Aller au contenu

Change

Soucis écran noir sur mon HDX...

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Bon voilà , je me décide à poster dans l'espoir de sauver mon pc....:arf:

Donc je m'explique....

J'ai un Pavilion HDX 9250 EF il as un peu plus de deux ans.
Déjà eu quelques soucis avec, mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à régler les problème de par moi même.

Donc il y as environs deux semaines, j'ai éteint mon pc (il allais très bien , RAS)
je le relance et la tout tourne , mais l'écran reste noir....

Ce n'est pas un soucis de rétro éclairage , j'ai vérifier.
La dalle n'est pas morte , je pense que cela viens de la carte graphique qui évidement est intégré dans la carte mère...
J'ai tester avec un deuxième écran , il n'affiche rien non plus et se met en veille.

Avez vous déjà eu un problème similaire? Es ce qu'il y aurais un remède "miracle"?

Je sais que ce n'est pas le top des pc , mais j'y tiens énormément et malheureusement cette "panne" dépasse mes compétences informatique , je suppose qu'il va falloir que je change la carte , mais je ne sais pas combien cela va me coûter et cela vaut vraiment le coup :gne:

Il n'est plus garanti (bien évidement -_-")

Voili voilou , si vous avez besoin d'information complémentaire, ou de quoi que ce sois je reste à disposition,

L'achat d'un Qosmio est toujours d'actualité :) mais j'aimerais bien récupéré mon HDX :happy:

Bien à vous , Savhanna
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Il s'allume? l'écran reste noir dès l'allumage?
  • 0

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
L'écran ne répond pas , il reste éteint , mais le pc tourne ...
Je l'ai brancher sur un écran externe mais le résultat et le même , l'écran externe se met en veille.

Modifié par savhanna, 29 août 2010 - 13:02.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Pour l'écran externe tu as fait une éventuelle combinaison de touche pour basculer l'affichage? C'est parfois nécessaire.
si ton écran principal ne s'allume vraiment pas (noir complet, et pas noir allumé mais n'affiche rien), je vérifierais son câble.
Retire/remets la batterie, laisse le reposer entre temps, fais un reset si le pc possède un bouton (généralement un trou très,très petit à l'arrière, à faire avec une épingle).
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Non pas de petit bip à mon grand désespoir, pour la combinaison de touche elle as était effectuer mais rien l'écran et noir noir , pas de lumière . Les câbles ont était vérifier RAS de ce coté la , pour le petit trou me semble pas en avoir vue un ... vais vérifier ...

Il as passé une semaine sans batterie, et débranché sans être solliciter une seule fois.

J'ai regarder, le seul petit petit petit trou que mon pc possède , c'est celui du lecteur DVD :happy:

Modifié par savhanna, 29 août 2010 - 13:21.

• 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Pas de bouton, il faut retirer la pile du bios pour faire le reset seul problème il faut démonté :gne:
  • 0

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Mouarf .... Bon ben à mes tournevis :( ....

Tu pense que cela peux venir de quoi? pis bon la pile du bios... HP faut que je vérifie mais pas sur que ce sois possible :P
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Tu as bien vérifié les câbles internes de l'écran du portable? En démontant?
  • 0
Image IPB
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
C'est un ami à moi informaticien qui l'as vérifié , il m'as dit que c'était probablement la carte graphique
mais ui les branchements on bien était vérifier.

(Je pense surtout que sachant que j'allais en acheter un autre, il c'est pas foulé le bestiaux...)

Modifié par savhanna, 29 août 2010 - 13:33.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Si l'écran ne s'allume vraiment pas ça n'est pas la carte graphique, c'est soit l'écran, soit son câble, soit la carte mère qui ne lui délivre pas de courant.
  • 0
Image IPB

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
La carte graphique est dans la carte mère (je ne sais pas si je m'exprime correctement :s)

Modifié par savhanna, 29 août 2010 - 13:37.

• 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:vert: si il a tout vérifier il te reste qu'une solution lui acheté une nouvelle carte mère
ça peux être aussi le converter qui aliment l'éclairage qui est hs
Sinon acheté un new pc :yep:

Modifié par Steventek, 29 août 2010 - 13:41.

• 0

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
New pc c'est prévus :)

Mais bon j'y tient à ma daube.... C'est un cadeau et je suis sentimentale :eyes:
Hum niveau tarification , je ne sais pas combien coûte une carte mère (avec la carte graph dedans...)
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Même si la partie graphique est incluse si l'écran est noir noir, comme éteint, c'est pas elle. ;)

Ca peut effectivement être l'inverter mais dans ce cas tu devrais voir des choses à l'écran, très faiblement, en tournant l'écran selon la lumière pour déceler l'affichage.
  • 0
Image IPB

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Ui ui il est noir noir comme éteint vraiment vraiment . :)

Edit Solitaire:

Bon ... *enfile sa lampe frontale , sors sa pioche...*
A la recherche de la pile perdu chez HP.....
A dans quatre heures....
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Si tu démonte ton pc pense a faire des photos pour voir ou von les vis,
la pile a la taille d'une pièce de 20centime ou un peux moins avec 2fil rouge et noir tu débranché 3 a 4 minute. et tu remonte profite regardé si rien a cramé :happy:
  • 0

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationCharente-Maritime
Salut ma femme possède un HP HDX 18, dernierement j'ai eu un souci dessus concernnant la carte wifi.
Elle ne fonctionnait plus, donc RJ45 oblige.
Bref, j'ai cherché a la remplacée, et j'ai trouvé sur le net ce groupe qui travaillent avec HP

Express group 02.38.22.33.68

Ils sont capable de te fournir toutes les pièces d'un pc portable HP et voir meme le reconstruire entierement (à leur dire).

Bref trés sympa et professionnel (devis rapide par email) en leur fournissant le numero de serie du portable.

Ca peu aider si tu doit acheter les pièces d'origines.

Je ne garantie pas qu'ils soient les moins cher... Mais ils garantissent fournir les pièces 100% origine.

@+

Modifié par SharpeïAtlas, 29 août 2010 - 14:55.

• 0

Clevo P170HM /-/ GTX 580M /-/ I7-2720QM /-/ Sodimm 8GO 1600Mhz /-/ SSD 240 GO Intel S520 /-/ 500Go 7200tpm...Vendu

Macbook Air 13" /-/ I7 2.0 /-/ 8 GO 1600Mhz/-/ SSD 512 GO... (Vendu)
Ipad 2 32GO (wifi) et Ipad 4 32GO (wifi)... (Vendu)

- MacBooK Pro Rétina 15" /-/ GT 750M 2GB /-/ I7 2.3 /-/ 16 GO 1600Mhz /-/ SSD 512 GO
- Ipad Air 2 64GO (wifi)
- Imac 27" /-/ GTX 780M 4GB /-/ I7 3.5GHz /-/ 24 GO 1600MHz 2X4 GO et 2X8 GO /-/ SSD 512 GO
- Belkin n52te /-/ Logitech G 700 et G930 pour un peu de Game.

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Vala finis de démonter la carte mère parce que bien évidement la pile était en dessous tout en dessous....
Je soupçonne fortement HP d'avoir des actions chez LEGO c'est pas possible autrement :arf:
Tout est clean rien de cramé ....
Je remonte et..... (suspense la suite au prochain épisode....)
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:win: allé savhanna allé

:megaphone: la suite de l'aventure dans un instant.
  • 0

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
ET et et.....

TADAM

écran toujours noir :gne:
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:pff: la carte mère doit être :tetedemort: :(
  • 0

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Bon , je renonce... à ma grande peine ... son écran 20 pouces me manqueras :'(
HP es mort, paix à son âme.... Le règne du Toshiba est arrivé...
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
20 pouces *bave*

T'as démonté la partie écran aussi?
Avais-tu du son en arrivant sur windows habituellement?

Si oui et que tu n'entends rien, on peut en déduire qu'il ne finit pas son boot.
Les ventilateurs fonctionnent au démarrage?
Le disque dur?

Essaie avec une seule barrette mémoire, y'en a peut-être une défectueuse.
  • 0
Image IPB

Guest_savhanna_*

Guest_savhanna_*
  • Visiteurs
Ui j'ai démonter la partie écran visiblement RAS
J'avais du son habituellement en arrivant sur windows aussi la ce n'est pas le cas, les deux ventilo tournent parfaitement, les DD tient je ne les ai pas remis en place xD
Et je test avec une RAM ;)

Edit Solitaire:

Voilà test effectuer avec les DD sans les DD avec un DD sur deux , les deux RAM , une seule RAM en inter changeant les RAM ...
Toujours le noir absolu...

Merci d'éviter les doubles posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
a mon avis la reponse a l'origine de ton probleme est la :

http://fr.wikipedia....ence_programmée
  • 0

LaChti

LaChti

Geekette

• Membre
  • 12 messages
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines.

J'ai éteint correctement mon pc portable ACER 5735Z , et deux semaines plus tard en le rallumant j'ai eu un écran noir + la souris et rien !
N'ayant pas utilisé mon pc pendant deux semaines , je l'ai chargé quelques heures et le pc s'est rallumé correctement et il marche à merveille.

Donc surement la batterie qui est "vide" et pas assez puissante pour allumer VISTA , je sais pas trop.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
@Savhanna : Problème de Carte Mère sûrement...
Renseigne toi sur le prix dans la boite signalée par Sharpeïatlas, car il se peut que l'investissement ne vaille pas le coup... A moins que le coté sentimental soit énôôôôôrme ! ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)