Aller au contenu

Change
Photo

Sav Msi (Pologne? Allemagne ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant sur le GT70 0NC-293FR acheté en Décembre 2013 (occasion sur LDLC)

Et bien il marchait niquel, sans chauffer jusqu'au jour ou la charnière droite a claqué.

J'arrivais plus a l'ouvrir ou le fermer sans qu'il craque donc j'y touchais plus jusqu'à soumettre à LDLC (le revendeur) mon cas et ainsi pouvoir faire un retour SAV.

Pc envoyé chez LDLC le 8 Février. Reçu 6 jours après par LDLC (confirmation par mail) qui a confirmé que le problème était constructeur et l'a donc envoyé vers MSI le 18 Février.

Donc depuis presque un mois j'appelle LDLC qui n'a aucun retour, j'ai finalement réussi à avoir un code RMA (code de l'envoi vers le constructeur)

J'appelle MSI et là ils me disent qu'ils le recoivent que demain et la conseillère m'a même passé le code UPS avec lequel elle suit le colis....

En gros ils le reçoivent demain alors que j'ai envoyé le pc chez LDLC depuis presque un mois et que eux l'ont envoyé le 18?

Mettrait il encore un mois de plus selon vous? :(

Pourquoi fait il d'ailleurs cet itinéraire? France -> Pologne -> Allemagne ?

Langenhagen, Germany     11/03/2014     5:40     Lecture au départ
    11/03/2014     5:27     Lecture à l'arrivée
Herne-Boernig, Germany     11/03/2014     2:39     Lecture au départ
Herne-Boernig, Germany     07/03/2014     17:38     Lecture à l'arrivée
Chilly Mazarin, France     07/03/2014     9:31     Lecture au départ
    07/03/2014     3:27     Lecture à l'arrivée
Feyzin, France     06/03/2014     20:55     Lecture au départ
    06/03/2014     17:13     Lecture de l'enlèvement
Poland     04/03/2014     7:44     Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Merci,

Edit: Je viens de voir qu'on est deux avec le même problème. On peut jumeler le topic ?

Modifié par venomx, 11 mars 2014 - 16:54.

• 0

matck

matck

Touriste

• Membre
  • 225 messages

Tu aurais du passer directement toi par le SAV msi au lieu de passer ldlc ça aurais était en moins de 2 semaines.

Moi j'avais contacté avec msi en expliquant le problème etc il m'on envoyer une étiquette de retour je les déposer a un relais colis que ups a récupéré et semaine plus tard même pas je les reçu chez moi sans aucun soucis.

Modifié par matck, 11 mars 2014 - 23:05.

• 0

MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

Arf je savais pas qu'on pouvait contacter le constructeur direct donc j'ai préféré passer par LDLC au cas où MSI refuserait de le prendre en garantie (car ils pouvaient dire que c'est un choc ...).

En tout cas merci pour ton retour :)

• 0

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

Le pc a été réparé par Msi et renvoyé vers LDLC à la date du 19/04.

MSI m'a même donné le numéro de suivi UPS.

Seulement quand j'appelle LDLC ils me disent qu'ils ont pas de retour de leur service logistique, çà dure depuis une semaine ....

Dernière fois que je passe par le SAV du revendeur .... J'espère qu"ils l'ont pas paumé ou cassé au moins.

• 0

venomx

venomx

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationParis - 92

A la date du jour toujours pas de réponse. LDLC maintient qu'ils ont toujours pas mon matériel alors que le suivi confirme qu'ils l'ont bien reçu.

Ils relancent le service logistique pour la nième fois ....

La réponse:

Cher Monsieur XXX,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie

Je suis au regret de vous informer que nous ne disposons pas à l'heure actuelle votre ordinateur.

En effet si nous le possédions, nous vous aurions déjà expédié votre ordinateur.

Afin d’obtenir plus d’informations, nos services vont se mettre en
relation avec notre interlocuteur chez ce fournisseur/fabricant.

Je ne manquerai alors pas de vous tenir informé dès que plus d'éléments concernant votre dossier m'auront été communiqués.

Cordialement,

Fabrice - Service Client

Si c'est pas une blague ... :angry:

Modifié par venomx, 28 mars 2014 - 14:47.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

le SAV ldlc...enfin bref :). Non le SAV MSI est très bon 15 jours et c'est réglé.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Pour le S.A.V. de MSI je dirais que ça dépend des fois... Y a toujours du bon et du moins bon.

En ce qui concerne LDLC, il faut te référer au code de la consommation art. 211-9 à 211-11.

Ils ont 30 jours pour faire le nécessaire, dans le cas contraire, tu peux demander le remboursement si tu n'obtiens pas ton ordinateur, en justifiant avec la traçabilité de MSI qu'ils l'ont bien reçu.

On parle souvent du S.A.V. de Cdiscount, TopAchat, RueDuCommerce mais LDLC ou les autres, du moment que ce sont des sites e-commerces, la seule chose qu'ils ont en tête c'est le CA et les bénéfices, pas étonnant que tu sois pris pour du jambon, ceci étant, je ne manquerai pas de faire tourner l'information autour de moi !!!

Modifié par fabawan, 01 mai 2014 - 05:45.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

le SAV ldlc...enfin bref :). Non le SAV MSI est très bon 15 jours et c'est réglé.

oui enfin faut temperer hein, j'ai lutté 6 mois avec eux pour obtenir gain de cause, et sur les 6 mois j'ai dû avoir la machine en main 3 semaines... c'est ce qui aujourd'hui m’empêche de retourner chez eux (le gs70 me botte)

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)