu à obtenir 10% supplémentaires. J'imagine que la remise est en conséquence de la configuration choisie, mais pour l'obtenir je n'ai eu qu'à dire "mmm et sur une telle configuration, Dell fait il un semblant de geste commercial?" Dans les deux heures j'avais la proposition finale du conseiller, après avoir reçu dans un premier temps, en attendant la réponse du service financier, le devis de config sans négociation.

J'ignore vers quelle configuration tu t'orientes, mais je peux te donner en mp l'adresse mail de la conseillère à laquelle j'ai eu à faire. ;)

• 0

Denn die Todten reiten so schnell.

AW 18
i7 4900mq
SLI GTX780m
32 Go DDR3 1600mHz
SSD 256Go + 1 To SATA
Windows 7 intégrale
4 ans de garantie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)