Aller au contenu

Change
Photo

P4G 17" À +-1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Syl3nce

Syl3nce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir suivi vos bon conseil pour l'achat d'un P4G pour l'un de mes amis. Je sollicite à nouveau votre aide !

Je souhaiterai acquérir un nouveau PC Porta étant un bon compromis entre performance pour le jeu (Titan Fall, LoL, BF4) et surtout la longévité/fiabilité vue que se sera également ma station de travail.

En effet je suis en phase de monter ma société de développement de jeux avec quelques amis (le rêve :)  ) du coup pour pouvoir ramener ma station de travail chez moi (et éviter de débrancher donc ma grosse tour tous les jours !) je souhaiterai passer au portable. Cependant autant pour les pc fixes je m'y connais plutôt bien, mais pour ceux qui est des portables je suis toujours à la ramasse.

Les caractéristiques du portable recherchées sont les suivantes :

- Ecran 17"

- Emplacement pour y insérer un SSD (pas forcément compris de base j'en ai un qui traine sur mon fixe)

- OS pas indispensable

- Fiabilité

- Performance pour pouvoir faire tourner les prochains jeux à sortir.

Dois-je m'orienté vers AlienWare et rajouter des euros en plus pour m'assurer la meilleur fiabilité ?

Ou dois-je m'orienté vers Clevo, MSI (j'ai eu quelques problème avec mon dernier ge600) ou Asus ?

Il y a-t-il des offres incontournables en ce moment ? J'ai vue que pour Clevo il y a quelques revendeur différent, il y en a-t-il des meilleurs que d'autre ?

J'ai ouïe dire qu'il était possible de négocier avec certain commerciaux de Dell pour faire chuter le prix, est-ce une légende urbaine ?

Bref, vous l'aurez compris je ne sais pas sur quel pied danser, et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour m'orienter dans le droit chemin  :pray: !

Merci d'avance,

Syl3nce

• 0

Iah

Iah

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bien le bonjour à tous, Iah nouveau sur le forum !

Je profite du topic pour avoir aussi un petit avis sur une config'.

Après 5 ans de bons et loyaux services de mon ACER Aspire 5738ZG, celui-ci a bientôt rendu l'arme à gauche (ou à droite comme vous voulez).

Il est donc grand temps pour moi de changer de portable et là je coince un peu, ayant pourtant quelques connaissances en informatique. Pour une tour, aucun problème, je peux m'en sortir, pour un portable, je coince un peu au niveau de l'ensemble gpu/cpu.

J'ai bien sur fait le tour des sites (surtout notebookcheck) pour me faire mon avis et approfondir mes connaissances mais je n'ai pas le vécu récent de ces nouvelles configurations. Qui plus est, j'entends de ci de là qu'MSI et ASUS vont renouveler leur gamme, du coup je tatonne.

Pour l'instant, budget de 1000+/- (vraiment max, 50-100€ près au pire), si possible 17' et pour un usage (roulement de tambours ...) gamer / boulot (au niveau des jeux, c'est plutôt CoH 1 et 2, un peu de MMORPG et boulot c'est de l'infographie).

De ce que j'ai vu, avec mon budget je peux viser en cpu du i5 voir i7 (MSI a renouvellé sa gamme et l'i7 est dedans, j'attends ASUS) et en gpu GTX765M voir GTX770M.

Je pense avoir donné le maximum d'informations, je compte acheter un SSD et de la mémoire si besoin est, pas besoin d'OS.

Merci d'avance de la réponse ;) .

PS : Je me fixe essentiellement sur materiel.net, LDLC et rueducommerce pour les offres, je suis ouvert aux autres sites :D .

Modifié par Iah, 13 mars 2014 - 10:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)