Aller au contenu

Change
Photo

2560X1440 Sur Msi Gt70 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Vaferdolosa

Vaferdolosa

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je m’apprêtais à m'acheter un écran 27" avec une résolution de 2560x1440. Cependant, en farfouillant sur le web, je me suis aperçu qu'il n'était pas si évident que mon ordinateur puisse pleinement faire fonctionner cet écran (avec la résolution native), notamment en raison de problèmes de connectiques ou encore de cartes graphique.

Les connectiques présentes sur l'écran sont VGA, HDMI et DVI-D (dual link). Il semblerait que seul la dernière supporte réellement une telle résolution, mais déjà là, je n'en suis pas sûr, je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ce sujet.

Mon ordinateur portable est un MSI Gt70 avec comme sortie du VGA et du HDMI, mais pas de DVi, ma carte graphique est une GTX670M.

Pensez-vous que je pourrais utiliser correctement cet écran ? Ça serait quand même dommage d'investir dans un tel moniteur si c'est au final pour ne pas profiter pleinement de ses capacités ...

Merci d'avance pour toute votre aide !

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Hormis que je sais pas si ca passe niveau connectique,ca dependra de l'utilité que tu vas en faire car,si c'est pour du jeu, a mon avis ca risque d'etre plus que chaud,voir même brulant,deja qu'en 1920/1080 O_o .

Modifié par lenys054, 19 février 2014 - 22:50.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Salut,

La.limitation de ton écran de P4G, à savoir sa résolution native ici, est en toute logique indépendante de la capacité du GPU qui lui est associé.

Je m'explique: la 670mx affiche du 1080 parce que l'écran du portable en est capable nativement (logique, tu me diras) mais pour autant, si cette CG est branchée sur une source extérieure, elle est à même de se conformer aux résolutions demandées.
Et ces dernières peuvent être supérieures à celles de la dalle qu'elle alimente en temps normal.

Ce qu'il faudrait que tu vérifies, ce sont donc les résolutions d'écran disponibles dans tes pilotes nvidia lorsque tu es en affichage externe.

Bon, ben voilà, je m'édite car après une tout petite recherche, la réponse semble là:
http://www.nvidia.fr...ml#pdpContent=2

Résolution DVI max. : 2560×1600

Donc logiquement, la base 2560*1440 doit passer en DVI/HDMI

Deuxième point: un petit passage par la case présentation est plutôt appréciée ;)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

ça va marcher mais tes perfs en jeux vont en prendre un coup.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Vaferdolosa

Vaferdolosa

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci à tous pour vos réponse.

Je suis bien conscient que je ne ferais sans doute pas tourner mes jeux dans la résolution native. J'achète un tel écran pour plusieurs raisons :

- La première est que j'avais besoin d'un moniteur acceptant une entrée HDMI pour un appareil externe

- Ensuite j'avais bien envie d'un deuxième écran pour des raison de confort, du coup plutôt pour des application de type bureautique , infographie ...

- Et donc je me suis dit que tant qu'à acheter un écran, autant en acheter un bien que je pourrais réutiliser lorsque je m'achèterais un fixe plus performant (d'ici 2-3 ans).

Par contre j'ai lu que passer d'une résolution 2560x1440 à 1920x1080 (pour jouer par exemple), n'était pas une bonne idée, et qu'il risquait d'y avoir des perte de qualité d'image (le rapport de pixel ne tombe pas pile, ou quelque chose comme ça). Qu'en pensez -vous ? Quelqu'un à déjà eu des expériences de ce type ?

Merci à tous :) !

• 0

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages

Bonjour,

Oui attention a partir du moment ou tu n'es plus en résolution native l'image devient floue : essaye de passer un jeu en résolution inférieur a ta résolution native sur l'écran de ton portable tu verra bien le phénomène.

Après cela peut être léger et dépendre des dalles, mais la perte de qualité par rapport a une résolution native est bien présente.

Modifié par flipy, 20 février 2014 - 14:00.

• 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Les seules résolutions ou ce sera net c'est quand elles seront dans le bon ratio :

1 px = 2560*1440

4 px (soit 2 sur 2) = 1280*720

16px (soit 4 sur 4) = 640*360

tout ce qui est entre est flou.

• 0

Vaferdolosa

Vaferdolosa

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Ok merci pour ces éclairages ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)