Aller au contenu

Change
Photo

Autonomie Batterie P170Sm ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

j'aimerai connaitre la durée d'autonomie de la batterie présente dans le modèle P170SM. J'ai cru comprendre qu'elle était de 180minutes maximum. A 100% de charge, je suis en dessous des 180minutes (un peu plus de 2h50, il me semble, mais il faudrait que je vérifie). Et selon le système Gnu/Linux, la capacité est de +/- 98,4% (après plus de 2 mois 1/2). Pourrais je gagner plus d'autonomie sur la batterie en appliquant des paramètres, ou en utilisant des logiciels plus spécifiques ? Avec l'utilisation de la carte nvidia en mode batterie, l'autonomie de celle-ci diminue très rapidement.

Merci.

Modifié par Mister Tux, 13 mars 2014 - 01:50.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Salut,

Sur le P150SM, plus petit mais aussi musclé (signature), je tiens environ 4h sous Linux en bureautique avec wifi activé, luminiosité 50% tandis que sous Windows je suis plus vers 3h30.

Les paramètres importants sont la charge CPU/RAM/ GPU, ainsi que les paramètres de ceux-ci. Tu peux essayer d'underclocker ton CPU sous Windows avec Intel XTU.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages
Bonsoir,

les 300 minutes indiquées dans les caractéristiques sont purement théoriques ?

Sinon, j'ai deux informations totalement différentes concernant le chargement complet de la batterie. Selon le manuel, je dois décharger complètement la batterie (c'est-à-dire jusqu'à ce que l'ordinateur se coupe automatiquement lorsque la batterie atteint les 0 %), et recharger complètement celle-ci au moins 1 fois tout les 30 jours. Selon PCSEX, je peux recharger complètement la batterie en dessous des 10% (ce que j'ai fait lorsque le témoin de la batterie est devenu orange clignotant (indiquant que le seuil critique (bas) de la batterie était atteint), et de recharger complètement celle-ci 1 ou 2 fois tous les 3 mois. Dans les 2 cas, qui a raison ?

Merci.

Modifié par Mister Tux, 15 mars 2014 - 00:26.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)