Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'aide, Plasturgie Akoya X7811 En Miette!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
Gazerock

Gazerock

    En attente de Visa

  • Membre
  • 2 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous, alors voila je vais pas y allez par quatre chemin mon P4G est HS pour sa fonction première, le fait d'être transportable!  :(

 

 

 

Le problème est que après plus de 3 ans et demi de transport fréquent, la plasturgie réputée fragile au niveau des charnières de l'écran à fini par céder!

 

Petites photos des dégâts 

 

http://image.noelsha...1020-235220.jpg

 

http://image.noelsha...1020-235248.jpg

 

 


Je ne peux donc plus fermer mon portable sous peine de détruire à tout jamais ce qu'il reste du plastique à cet endroit  <_<  (D'ailleurs j'ai remarquer que plus je le ferme et plus le plastique et la plaque d'alu s'écartent  :ph34r: )

 

 


Enfin mon problème est très clairement identifié, mais il est rejoint pas un second nettement plus difficile (  :yep: évidemment, c'est toujours pareil)

 

 

 

 

 

Mon portable n'est plus sous garantie, j'ai donc envoyer un mail au service de réparation Medion afin de savoir s'ils possèdent toujours le plastique pour ce modèle, combien de temps cela devrait prendre, une estimation du prix, bref tout le truc habituel... Et j'ai évidemment fais mention que le PC n'est plus refermable, et que si je le referme, il faut absolument que la pièce soit changée en retour  :hmm:

 

 

 

Et bien je me suis juste pris une énorme claque quand j'ai eu la réponse, une femme m'a répondu tout simplement que je devais envoyer mon portable en Allemagne afin qu'il soit réceptionné par le service réparation Medion et qu'arriver la-bas ils me feraient un devis pour la réparation.

 

Comme moi vous sentez déjà le truc glisser lentement mais surement... Mais en fait non, ça glisse très rapidement et très profondément quand juste après on vous dit que vous devrez payer 50€ rien que pour établir le devis  :coolfuck: . 50€ de devis pour un plastique qui en coûte maximum la moitié, bref j'ai réfuté cette hypothèse directement  :mellow:

 

 

J'en viens donc au vrai problème, connaîtriez vous un site ou un magasin quelconque pouvant potentiellement être en possession d'une telle pièce? Car j'ai fais des recherches, mais je ne tombe que sur des plasturgies de vieux PC moisis, bref rien qui pourrait me servir  :wacko:

 

J'ai également fais des recherches pour récupérer une plasturgie écran venant de GX 740 MSI mais rien  :unsure:

 

 

 

Après pour la réparation, si je trouve un magasin qui est ok pour faire un tel travail, je leur amènerai mon PC + le plastique, et aussi non bah je tenterai de le faire moi-même  :ph34r:  (On m'a déjà remballé dans un magasin d'informatique en disant qu'ils ne faisaient pas de réparation aussi complexes  :yep: )

 

 

 

Voila un grand merci pour ceux qui m'auront lu et qui sauront me répondre  ;)


Modifié par Gazerock, 11 mars 2014 - 05:36.

  • 0

#2
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages

*cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un coup au téléphone.

Medion c'est un peu des enfants des fois. Ils ont pas envie de perdre des clients vu qu'ils savent qu'ils font pas cher et bien, donc si tu *cavités sombres et humides, sentant mauvais le matin* un peu au téléphone la plupart du temps ils deviennent gentils.

C'est un peu une technique de sac je sais, mais ça se tente.

 

Sinon j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé. C'est quoi exactement qui casse? Le plastique ou la charnière? TU pourrais poster une photo je ne vois pas de quel pièce tu veux parler? Si tu es sur Paris tu peux tenter la Rue Montgallet.


  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#3
gthebird

gthebird

    Grand Geek

  • Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

 

La solution est de démonter les charnières, bien les nettoyer et dégraisser les axes(dégrippant w40 par exemple) tout en les faisant bouger avec 2 pinces(plus facile qu'avec les doigts).

 

Redresser les supports de l'écran s'ils sont tordu.

 

Ensuite graisser légèrement les axes avec une graisse synthétique ou autre(solide qui ne coule pas) en les faisant bouger pour que la graisse pénètre bien.

 

Pour les plastiques abîmés utiliser une résine pour les recoller de l'intérieur(ça fait plus propre)

 

 

En gros il faut les dégripper. En espérant qu'il n'y a pas de dégâts sur les support de vis de la partie 'écran.

 

;)


Modifié par gthebird, 14 mars 2014 - 19:05.

  • 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64


#4
jujudemetz

jujudemetz

    Newbie

  • Membre
  • 376 messages

Je pense aussi que le support des vis côté coque est cassé ou déboité, soit ca se recolle, soit il faut racheter le bezel (contour de l'écran) avec la coque arrière (les vis tiennent dessus)..

 

Le mieux c'est de le démonter, en enlevant le contour de l'écran en s'aidant d'une carte bleue et tu verras mieux une fois ouvert, c'est pas bien compliqué, même quand on a jamais fait!


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)