Aller au contenu

Change

Asus G51J-IX108V - 3D Vision

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, peut tu te présenté dans la case présentation du forum:
http://portables4gam...=108112#p108112

Pourrai tu nous faire un petit review, s'il te plait, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Tiens donc

Le G51j 3D vision, la dernière fois que j'ai entendu parler de ce PC c'était à la Fnac qui refoulait ma demande de prêt sous prétexte (non justifiable) que ma carte d'identité avait dépassé sa date de validité, que je n'était plus reconnaissable sur la photo d'identité et, qu'étant abimée, on pouvait penser qu'elle avait été falsifiée (c'est vrai je vois parfaitement l'intérêt de falsifier une carte périmée en y mettant une photo où j'ai 10 ans)

En attente impatiente de ta review chefdesetoiles, juste pour savoir si ça n'a pas finalement été une bonne chose toute cette petite histoire
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Hello,
J'ai passé la soirée sur CoH et j'ai pas résisté à tester C&C 3 ce matin avant d'aller au bureau.
La vision 3D, ça marche plutôt très bien, ça donne une nouvelle dimension aux jeux, c'est le cas de le dire.
Tout n'est pas parfait cependant : je vais tenter une modeste review dans la section adéquate de ce forum.
A plus
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
Meeeeeeeerci l'ami
  • 0

Guest_Caedes_*

Guest_Caedes_*
  • Visiteurs
Bonjour,

quelqu'un a-t-il commandé son G51J-3D chez materiel.net ?
http://www.materiel....od_Shuffle.html
J'ai précommandé et payé le miens depuis fin novembre, et je n'ai toujours pas de nouvelles...
La date de disponibilité varie quelque fois aussi...
J'espère pouvoir le faire chauffer vite.
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Je l'avais commandé chez Fnac vers fin Decembre, je l'ai recu mi Janvier
Quand tu le recevras, flash directement le bios en utilisant winflash dans les outils asus, pour eviter la souffrance de tomber sur un bsod pendant un jeu :arf:
Ou alors t'as envie d'en voir un pour savoir ce que ca fait :D

PS: le lien du Bios de secours de Asus : (j'avais oublié :lol:)
http://forum.noteboo...d.php?p=5754618

Modifié par Niicos, 29 janvier 2010 - 10:37.

• 0

Guest_Caedes_*

Guest_Caedes_*
  • Visiteurs
Je verrai bien, car on perd p-e la garantie si on flash le bios non ?
Mais merci du conseil, si j'ai trop de BSOD, je le ferai surement.

Ma commande devrait bientôt être expédiée, je serai fixé sur les BSOD dès le w-e prochain j'espère..

Modifié par Caedes, 01 février 2010 - 12:59.

• 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
on la perd pas vu que c'est eux-même qui fournissent la version du Bios :)
Ce serait un comble que la garantie saute parce qu'on flash leur bios pourri avec un autre bios qu'ils ont fourni et qui marche ^^
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Hello,
Qu'est-ce que vous appelez un bsod ?

J'ai eu un cas de plantage sévère hier matin : en plein jeux, écran noir soudain, puis le pc s'éteint tout seul après une vingtaine de secondes.
Etonnament, quand je le redémarre, après saisie du mot de passe je reviens dans mon jeux sans passer par la case windows, sans perdre la progression.
J'ai continué à jouer le reste de la journée sans problème.
Mon bios est d'origine.
Est-cela un bsod ?

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le bsod (ou blue screen of death) est un ecran bleu qui apparait avec ecrit pour des raisons de securité windows a été arrété .... et c'est redemarrage obligatoire et gros stress pour toi je pense a une surchauffe des composants donc mise en securité mais ça n explique pas le retour windows ou une mise en veille prolongé intempestive ce qui expliquerait le retour en jeux immediat.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
J'ai hâte d'avoir se petit bijoux entre les mains !

Modifié par Gotreuk-217, 08 février 2010 - 14:05.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Oui Akluin :
Mon "plantage", qui ne s'est jamais reproduit, ressemble tellement à une mise en veille prolongée intempestive que j'ai débranché l'alim en plein jeu -pour voir- et au bout d'une petite heure : écran noir et extinction du pc quelques dizaines de seconde après, le temps d'écrire les données sur le disque.
Bref j'avais probablement mal inséré la prise ou tiré dessus.

Question destinée aux autres possesseurs de cet Asus 3D, vous z'êtes content de votre acquisition ?
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Intéressé par la question lol
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Très content depuis le flashage du bios !

Mais j'ai fait une connerie, j'ai fait sauter les drivers graphique d'origine et j'en ai mis d'autres (qui étaient censés être stables, mais qui supportaient pas la 3D ...)
Donc quand je me suis rendu compte de ma connerie, j'ai remis les drivers d'origine, la 3D remarchait, mais temporairement, qq jours plus tard ça me fait un gros bug avec un message rouge quand je lance quoi que ce soit en 3D, un truc genre "tried to launch non stereoscopic application in stereoscopic mode, please put acceptable mode" (de memoire)
Donc je réinstalle les drivers, et on reprend le même cycle...

j'ai pas réessayé, ça marche déjà très bien en normal ^^
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ça y est je sais quand je vais enfin pouvoir gouter au PC, le 14 mars prochains !!!
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Ça y est je sais quand je vais enfin pouvoir gouter au PC, le 14 mars prochains !!!

Salut, pourquoi un tel délai ? C'est par manque de dispo ?
Tu ne seras pas déçu, par la machine et par la 3D.
La souris razer livrée avec est définitivement à jeter : zéro ergonomie et pas efficace sur toutes les surfaces. Je me suis offert une Razer Mamba et c'est top, heureusement vu le prix de la bestiolle.

Pas de problème à signaler après 6 semaines d'utilisation intensives. Les jeux récents passent sans problème - y compris en relief- et c'est également sympa de revisiter des jeux plus anciens.
Dans les jeux récents, j'ai testé : CoD2, Borderlands, Batman AA, Empire total war, Resident evil 5, les sims 3. Pour les jeux moins neufs : CoH, C&C3 + fureur de Kane, Red Alert3, Hawx, lord of the rings, etc.

Un petit mot au sujet de la technologie 3D. J'ai été voir un film en 3D au cinéma (avec des êtres bleus que de vilains humains exterminent) et j'ai été un peu déçu du rendu relief comparé à ce qu'offre l'Asus 3D. Au cinéma ce sont des lunettes polarisantes passives, et non un système de lunettes à obturation LCD.

A plus et bon dimanche !
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Non rien à voir avec la disponniblité, j'ai un si gros délais à cause des reduction que j'ai dessu (27 %) commandé chez LDLC en passant par la !
Ce n'est pas des reduc par code commerciale en passant !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs

La souris razer livrée avec est définitivement à jeter : zéro ergonomie et pas efficace sur toutes les surfaces. Je me suis offert une Razer Mamba et c'est top, heureusement vu le prix de la bestiolle.

Je me disais bien qu'elle était nulle cette souris :D (je l'ai eu avec mon précédent G50v) mais j'arrivais pas a m'en convaincre ... ça restait une razor pour moi :/ et en plus sur un bon tapis elle passe très bien :) je penserais à en changer
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Par contre, petite question...
Est-ce que ce ne serait pas de trop d'acheter une plaque de refroidissement ? Si oui, quel serait le meilleur choix ?
Pour que le refroidissement sois efficace, il ne faut pas forcement enlever le cache des composants, il faut juste poser le PC sur la plaque ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_mollusque4_*

Guest_mollusque4_*
  • Visiteurs
salut, j ai acheté le fameux G51J-IX108V !!
excellentissime :o
Gotreuk as tu eu des nouvelles?Perso comme j en avais marre d attendre, j ai contacter asus qui m ont dis qu il y avait une rupture ( il parait qu il en avait moins d une centaine en france :eyes2:) et m ont donné une adresse d un magasin qui en ont encore ^^
bon je retourne tuer du zombies :P
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Non mais mon cas est un peu compliqué, je ne l'achète pas directement ! Mais je suis certains de l'avoir dans la semaine du 14 mars, je vous tiendrais au courant de toute façon :)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Par contre, petite question...
Est-ce que ce ne serait pas de trop d'acheter une plaque de refroidissement ? Si oui, quel serait le meilleur choix ?
Pour que le refroidissement sois efficace, il ne faut pas forcement enlever le cache des composants, il faut juste poser le PC sur la plaque ?

Salut !
Perso j'ai tout de suite acheté une plaque de refroidissement et je l'utilise systématiquement (du moins pour jouer). Je pose le pc tel quel sans démontage particulier.
Mon laptop cooler est la zalman 1500 qui me semble efficace. Son défaut est qu'elle repose sur deux picots et c'est désagréable et instable si tu utilises le pc sur les cuisses.

D'ailleurs j'envisage d'acheter la logitec Speaker Lapdesk N700 - 16'', j'ai vu que tu avais lancé un post sur le sujet. Apparement cet accessoire n'est pas encore arrivé dans les boutiques.
Cette accessoire me tente aussi pour le son car l'asus est bien faiblard et d'autant plus inaudible que la zalman et l'asus ventilent fort.

Ah oui dernière info (je l'ai déjà dit) : avec laptop cooler je mesure des pointes à 84° au GPU avec les jeux gourmands.

A bientôt !
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Salut, je vais recevoir ce petit bijou demain matin, et je me pose une petite question...
Pour le son, est-ce que le fait de le brancher en HDMI à ma TV et de rediriger le son via la sortie optique (de la TV) vers mon home cinéma me produira du 5.1? Tout du moins dans les films?
Merci! :D

Modifié par Djidane Elric, 25 février 2010 - 17:16.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Bon, je viens de le recevoir, et je dois avouer que je suis pas déçu, il est magnifique!
J'ai pas encore testé la 3D mais ça ne saurait tarder...
Par contre, petite question supplémentaire à celle de dessus, est-ce que ça vaut le coup de désinstaller les programmes qui sont fournis par défaut, genre les machins inutiles comme les jeux pourris et les applications dont on ne se servira jamais (pas celles nécessaires au fonctionnement du PC, j'entends bien :happy:) ou bien est-ce pas vraiment utile, en terme de gain de performance?
Merci!

Modifié par Djidane Elric, 02 avril 2010 - 13:27.

• 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Félicitation ! Ce sera bientôt à mon tour mwahahahah :lol:
Pour ta question je n'en ai aucune idée !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut ! En effet il est magnifique ce laptop. Je n'en suis pas déçu non plus et si c'était à refaire je le prendrais pareil.

Pour tester la 3D c'est simple, il y a quelques vidéos en relief sur le bureau : j'aime bien celle avec la course de voiture (attention tu te fais asperger de champagne à la fin).

La 3D relief s'active et se déactive avec la touche tactile sous l'écran (celle qui à le logo "republic of gamers"). Le touche qui représente un bonhomme qui court sert à changer de mode de "high performance" à "battery saving".

Au sujet de tes 2 questions :
- aucune idée pour la première question à propos de la sortie HDMI.
- Pour la seconde question, faire le ménage dans les applis fournies te fera gagner quelques octets sur le disque (mais avec 2x500 Go t'as le temps de voir venir) mais je ne vois pas en quoi ça peut gagner en perf.

Evite de charger tous les jeux sur la partition C qui va vite être full car elle ne fait que 120 Go environ.

Au fait tu vas jouer à quoi ?

A+
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Salut à vous deux!
Courage Gotreuk, ta patience va être dûment récompensée!
Oki pour les programmes.
Pour le son je teste ça d'ici une heure ou deux, je vous dirai ça.
Pour ce qui est des jeux, je vais tester Avatar, qui est malgré tout franchement beau, et qui doit bien donner en relief. Puis je vais voir avec Farcry 2, Crysis et Stalker.
Que du lourd quoi, on va voir ce que ça donne, en tout cas, la démo de Resident Evil est vraiment bluffante, j'ai fait le jeu sur 360, et le voir en relief comme ça, c'est tout simplement génial!
  • 0
Image IPB

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
LE jeu à tester en 3D est d'après moi : Batman AA ! (avec le patch qui va bien)
J'ai joué aussi à avatar, mais j'ai eu des problèmes pour viser :D
Suis intéressé aussi pour le son en hdmi, je vais me prendre un peu de matos son d'ici peu
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Elric, c'est la première fois que je lis un commentaire positif sur Avatar (le jeux), c'est quoi le concept ? Tu le conseilles ?
Si tu as le temps et la motivation, je serais curieux de voir ce que donne un bench 3Dmark chez toi, j'ai obtenu 10993 (alors que j'ai lu quelque part que la machine dépassait les 11000).

Question pour Gotreuk : j'ai vu le G51J-3D sur LDLC (au tarif habituel soit pas loin de 1700 €) et je me demande comment tu fais pour avoir une telle réduction, si c'est pas indiscret.
Ceci dit j'admire ta patience.

A bientôt,
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)