Aller au contenu

Change
Photo

Lancer Msi Afterburner Au Démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour tous le monde,

Voilà, j'ai effectué un OC de ma carte graphique, je l'ai poussé aux limites imposées par MSI Afterburner.

Je voudrais que cet OC soit actif au démarrage. Donc deux options s'offrent à moi, soit cocher l'option indiquant de lancer l'OC au démarrage, soit de lancer Afterburner au démarrage.

Seulement voilà, depuis je ne sais qu'elle Màj, la CG se désactive complètement quand elle n'est pas utilisée. Ce qui pose un problème quant à l'OC automatique.

En fait, si aucun autre logiciel n'utilise la CG, le démarrage d'Afterburner foire. L'OC ne se fait pas, et même les options sont plantées (les curseurs se bloquent) etc ..;

Par contre, si j'ai un programme qui utilise la CG (genre GPU-Z), là tout ce passe bien.

Comme je suis un feignant, je n'ai pas envie d'avoir à lancer moi-même Afterburner quand je joue. Auriez vous une solution pour que l'OC soit mis en route au démarrage sans problème ?

Je me suis dis que j'allais mettre GPU-Z au démarrage, comme ça l'OC est fait directement, sauf que GPU-Z démarre pas minimisé, donc ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* :D . Peut être une option à mettre en argument pour démarrer minimiser ?

Je sais qu'avec un raccourci on peut choisir de démarrer le programme ciblé minimisé, mais avec le planificateur de tâches, il prends pas en compte le raccourci, mais le programme.

Merci.

Modifié par ClydeHord, 01 mars 2014 - 15:04.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bon je me suis trouvé une petite solution. Mais que j'aimerais améliorer.

Pour palier au problème de l'OC qui ne se lance pas directement, j'ai créé un fichier bat, où je lui demander de lancer deux raccourcis. Un pour GPU-Z, l'autre pour MSI Afterburner.

Comme ça, le GPU est utilisé et Afterburner arrive à faire l'OC.

Pour pas que ça m'affiche des fenêtres (oui je suis très tatillon avec ça ^^), je lance mon .bat avec un raccourci dans le quel je demande à le lancer en minimisé et administrateur.

Aussi, une fois l'OC effectué, et pour pas que la CG soit utilisée pour rien, j'ai ajouté deux lignes qui ferment les processus de GPU-Z et afterburner. La fermeture se fait après 15 sec, le temps que l'OC soit fait.

Donc, voilà, avec un raccourci, j'ai mon OC qui se lance et qui referme les programmes. Raccourci que j'ai mis à ma barre tactile.

Cependant, j'aimerais améliorer encore un peu le bat. Est-il possible, selon vous, que je n'ai pas la fenêtre qui me demande de si je veux exécuter le programme ou non (j'ai l’impératif que le bat soit exécuté en admin).

Ou alors, que ce bat se lance au démarrage de façon réduite. Avec le planificateur de tâches, je peux le lancer en admin etc .... mais ça ne lance pas le .bat en minimisé, et je ne peux pas faire de tâche vers le raccourci (il prends en compte le .bat qui est derrière en fait). En gros, est-ce qu'il existe un argument à ajouter dans les propriétés du programme pour le démarrer minimiser ? Ou une ligne à mettre dans le Bat pour qu'il soit réduit ?

Merci !!

Par contre, peut-être bouger le sujet de place en fait ? Vu comment j'ai fait tourner les choses ça n'a plus vraiment a voir avec les cartes graphiques ...

Voici le code de mon .bat (Pour info, je le place, lui et les raccourcis dans le System32 de windows, au moins ça fonctionne directement avec les droits admins, et ça m'évite des lignes à coder pour changer de répertoire etc ... OUIIIII JE SUIS UN FEIGNANT !!!! :D)

start GPU-Z.lnk
start Afterburner.lnk
ping -n 15 127.0.0.1
taskkill /f /im GPU-Z.exe
taskkill /f /im MSIAfterburner.exe

Modifié par ClydeHord, 01 mars 2014 - 15:16.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Et pourquoi ne pas flasher le GPU directement avec un VBIOS modifié ? Comme beaucoup d'entre nous le font. C'est tellement plus simple ! :P

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Hum, je sais pas, j'ai pas vraiment confiance en moi dès qu'il s'agit de trifouiller le matériel. Même si je sais qu'il existe de nombreux tutos très bien faits etc ... ^^"

Modifié par ClydeHord, 17 mars 2014 - 14:54.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)