Aller au contenu

Change

Asus G51J-IX108V - 3D Vision

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Ben oui.
Mes jeux finissent par planter quand il est activé.
Quand ils ne plantent pas au démarrage...
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Salut à tous!

Dites-moi, vous avez installé les derniers Drivers?
Depuis que je l'es i installé, ma 3D *part sur zone anatomique suspendue*.
J'ai un gros effet de ghosting.
En plus de ça, quand je suis dans un menu de jeu, j'ai remarqué que la lunette déconnait.
L'œil droit s'éteint une fraction de seconde et se rallume.
Et ça me fait ça sur mes deux paires...
Une idée?

EDIT: Je viens de remarquer que c'est un bug qui était censé être corrigé par cette nouvelle version de driver...
Alors récapitulons, si c'est un bug du aux anciens drivers, et que la mise à jour de ces derniers vers les nouveaux, solutionne le problème, comment se fait-il que je ne l'avais pas avant et qu'à présent si? :eyes2:

Je sais pas si tu as essayé, mais as tu fais une désinstallation "propre" des drivers ?

Edit : Je rectifie, une fois les nouveaux drivers installés, j'ai du réinstaller les driver USB 3D VISION ! (260.81) et la, tout pareil que toi, les lunettes ne cessent de sauter, impossible d'utiliser la 3D !

Modifié par Gotreuk-217, 30 octobre 2010 - 00:59.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Ah! Oki, donc je suis pas le seul!
J'ai posté sur le forum Nvidia, mais pour l'instant, ça ne répond pas...

Tu as remis les anciens drivers?
Quelle version utilises-tu?
Tu utilises l'extrême turbo?
Avec ou sans Plaque de refroidissement?
Sans, ça te provoque des erreurs?

Modifié par Djidane Elric, 02 novembre 2010 - 12:31.

• 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Non je n'ai pas remis les anciens drivers pour le moment ! je suis en 260.81 pour les pilotes 3D, et .89 pour les pilotes Graphique.

J'utilise l'extrême turbo, j'ai une plaque de refroidissement !

Donne moi des news si tu as des retours sur les forum Nvidia
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Oki, t'as essayé, avec les nouveaux drivers, de tourner avec un jeu en extrême turbo, sans la plaque?
Un jeu qui suce, genre Bad Company II, juste pour voir si au bout d'un moment t'as un plantage ou autre.
Ça me rendrait service si t'essayais de le faire, que je puisse voir si c'est dû aux drivers Nvidia supérieurs à ceux d'origine ou à mon PC qui une fois de plus, surchauffe plus que de raison (le cpu en extreme trubo + nouveau drivers GPU = trop de chauffe? :/ ).
Merci!

Et sinon pas de soucis, je te tiens au jus dès que j'ai un retour d'Nvidia, pour l'instant, le forum est en maintenance.

Modifié par Djidane Elric, 02 novembre 2010 - 12:37.

• 0
Image IPB

yko73

yko73

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
povre djidane , je suis le seul qui te répond sur le forum nvidia :lol:
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Grave, on m'a répondu une fois pour me dire qu'il fallait qu'ils voient ça. :rolleyes:
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
J'ai utilisé un jeu le jeu à planter directe, mais pas à cause des temperature les drivers n'ont pas l'air stable O_O

J'utilise les fréquence normal de la GTX 260 et non underclocké !

Perso avec les modification de INVASION-LABS mon PC monte rarement au dessus de 83°
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Sans la plaque ça a foiré direct?
Quelles modifs d'invasion lab?
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Avec plaque ^^

Et bien modification de la pâte thermique, plus modification du châssis normal (le gros rond la) et en cadeau une dizaine petit trou (environs 3 ou 4 cm de diamètre) au niveau des Disques Durs !

Grâce à cela, le PC a des température plus que normal, 83° max avec la CG cadencé aux valeurs normal !

Je ne pense donc pas que ce soit un problème de chaleur, après mon PC avait tourné toute la journée à cause d'un téléchargement donc forcément ça aide pas !

Puis même, sous furmark je faisais un score d'environs 3800 avec aliasing x4 +Post FX activé et maintenant je ne fais que 3500 (avec valeur de base de la CG, non underclocké) c'est d'ailleurs pas sur un jeu mais sur ce logiciel que le PC à craché (pas de la poussière hein :P).

Je confirme que c'est nouveau Drivers sont pourrave :happy:

Modifié par Gotreuk-217, 07 novembre 2010 - 05:12.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Lol, ok, je vais pas toucher à tout ça, je compte bien faire jouer la garantie un de ces quatre s'il s'avérait que ça foire encore.

Dommage pour les drivers, ils avaient l'air très bons...
  • 0
Image IPB

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
La garantie tourne toujours.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Même apres avoir fait tout ça?

Des trous dans la coque et tout...?

Suis quand même pas sur...
  • 0
Image IPB

Guest_Sandra510_*

Guest_Sandra510_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos posts, qui pour l'ignorante en informatique que je suis, sont des plus instructifs!

Vous vous en doutez... je rencontre quelques problèmes avec mon G51J-IX108V - 3D Vision.

- La prise jack ne fonctionne pas tout le temps. J'ai pour habitude d'externaliser le son du pc (qui est franchement pourri) vers ma chaine hifi via prise jack. Or depuis quelques temps, soit elle n'est pas détectée, soit j'ai le son en doublont (càd que j'ai le son sur le pc et en mm temps sur la chaine hifi). Une idée???

- L'écran clignotte. J'ai réinstaller la carte graphique, sans succès, l'écran clignotte toujours. j'ai vérifier en le branchant sur ma tv via prise HDMI, l'écran ne clignotte pas! Vous pensez que ca peut venir d'un court circuit ?

Dans l'attente de vos lumieres... :|
  • 0

jml93

jml93

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
  • Localisation94400 Vitry Sur Seine
Bonjour,

Ce clignotement est permanent ou se produit par intermittence ?

Et pour le faux contact sur le jack, je pense qu'il faut renvoyer le Portable au SAV.
  • 0
ASUS G73JH-TZ017V - Core I7 720QM - 8Go DDR3-1333 Kingston - 2 DD ST9500420AS (500Go, 7200rpm, SATA II) - écran LED 1920x1080 - lecteur blu-ray MATSHITA BD-CMB UJ141AS - module bluetooth rajouté. BIOS 211. HD5870m en 93vBios-OD Gary Key et catalyst 10.8

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, pour le son, possible que les multiples connexions-déconnexions aient détérioré le contact. Qu'est ce que ça donne avec un casque audio ? Est-ce qu'en forçant la sortie audio sur le jack ça fonctionne ? (clique sur l'icône son en bas à droite).
Pour l'ecran qui clignote, est-ce pour le mode 3D uniquement ? Depuis quand cela se produit ? Quels drivers ? (la dernière version est à éviter cf posts ci dessus). Quelle est la fréquence d'affichage ? A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
+1 pour chefdesetoiles, on a besoin de plus d'info. ;)

Pour ma part, toujours le même soucis de lunettes qui clignote, même avec les derniers drivers (CD 1.38).

Modifié par Djidane Elric, 10 novembre 2010 - 12:55.

• 0
Image IPB

Guest_Sandra510_*

Guest_Sandra510_*
  • Visiteurs
Salut à tous!

Woawwww quelle réactivité! C'est cool! :D

Pour l'écran :
- je n'ai pas utilisé le 3D depuis un bout de temps, donc je ne sais pas
- le clignotement commence dès la page d'acceuil windows, jusqu'à l'arrêt de l'ordi (pas énervant du tout le truc noooonnnn ) :pff:

Pour la prise jack :
- il est possible que les multiples "branchages/débranchages" l'aient endommagée, mais pour un ordi que j'ai depuis moins d'un an, c'est assez scandaleux, surtout que je suis très précotionneuse avec mon ordi...
- je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes avec un casque audio, mais j'avais quand même la double lecture du son (casque audio + son ordi)
En général, j'arrive à le faire fonctionner en bidouillant dans les menus son. Mais je ne fais que reconfigurer exactement de la même manière... Mystère!

Bref, je pense que mon jolie pc va aller faire un tour dans le merveilleux mon du SAV Fnac... Mais j'avoue qu'être sans ordi pendant un temps indéterminé, ca fou les boules!!!

Si vous avez une idée, jsuis preneuse!!!

Merci à tous
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Une mise à jour du driver audio corrigerai peut-être le souci!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Pour le clignotement ca semble être un problème technique, le problème persiste même lorsque tu modifies la luminosité ?

Malheureusement, je crois que tu vas devoir allez faire un tour du coté de ton SAV, un autre internaute avait eu le même soucis que toi ou presque pour la prise jack, elle n'était plus reconnue...

Modifié par Gotreuk-217, 12 novembre 2010 - 20:07.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Sandra510_*

Guest_Sandra510_*
  • Visiteurs
Bon, ben merci à vous tous pour votre aide.

J'ai tenté la remise à jour du driver audio.... sans succès :gne:

Donc, je remet à jour mon ipod, et je vais faire la queu au SAV fnac en priant pour que la réparation de prenne pas 2 mois, Youpi!

Je vous tiendrai au jus!
  • 0

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
Concernant les températures, il est vrai que d'origine ce pc chauffe, ceci étant dû à son mauvais chassis, n'optimisant pas l'aération, je me demande pourquoi d'ailleurs .... (marketing? je suis ainsi déçu d'Asus :pff: :oak: )

J'atteignais des températures de 108°C MAX sur le GPU après 1an d'utilisation, et bien sur à cette température, les jeux étaient saccadés, alors qu'en début de partie, c'était plutôt fluide. (GTA 4 notamment) J'avais pourtant tous les pilotes à jour, bios compris (Vers. 208 g pas non plus essayé de flasher le GPU lol, jamais essayé ^^))

Solution: Bombe d'air sec, tablette de refroidissement direct contre le hardware en ayant dévissé le socle du dessous, que j'ai dailleurs percé :fight: (la pseudo grille du dessous étant un très beau fake lol )

Jai aussi downclocker le GPU pour limiter son utilisation en idle (bureautique) afin de prolonger la durée de vie. (et inversement pour les jeux)

Aujourd'hui j'utilise ThrottleStop couplé à Power4Gear et j'ai un FPS de 43 a RE5 sous DX 9 pour 84°C en 3Dvision (sans le extreme boost (133mhz de bus vs 144 avec, sinon son/vidéo des cinématiques décalé))

J'espère le conservé lgt ce pc :tetedemort:

Modifié par Boltoro, 30 décembre 2010 - 17:39.

• 0

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
Aussi, pensez vous qu'il peut être intéressant d'associer à ce laptop une solution graphique externe?
est-ce rentable comme solution?

merci et joyeuses fêtes :oak: :vert:

Modifié par Boltoro, 28 décembre 2010 - 16:37.

• 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Honnêtement, je n'en ai aucune idée, je sais que sur ma télè samsung LE40C750 ce n'est pas si rentable que ça, peut être dur à la carte graphique ou à la résolution, j'en sais trop rien... Je me connecte via le HDMI aussi, j'ai toujours pas essayé avec l'entrée PC.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Sandra510_*

Guest_Sandra510_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Me voici donc de retour, comme promis pour vous donner des news.
J'ai amené mon PC au SAV Fnac pour réparation, et l'ai récupéré hier après une dixaine de jours au SAV.

Le PC marche désormais très bien!

Pour le clignotement de l'écran, en fait, la connectique s'était partiellement débranchée. Tout le mystère résidant ici dans le "comment?".

Et concernant le problème du port jack qui ne repéré qu'une fois sur 5 le brnachement d'une prise jack. Ils ont changé la carte son. Mais je n'ai pas réussie à en savoir plus. Le fait est que cela marche désormais très bien.

Voili, voilou!

Cordialement

S.
  • 0

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
... sinon il n'y aurait plus de SAV

:D

Modifié par Boltoro, 30 décembre 2010 - 17:44.

• 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Moi je vais changé le i7-720 par un 820, je vais voir ce que ça donne, je vais aussi faire 2 ou 3 bidouille en plus des modif. pour le refroidissement de la machine
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
Tu veux en faire un SuperSayan de ta machine? :happy:

si tu y arrives tu pourrais ensuite faire un tuto pour montrer comment tu t'y es pris stp? ou invasion-Labs?

Modifié par Boltoro, 31 décembre 2010 - 12:50.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Il va prendre cher question températures non ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Oui Bien sur ^^ j'attends de voir comment les prix des proco baisse avec les nouvelles plate forme, Pour les modifs j'ai acheté le nouveau notepal U3, je vais ensuite re-modifier le châssis de la bête + le nettoyer en profondeur, je vais me renseigner sur d'autre moyen mais je vous tiens au jus évidemment.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)