Aller au contenu

Change
Photo

◣ Problème Mémoire Insuffisante U.u ◥

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bonjour à tous chers Portableurs for Gameurs  :yeah: !

Voilà, je vous explique mon f*ck  :angry: :

==> J'ai récemment acquis un écran 27" (cheap certes, mais qui a quand même du FHD), donc comme tout bon samaritain, je le fixe pépère au mur au dessus de mon bureau, je dégaine mon câble HDMI  et le branche avec mon portable, pressé d'en découdre avec du Ghosts, le jeu se lance, tranquille, jusqu'ici tout va bien, sauf que, au beau milieu de la partie, en à peine 5min., back to the desk avec ce divin message  :cut: :

kteu.png

Et si je reviens ingame, au bout de 30-40min., c'est crash assuré (Ghosts a cessé de fonctionner...).

Donc WTF ????     ▶ Mémoire RAM insuffisante? J'en ai 16gb en dual channel (Corsair Vengeance), et avant chaque session gaming, je veille à ce que l'utilisation de la RAM soit en deçà de 20% d'utilisation   :pff:

▶ Mémoire Virtuelle insuffisante? Je l'ai défini à 8192Mo pour mon SSD et pour mon HDD aussi  :pff:.

▶ Je désactive l'écran de mon portable.

▶ J'ai même sacrifié la qualité du jeu, pensant que c'est un prob' graphique (passer du 1920x1080 à 1366x768 (juste horrible cette résolution sur écran FHD), De MSAAx4 à X2, qualité Ultime à Bas, etc..), mais nan, ça a fait chou gras....

==> Qui plus est qu'en jouant sur l'écran de mon portable, c'est du "nickel chrome Google Chrome", à tel point que je peux désactiver la mémoire virtuelle (pour étendre la durée de vie de mon SSD), jamais eu de prob' de ce genre, c'est juste quand je le plug avec l'écran 27" que ça me fais ça :S Et c'est idem pour Skyrim  :arf:! sauf sur State Of Decay, là ça passe nickel, mais bon....

Donc si quelqu'un aurait une solution: God bless him and give that man a cookie  :coolfuck: !

Post-Scriptum: Voilà l'essentiel de ma config' si ça peut servir ;) ==>  ▶ Clevo W255EG

▶ Intel Core i7 3632QM (2.2-3.2Ghz)

▶ Nvidia GT 645M 1Gb

▶ 16Gb RAM DDR3 (1600Mhz)

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 27 février 2014 - 12:53.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Ton jeu il te pompe combien de ram d'après le gestionnaire de tâche !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

1078Mo, et un peu moins pour Skyrim  ;).

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Personne n'aurait une solution :S ?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu es sur w8.1 ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ouep :) 

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a un problème connu sur w8.1 au niveau gestion mémoire. Je ne sais pas si il y a une mise à jour.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

D'après mes recherches sur le net, ce qu'a dit BlackSad se vérifie et hélas pour toi, il n'y a actuellement pas de mise à jour pour corriger ce problème... Peut-être que si tu peux repasser à windows 8 ton problème serait résolu.

A toi de voir.

On ne peut pas t'en dire plus, sur les forums bon nombre de gamers s'en sont plaint mais Microsoft n'ont pas sorti de mise à jour pour enrayer le problème. C'est fort bien dommage, surtout que ça commence à dater et donc est forcément connu...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Outch oki :S ..... Merci à vous les gars, sérieux ;) (y) 

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 03 mars 2014 - 16:58.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Pour info ceux qui installe windows 8.0 ou 8.1 sur le SSD

il faut impérativement ne pas allouer la ram

panneau confi / system / propriété système / paramète / avancé puis modifié et mettre aucun fichier d'échange et rebooter :ph34r:

Modifié par Lamborghini, 06 mars 2014 - 19:01.

• -1

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Sur Windows 8.0 ce problème n'a pas l'air d'être connu... Enfin d'après ce que j'en ai lu sur divers forums.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)