Aller au contenu

Change
Photo

G750 - Cloner Windows 8 Du Hdd D'origine Vers Un Ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Positivman

Positivman

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous (et à toutes ?),

Ce problème a peut-être été abordé partout sur le Net, mais rien n'est clair je trouve.

En fait, je souhaite cloner mon disque d'origine (500 Go) vers mon SSD (128 Go) en conservant donc Windows 8 et en utilisant les deux emplacements intégrés au portable, ce qui devrait être théoriquement plus simple. Le 500 Go deviendra un basique disque de stockage.

Dans un premier temps, j'ai utilisé EasUs Todo Backup Free 6.0 en copiant uniquement la partition C:. Bien entendu - ce serait trop facile - le PC affiche le bios au redémarrage. Bref, il faut donc inclure d'autres partition (EFI et autres) dans l'image, mais lesquelles exactement et avec quel logiciel gratuit ?

Merci d'avance pour votre aide, pour une opération qui devrait être aussi aisée qu'il y a quelques années, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! :angry:

Modifié par Positivman, 20 février 2014 - 22:09.

• 0

Legolum

Legolum

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

personnellement avec le Samsung, le logiciel de migration était fourni avec, et tout ça se faisant sous Windows en quelques minutes.

• 0

213444signatureGX70.png

Positivman

Positivman

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Et bien, je n'avais pas ça avec mon Sandisk Ultra Plus. Peu importe, j'y suis arrivé avec Acronis True Image 2014 en version d'essai, mais il m'a fallu passer par une image disque externe, puisque le clonage direct n'est possible qu'avec l'achat de la licence.

• 0

Positivman

Positivman

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

J'y suis enfin parvenu avec Acronis True Image 2014, en version d'évaluation.

Faut-il tout de même conserver le disque dur d'origine "au chaud" ou peut-on le formater sans risque, sachant que je suis resté sous W8 sur le SSD ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)