Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Pavé Numérique Sur Mon Portable Msi Gs70 2Od-86

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable MSI GS70 2OD-86, et je ne comprends pas : impossible d'utiliser le pavé numérique !!! J'ai beau appuyer sur la touche "verr num", rien n'y fait. Cette touche émet 2 sons différents, mais quelque soit le son, ça ne donne rien. Le pavé fonctionne pour les déplacement (flèches verticales, horizontales et diagonales), mais impossible d'utiliser les chiffres.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance,

Vince

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Bonjour à toi,

Tu es sous quel OS ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Sous Windowd 8. MSI vient de me conseiller de réinstaller Windows (euh... merci les gars lol). Ce qui est bizarre c'est qu'au moment d'entrer le mot de passe a l'ouverture de Windows 8, le pavé num fonctionne parfois.
  • 0

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bon ? Aucune idée sur ce problème ?

• 0

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Une autre petite découverte : le pavé numérique fonctionne au moment de rentrer mon mot de passe lors de la page d'accueil de Windows 8. N'ayant pas de réponse pour le moment, je continue de chercher. J'ai fait la mise à jour en 8.1, ça n'a servi à rien, et j'ai même mis à jour le Bios, aucun résultat non plus. Et le support MSI est totalement incompétent pour le coup là. Leur seul solution : réinstaller le système !!

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah écoute sur les conseils de MSI, reformate donc ton PC et essaie de voir si le problème persiste, si oui, je crois que dans le bios tu as Numlock ou un truc du genre qui concerne la touche...

Si le problème n'est toujours pas résolu, arrête de chercher c'est que ton pc à un problème au niveau du clavier. Retour S.A.V. pour toi !!! Désolé !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci Fabawan pour ta réponse. Je vais quand même aller voir dans le bios si le truc concernant Numlock existe vraiment.
Et sinon oui, je vais me résigner à tout réinstaller, la tannée ...
Je continues à chercher malgré tout si la solution existe (car je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème de soft).

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Un problème de soft, je ne pense pas, il faut juste que cette touche s'active... Je vais quand même faire une recherche sur le net...

Tiens je viens de penser un truc simple comme bonjour, tu sauras de suite si le problème est matériel ou peut-être pas, va dans le bios, et sert toi de tes touches pavé numérique, est-ce que ça fonctionne dans le bios... ? Si ce n'est pas le cas, pas la peine de te prendre la tête à tout réinstaller...

Tu auras trouvé la cause...

Modifié par fabawan, 13 mars 2014 - 16:56.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Salut Fabawan,

Alors je te confirme que le pavé fonctionne très bien dans le BIOS. J'ai pu changer la date ou l'heure avec ces touches sans aucun soucis. Et mieux encore : quand j'allume mon pc, sur la page login, le pavé fonctionne très bien et je peux parfaitement entrer mon mot de passe qui contient des chiffres. Et hop une fois arrivé sous Windows (bureau standard ou bureau Windows 8), ça ne fonctionne plus. Par contre, la LED continue à s'allumer ou s'éteindre lorsque j'enfonce la touche "verr num"...
 A se taper la tête contre les murs... :(

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Salut à toi,

Je viens de trouver cette solution, essaie-là et dit moi si ça fonctionne ?

http://www.pcastuces...stuces/3618.htm

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Salut Fabawan.

Déjà un grand merci pour tes recherches et le temps que tu y passes. J'ai essayé cette astuce, mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus...

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah tu sais quoi, je crois que tu es bon pour réinstaller un windows 8... Car franchement, mise à part lui, je ne vois pas pourquoi ton pavé numérique ne fonctionne pas quand il se lance...

On ne sait jamais tente un formatage et reviens vers nous si tu rencontres à nouveau ce problème !!!

Mais de rien, j'essaie tant bien que mal d'aider avec mes connaissances et mes recherches, mais je n'ai hélas pas réponse à tout !!! Désolé.... :(

Modifié par fabawan, 16 mars 2014 - 23:05.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

vincth

vincth

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Oui je crois en effet que je vais etre bon pour cette tané ... Ce qui me saoule c'est que j'avais installé tous mes softs, et autres, mais bon...

Je je tiens au courant.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)