Aller au contenu

Change
Photo

Soucis Logiciels Avec 2 Composants Lors D'une Installation "propre" De Windows 8

Alienware 17 Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

huitzilin

huitzilin

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Bonjour ou bonsoir ,

Je rencontre 2 problèmes logiciels après avoir procédé à une installation de windows 8 par le biais du DVD-ROM fourni.

Ces problèmes concernent les composants suivants :

• COMPAL Embedded System Control (qui correspond à l'application Alienware On Screen Display)

• STMicroelectronics 3-Axis Digital Accelerometer

Après avoir installé l'ensemble des pilotes présents sur le site de DELL, il ne semble pas y avoir de problèmes.

Mais, après avoir installé toutes les mises à jour disponibles, le centre de maintenance m'affiche alors les 2 notifications suivantes :

• Résolution d'un problème dans COMPAL Embedded System Control

Un pilote est manquant pour COMPAL Embedded System Control.

Pour déterminer si une solution ou une version mise à jour de COMPAL Embedded

System Control est disponible, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre

ordinateur.

• Résolution d'un problème avec votre sensor device

sensor device ne fonctionne plus correctement, car aucun pilote compatible n'est

disponible pour cette version de Windows.

Le nom de modèle de votre sensor device est STMicroelectronics 3-Axis

Accelerometer. Ce périphérique est distribué par plusieurs fabricants de PC.

Pour déterminer si une version mise à jour de sensor device est disponible,

contactez le fabricant de votre périphérique ou de PC.

J'ai alors ouvert le gestionnaire de périphériques qui m'a indiqué que ces deux composants fonctionnaient correctement et que leurs pilotes respectifs étaient bien installés.

De même, l'application gérant le dispositif STMicroelectronics 3-Axis Digital Accelerometer présente dans le panneau de configuration est active et semble fonctionner correctement.

Mes quelques recherches sur le Web n'ont rien donné et ne proposaient pas de solution(s).

J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller les 2 pilotes posant problème sans résultat.

Aussi, je me demandais si parmi les possesseurs d'Alienware 14, 17 et 18, certain(e)s d'entre vous avaient rencontré ces problèmes lors d'une installation "vierge" de Windows 8 ?

À noter que je ne les rencontre pas avec le système Alienware (installé en usine) que je suis parvenu à faire migrer sur le SSD.

Puis-je ignorer ces notifications du centre de maintenance si le gestionnaire de périphériques n'indique aucun problème ?

Par avance, merci :)

Modifié par huitzilin, 11 mars 2014 - 01:58.

• 0

Alienware 17 : Core i7 4700MQ 2,4 Ghz, nvidia GeForce GTX 780M 4 Go, 16 Go RAM, SSD Crucial M4 256 Go + HDD 750 Go 7200 t/min, Windows 8.1 Pro, 17,3" Full HD, lecteur/graveur DVD

HP Compaq nc8430 : CoreDuo T2400 1,83 Ghz, ATI Radeon X1600 Mobility 256 Mo, 3 Go RAM, HDD 80 Go 5400 t/min, Windows XP Pro SP 3, 15,4" WXGA, lecteur/graveur DVD 

huitzilin

huitzilin

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Le souci semble être résolu après l'installation de la mise à jour 8.1, les 2 problèmes supposés n'apparaissant plus dans le centre de maintenance.

• 0

Alienware 17 : Core i7 4700MQ 2,4 Ghz, nvidia GeForce GTX 780M 4 Go, 16 Go RAM, SSD Crucial M4 256 Go + HDD 750 Go 7200 t/min, Windows 8.1 Pro, 17,3" Full HD, lecteur/graveur DVD

HP Compaq nc8430 : CoreDuo T2400 1,83 Ghz, ATI Radeon X1600 Mobility 256 Mo, 3 Go RAM, HDD 80 Go 5400 t/min, Windows XP Pro SP 3, 15,4" WXGA, lecteur/graveur DVD 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Alienware 17, Windows 8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)