Aller au contenu

Change

Asus G51J-IX108V - 3D Vision

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Bah moi aussi, je suis pourtant passé d'une G9 à celle-ci, et je la trouve vraiment très bien.
Différente, mais après un petit temps d'adaptation, tout se passe pour le mieux. :happy:
Qu'est-ce que tu n'arrive pas à régler au niveau de la 3D?
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Mes yeux ont juste du mal à s'adapter !
Par contre je rêve ou Champions Online tourne pas sur ce PC ? le jeu saccade ! je suis pas en très élevé pourtant mais le jeu n'est vraiment pas fluide, même en qualité minimum il freeze, enfin il a des moments de "non lucidité" lol
Encore quelque chose de louche, lorsque que je veux accéder à PhysX proporties, cela ne se lance pas et me marque comme erreur
Files Not Found : NvCplUI.ex
Il parait que c'est grave.
Pour le coup je viens de faire un test, et la 3D ne marche plus... qu'est-ce que je dois faire installer les nouveaux pilotes ?
Re re re edit : il faut que je sois brancher au secteur pour que la 3D marche ! par contre le fichier n'est toujours pas trouvé quand je tente d'accéder au control pannel Nvidia, enfin j'y accède manuellement, mais "l'automatisation" ne fonctionne pas.

Modifié par Gotreuk-217, 10 mars 2010 - 01:12.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
T'as installé de nouveaux drivers ? Essaie de prendre les derniers pour physx, mais honnetement, physx je trouve pas qu'y ait une difference bien flagrante.
Je savais pas que la 3D marchait pas quand le pc n'est pas branché... En revanche je savais que le pc limitait la puissance. Bon à savoir :)
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Il me faudrait un peu plus d'explication, je ne sais pas du tout comment faire la manip' (j'ai compris ce qu'il fallait faire hein, mais je ne sais pas allumer le pc en mode sans échec, de plus lorsque je j'ouvre Driver Sweeper je dois sélectionner quoi ? toutes les case concernant Nvidia ?.) sinon je vais dans
Démarrer > panneau de config' > Gestion des peripherique > GTX 260> clic droit >désinstaller
Redémarrer en mode sans échec, utiliser "l'effaceur de toute trace d'ancien pilote" et toujours en mode sans échec, réinstaller les nouveau pilote.
Éteindre, et redémarrer en mode normale :)

Ah oui, et pour lire les Blu-ray alors ? il faut quel driver/logiciel ^^ c'est possible de les regarder en 3D j'espère ?

Modifié par Gotreuk-217, 10 mars 2010 - 15:00.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Pour allumer le PC en mode sans échec, il faut, juste avant le logo de chargement Windows, que tu presses F8. Tu auras un menu dans lequel tu pourras le sélectionner! ;)
Pour la désinstallation c'est très bien comme ça, par contre, pour la réinstallation, il est conseillé de se mettre en mode normal.
Pour les films, en ce qui me concerne, j'utilise le Media Player Classic, il lit tout, si les bons codecs sont installés (j'utilise le CCCP si cela peut t'aider, que tu trouveras ici).
Quant à la 3D ils le seront si filmés tels quels, sinon, ils seront en vue "classique".
Les derniers films, comme Avatar ou les futurs Shrek et consorts, devrait jouir d'une sortie en Blu-Ray 3D. =)

Modifié par Djidane Elric, 10 mars 2010 - 18:23.

• 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Et je séléctionne quoi dans le logiciel Driver Sweeper alors ? L'ensemble Nvidia ? (PhyX, display...)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Le Chipset ne me semble pas nécessaire, moi je le mets quand même. Donc, prends l'ensemble, ouais. :happy:
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ok, bon je fais ça alors à tout de suite et un grand merci :)

Bon bah voilà c'est fait et c'est la catastrophe mdr, l'ecran n'est plus détecté 3D, lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique est bien revenu mais impossible de trouver l'ecran, de plus je trouve le PC bien plus "lent"
Ah oui j'ai quand meme fait 2 fois la manip lol et lors de la premiere fois, j'ai eu droit à une mise à jour automatique de Windows alors que j'avais déjà désinstalle les pilotes... De plus il me manque 2 vidéo test :P

Modifié par Gotreuk-217, 10 mars 2010 - 21:07.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
T'as bien pris le pilotes dont je mettais le lien?
Que ça a fonctionné nickel pour moi.
Recommence la procédure depuis le début en faisant e sorte, lorsque que tu désinstalle tes pilotes dans le gestionnaire de périphérique, de bien cocher "supprimer les pilotes" ou un truc dans le genre.
Pour les deux vidéo elles sont sur un des cd fourni par asus, de plus, tu peux en trouver bien plus ur le site de Nidia. =)
Courage! ;)
Au pire, si tu n'y arrives vraiment pas, utilise le CD ou se trouve les vidéos pour réinstaller tes pilotes, tant pis s'ils ne sont pas à jour.
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
La première fois j'ai "oublié" de cocher, et comme ça ne marcher pas j'ai recommencé la manip' je vais tenter de me dépatouiller au pire je réinstalle ceux d'origine histoire de repartir à 0 et je recommencerai la manip' une nouvelle fois !

Bon bah voilà...j'ai tout cassé lol la 3D ne marche plus, c'est pour ça que j'étais pas chaud, je savais que j'allais faire une bêtise... je ne sais absolument pas quoi faire...j'ai tenté de réinstaller les pilotes d'origine rien à faire l'écran n'est toujours pas reconnu (et IR emetteur non plus d'ailleurs...) je fais quoi ?
Le pire c'est que a part la non détection de l'écran et le IR émetteur tout est marqué "OK" les drivers sont installé... mais la 3D marche pas :/

Modifié par Gotreuk-217, 11 mars 2010 - 01:35.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Mon pauvre, tout ce qui te reste à faire c'est essayer de réinstaller les drivers au propre, tu désinstalles en sans echec (drivers, 3D et physics), puis tu reboot, tu laisse windows faire sa *oups, j'ai marché dedans !* et tu mets le CD de drivers, tu laisse le cd réinstaller les drivers, puis test...

Perso quand j'avais fait des betises avec les drivers, fallait les réinstaller, la 3D marchait, mais quand je réessayais qq jours plus tard, ça marchait plus, obligé de tout réinstaller... j'ai du faire ca 3 - 4 fois, puis j'ai craqué, j'ai mis les derniers drivers et j'ai a peu près plus de problèmes... (par contre, jamais eu de problème de détection de l'écran =S )

En dehors de ça, tes drivers graphiques marchent ? parce que je te conseille perso de profiter plus de ton ecran 120hz que de la 3D, ça fait mal au yeux et aux cerveau je trouve (oue, faut se concentrer 2 fois plus !)
Alors que souvent jouer en 120hz c'est un pure bonheur, tout en considérant aussi que tu peux mettre les détails beaucoup plus haut !

Modifié par Niicos, 11 mars 2010 - 10:16.

• 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
C'est quand même bizarre tout ça...
Au pire, si t'as rien d'important dessus, tu te réinstalles tout d'origine, et t'y touches plus... :gne:
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Je vais tenter de desinstaller en mode sans echec et rebooter sinan je reinstalle tout d'origine mais je sais pas comment on fait !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Dans tes CD d'installation, t'as tout ce qu'il faut, t'as juste mettre les disques et laisser faire.
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
C'est bon ça remarche !
J'ai réinstaller les pilotes d'origine !

Modifié par Gotreuk-217, 11 mars 2010 - 18:24.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Bah voila.
Faudra quand même qu'un de ces jours, tu réussisses la mise à jour. :D
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Pour les blu-ray j'ai tout essayer il n'y a que powerDVD 9 qui fonctionne
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Bizarre...
Moi, Media Player Classic me lit tout sans soucis. :vert:
  • 0
Image IPB

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut !
Chez moi aussi y'a que powerDVD 9 qui lit les blue ray. Je vais retenter avec Windows média player.

Elric : as tu mesuré et constaté un gain sur les températures GPU avec les nouveaux drivers nvidia ? (J'ai toujours ceux d'origine).
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs

Chez moi aussi y'a que powerDVD 9 qui lit les blue ray.

La même chez moi
Mais bon j'ai aussi la PS3 pour ca ^^

Modifié par Niicos, 12 mars 2010 - 12:06.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Je vais installer les codecs suggérés par Elric que je remercie au passage.

J'ai aussi l'intention de mettre les nouveaux drivers nvdia 3D vision : je vois que la dernière version date de novembre 2009.
"Version : ASUS CD v1.17 (GeForce GPU driver v195.62, NVIDIA 3D Vision driver v195.62) WHQL
Date de réalisation : 2009.11.26 "
c'est un bon mois avant la date d'acquisition de ma machine qui n'a pas du en hériter.

Ce qui m'amène la question suivante : comment puis savoir quel version j'ai actuellement ?

a+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Et win dvd y marche ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Nan, il ne fonctionne pas du moins la version d'essais
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Ce qui m'amène la question suivante : comment puis savoir quel version j'ai actuellement ?

a+

Clique droit sur le bureau => panneau de configuration Nvidia => onglet "aide" en haut à droite => information système. et ça devrait donner ça :

Image IPB
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Pour allumer le PC en mode sans échec, il faut, juste avant le logo de chargement Windows, que tu presses F8. Tu auras un menu dans lequel tu pourras le sélectionner! ;)
Pour la désinstallation c'est très bien comme ça, par contre, pour la réinstallation, il est conseillé de se mettre en mode normal.
Pour les films, en ce qui me concerne, j'utilise le Media Player Classic, il lit tout, si les bons codecs sont installés (j'utilise le CCCP si cela peut t'aider, que tu trouveras ici).
Quant à la 3D ils le seront si filmés tels quels, sinon, ils seront en vue "classique".
Les derniers films, comme Avatar ou les futurs Shrek et consorts, devrait jouir d'une sortie en Blu-Ray 3D. =)

CCCP n'a pas mis à jour son pack depuis Septembre 2009. :/ Ça lit vraiment les blu-ray commerciaux?
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Ma version de pilote (d'origine) est 187.86 (merci Calvin), j'ai donc téléchargé le gros fichier "NVIDIA_3D_Vision_CD_v1.17_WinVista_Win7_International_ASUS",y'a pu qu'à...j'espère que je ne vais pas galérer autant que Gotreuk.

Par ailleurs j'ai téléchargé le patch de batman AA, je n'ai pas trouvé d'amélioration significative du défaut des ombrages. Niicos, tu avais remarqué une amélioration ? Sinon j'ai terminé le jeux (en facile), une sacrée aventure. Sympa le mode défi.

Dernière info : j'ai tenté de lire un blu-ray avec le pack CCCP, ben ça marche pas y compris avec médiaplayer classic. Elric, quel est ton secret ? :happy:

A+
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Sinon j'ai terminé le jeux (en facile), une sacrée aventure. Sympa le mode défi.

Tiens j'ai un petit problème avec ce jeu, j'aimerai me créer un profil hors ligne via Games for Windows qui se lance au démarrage, comment faire ? Le problème est que j'ai déjà un ID enregistré et qu'il se connecte dessus automatiquement, comment le virer ?

Dernière info : j'ai tenté de lire un blu-ray avec le pack CCCP, ben ça marche pas y compris avec médiaplayer classic. Elric, quel est ton secret ? :happy:

A+

Chez moi non plus ça ne fonctionne pas. Je suis un peu dégouté d'avoir un payé un portable avec lecteur blu-ray sans logiciel fournis pour lire ces derniers. Je trouve que c'est un peu du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de la part d'asus... surtout au prix des lecteurs actuels comme Powerdvd.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
En fait le patch de batman corrige les ombres quand tu joues en 3D stereoscopique, j'avais acheté le jeu, et d'origine les ombres étaient dégoutantes, j'ai exploré le net et ils donnaient un patch pour ces fameuses ombres
Mais c'est vrai qu'en dehors de ça on voit pas beaucoup de différence
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Salut,
Ma version de pilote (d'origine) est 187.86 (merci Calvin), j'ai donc téléchargé le gros fichier "NVIDIA_3D_Vision_CD_v1.17_WinVista_Win7_International_ASUS",y'a pu qu'à...j'espère que je ne vais pas galérer autant que Gotreuk.

A+

Si tu y arrive, tiens moi au courant et écris moi ce que tu as fait point par point ! ce serait super sympa !
Batman tourne bien sur le PC ? même en 3D ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut Gotreuk,
L'installation des nouveaux drivers s'est bien passée, ça m'a pris 10 minutes.
J'ai bêtement suivi la procédure décrite dans le guide de démarrage rapide fourni dans le dossier "documentation" du zip des nouveaux drivers.

En synthèse j'ai procédé comme suit :
- j'ai dézippé le zip dans un répértoire C\nvidia par exemple.
- via le panneau de configuration, j'ai désinstallé "Nvidia drivers" et "Nvidia 3D stereoscopique drivers"
- ensuite j'ai exécuté le "launch.exe" qui est dans C\nvidia

Ensuite il reste à se laisser guider dans l'assistant de configuration de la 3D stereo. J'ai aussi redémarré le pc quand c'était demandé.

Je sais pas si cette façon de faire est aussi propre que celle de Djidane Elric, mais je m'en contente et mes drivers sont bien à jour, la vision 3D fonctionne.
J'ai pas vu de changement dans les températures du GPU.

Hello Calvin : j'ai pas de réponse à ta première question. C'est pour pouvoir jouer sans être connecté à internet ?
Pour le second point je te rejoins, je trouve ça mesquin de la part des constructeurs qu'un machine à ce tarif ne propose pas un soft qui lise les films sur blu-ray (média pour lequel on a probablement payé une redevance ?). Ma période d'essai de power dvd est terminée, et j'hésite à faire cette dépense, il y aura bien un gratuit qui va sortir.
A+
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)