Aller au contenu

Change
Photo

Aide Configuration P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bonjour à tous,

Etant ancien possesseur d'un M570RU, puis d'un M860TU, et maintenant d'un mac (ça fait tâche…), je souhaiterai me réorienter vers un P4G. Et j'ai besoin de vos avis et conseils  :)

Pour information, voici mon guideline : 

- Ecran : 15 pouces (notamment pour les dimensions et le poids)

- CPU : i7 4700 ou 4800 (de préférence MQ que HQ pour pouvoir le changer par la suite)

- 16Go RAM

- HDD :

----> 1 SSD 120/240Go pour l'OS

----> 1 HDD 1To 7200 rpm

- GPU : GTX 780M. Perso, je joue à BF4, Crysis 3, Diablo 3, etc (mais pas forcement SLI, surement dû à mes a-priori sur la technologie, les problèmes rencontrés, la gestion d'énergie, etc).

- Poids et dimension : le plus petit possible  ;)

- Son : de bonne qualité, sans pour autant avoir un studio d'enregistrement.

Je ne suis pas vraiment regardant sur le prix, mais je ne pourrais pas me payer non plus un AW à 4000 € (M18x).

Pour ma part, je comptais attendre le Y50 de Lenovo, mais ça fait déjà plusieurs mois que j'attends et je vois que les 800M auront "seulement" le shared memory en plus, et que la série sera des 700M OC. Qu'en pensez-vous?

Pour finir, je regarde actuellement un ASUS ROG G750JH, mais je pense que MSI peut avoir des configuration sympa, ainsi que Clevo. Cependant j'ai des doutes sur la finition de la machine et la qualité du clavier/touchpad pour ce dernier car je ne raffolais pas de mes anciens périphériques...

En vous remerciant  :rolleyes:

EDIT : en parcourant le forum je vois que les ROG G750 souffre d'un problème de qualité d'écran. Je me tourne donc vers MSI, AW et Clevo au final.

Modifié par Karn, 17 février 2014 - 19:36.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Tu n'as pas d'autres limites ? Comme le poids, l'épaisseur etc. ?

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bah le poids forcement, mais après tout est histoire de compromis. Je ne vais pas cracher sur une machine de guerre, si elle dépasse les 3,5 kgs.

Tu n'as pas d'autres limites ? Comme le poids, l'épaisseur etc. ?

Niveau épaisseur, au début j'étais parti pour prendre un ultrabook en remplacement de mon mac… Et au final je "dérive" vers un P4G, mon ancien dada  :)

Modifié par Karn, 17 février 2014 - 14:58.

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Pense a considérer le GS70 de MSI alors.

Il est un peu entre les deux.

Sinon tu as celui-ci : http://www.ldlc.be/f...PB00158232.html
Tu ajoutes deux (voire 3) SSD Samsung 840Evo et un kit de 16Go de ram, tu as un méga monstre

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bonjour Karn,

Merci de ne pas quoter en entier les messages de l'interlocuteur au-dessus si c'est pour y répondre directement.
Quand tu liras ce mot, pense donc à éditer avec le bouton "modifier".

Thanks!

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Quels sont les nouvelles sur le Y50 ? sa partie graphique sera t'elle plus puissante que le Y510 ? Emploie de l'ultra bay ? 

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

@Sebzilla : pardon  :rolleyes: . Modification faite!

Concernant le Y50, il prévoit un i7 4700(HQ j'imagine), avec 8Go DDR3-L et GTX 860M en 2Go GDDR5 de ce que j'ai vu. Maintenant je crois que la 860M est prévu en 4Go donc j'ai un doute.

Ce qui m'étonne c'est surtout la finesse de la machine, comparé à la chauffe qu'elle va produire. Du coup ça ne présage rien de bon je pense.

Pour l'ultrabay, il me semble que c'est parti à la poubelle, de ce que j'ai vu du des démos.

• 0

Clevo P157SM :

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Après avoir lu certains posts concernant les ASUS RoG, notamment G750, je pense changer d'avis et m'orienter vers Clevo, AW ou MSI. Car une machine à presque 2000€ avec un écran pas terrible, c'est un peu abusé!

Billy_boolean me propose : http://www.ldlc.be/f...PB00158232.html

Sinon j'ai trouvé un peu mieux : http://www.materiel....6511.html#carac

Que pensez-vous de celui là sinon : http://www.materiel....on-2-96567.html

Pour ma part, je ne connais plus trop le marché et les avantages/inconvénients de chaque marque. Il me semble qu'ASUS refroidit bien mais qualité moyenne, MSI top pour upgrader et le son (le son est bon mais sur quelle série ?) mais moyen sur la chauffe, et AW alors?

Merci d'avance de vos réponses qui j'espère m'aideront à faire un choix judicieux  :)

• 0

Clevo P157SM :

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Alienware, je n'aime plus de trop. Ce n'est jamais plus que du Dell.

As tu regardé du coté des Clevo ?

Au niveau son, je ne sais pas le quel s'en sort bien, mais niveau écran il y a du bon ;)

Voici une grosse config en clevo : http://www.ldlc.be/f...PB00153464.html
Par contre il y a mieux comme intégrateur et prix.

Tout dépend de si tu veux acheter en France. Car la on peut te conseiller sur les intégrateurs a éviter.

As tu regardé le GS70 ?
C'est a mi chemin entre gamer et "mac"

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bah déjà vu le prix des AW… En plus je connais la qualité chez Dell et franchement très déçu. Alors s'ils mettent autant d'attention dans les AW que les Inspiron et XPS ça fait peur!

Sinon j'ai eu deux Clevo auparavant, et mis à part le clavier qui m'avait déçu le reste était super!

Personnellement j'habite à 10min de Anyware (qui est revendeur Clevo il me semble).

Sinon pour le GS70, pas mal! La GTX765M n'est-elle pas juste pour du HD? Existe-t'il en version 15?

Merci de ton aide Billy  :)

EDIT : j'ai vu le Clevo P150SM et le 157SM qui me tente bien! Quelqu'un à des retours sur cette config?

Ca me permettrait d'avoir un 15, plus transportable qu'un 17, avec de quoi jouer  :)

Modifié par Karn, 17 février 2014 - 16:15.

• 0

Clevo P157SM :

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

15" de 3,1 kg pour le P150SM et 3,3 kg pour le P157SM , la seul difference est le design , et il me semble que le P157SM peut acceuillir un SSD de 7mm en plus (pas sur).

Mais sinon les integrateurs allemands ne sont pas cher !

Regarde chez One.de , si tu n'est pas alergique au qwerty , tu as une config I7=4700MQ avec 1 to et 8 go pour 1400€ , imbattable , meme prix que le msi mais c'est clevo.

Sinon si tu n'aimes que le azerty , c'est pcevolution X et notebookguru qui sont les meilleurs , en general 1500/1550€ pour une config similaire ... 

En gros notebookguru un poil moins cher , mais moins d'options de dispo...

PcevolutionX est un peu plus cher mais si tu souhaites un ecran gamut 90/95% , il n'y a que la qu'il est proposé (a pas cher) sur le P150SM.

Msi sera moins cher , mais apparement plus bruyant suivant la config bien sur... et la finition n'est pas la meme , meme si elle reste bonne chez le msi.

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Merci de ton retour!

Effectivement le P157SM me tente bien! Après, je vois que la finition à l'air bien mais je me pose une question : la qualité du son?

Je ne demande pas un son de studio hein, mais avoir quelque chose de correct?

Après les intégrateurs allemands doivent être moins cher mais tu ne comprends pas grand chose quoi  ^_^

Je cherche vraiment une machine puissante, si possible 15" avec i7 et 780M, bon châssis/Ecran/batterie/son.

Quelque chose d'homogène  :D

EDIT : j'avoue qu'en y regardant de plus près, je souhaiterai passer par un intégrateur sérieux, quitte à payer légèrement plus cher.

Au final j'update ma demande (1er post) pour mieux coller avec mes recherches actuelles 

Modifié par Karn, 17 février 2014 - 19:33.

• 0

Clevo P157SM :

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

PC EvolutionX est très sérieux, répond super vite.
Tu as la possibilité de monter le PC toi même en plus !

Maintenant, jai choisi MSI pour une autre raison, le SuperRaid.
càd le raid des SSD msata. Un truc de fou.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Au regard de tes desiderata, jette-toi sur ça:

http://www.ldlc.com/...PB00155659.html

Il faut juste lui coller un OS, 16 gigots (d'agneau), un SSD et en avant Simone. Sauf si tu arrives à mieux négocier à partir d'un BB Clevo.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Et pourquoi pas celui la ?
http://www.ldlc.com/...PB00160065.html

en plus il y a 6% chez LDLC pour le moment ;)

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Ok pour les 2 SSD et les 16Go mais honnêtement l'argument 3k est useless et ne justifie pas la montée 2k2€.

Avec les 6% ça nous mène à 2070€, il faudrait faire le delta si on achetait ce qu'il manque au 214XFR en sus.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Moi je reste sur ma proposition du GT70.
maintenant c'est un 17, mais en 15 avec moyen de bien upgrader, je vois pas

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Ah mais tu fais ce que tu veux, je répondais juste. Je ne cherchais pas à te convaincre ^_^
  • 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

Je viens d'un raid de ssd a quasi 1 go/s en lecture et ecriture , et franchement je vois aucune difference par rapport a mon 840 pro de pc fixe ... Le raid de SSD est un peu useless aussi , en tout cas il ne doit en aucun cas justifier un avantage si surcout il y a bien sur.

Le ressentie et la vitesse en utilisation H24 est exactement la meme entre le raid et le ssd seul.

notebookguru et pcevolution X sont serieux , tu peux faire confiance ... 

la 3K sur 15.6" est plus marketing qu'autre chose , c'est pas la resolution de l'ecran a ameliorer mais la qualité de la dalle , car les clevos avec dalle de base c'est franchement moyen ... msi est un poil meilleur sur ses GT60. Autant prendre un 90/95% gamut.

Sur le son ça doit se valoir je pense , on reste dans le portable donc la qualité sonore est plutot mediocre dans les deux cas mais reste potable pour regarder une serie ou des videos par ci par la ..

Bref , clevo plus homogene mais plus cher , de 200€ a puissance equivalente , mais possede en option un meilleur ecran , est plus leger , plus silencieux et plus sobre .

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages
Bonjour,

Suite à mon absence, j'ai quand même pris le temps de regarder les machines.
J'hésite maintenant entre deux machines complètement distinctes et bien différentes:
-Lenovo Y510p
-Clevo p157sm

Le double de prix, le poids,...
Cependant je ne souhaite pas rogner mon expérience de jeu par rapport à ma prochaine machine.

La seule chose qui me bloque pour le Clevo c'est les intégrateur. J'habite personnellement à côté de Anyware, revendeur Clevo.
Mais je les trouve vraiment "bête", aucun moyen de négocier...
Je regarde du coup sur notebookguru et pcevolutionx mais le site de ce dernier bloque lorsque l'on choisit un 157sm...

Quelqu'un peut-il me conseiller et m'informer sur un intégrateur sérieux, si possible français avec un tarif attractif? Je trouve IL cher...

Merci de votre aide!
  • 0

Clevo P157SM :

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Tu as Barebone Factory qui est un intégrateur qui monte en ce moment.

• 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Bon après mûre réflexion, j'ai décidé de faire un devis chez IL car je les trouve très pro, et moins cher que les concurrents français.

Niveau config ça donne :

- i7-4800MQ

- 16Go Ram

- SSD 240Go Crucial M5 + 1To SSHD

- GTX 780M 4Go GDDR5

- Ecran 15.6" GAMUT 95%

J'attends le devis...

Il me reste alors 3 questions :

- que pensez-vous de windows 8.1 vs windows 7? J'ai actuellement une licence W7 mais si les performances sont meilleurs sous W8.1 (ce qui semble le cas pour BF4 par exemple), je ferai alors le pas

- que pensez-vous du SSHD Seagate 1T0 + 8Go Flash? Est-ce mieux qu'un simple disque dur 1T0 en 7200rpm? (il servira pour du stockage)

- que pensez-vous des cartes réseaux? Une BIGFOOT est-elle indispensable? Sinon niveau Intel, des avis?

Merci d'avance :)

• 0

Clevo P157SM :

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Pour la 1ère question, personnellement je préfère Windows 8.1 mais si t'as déjà une licence Windows 7 je ne pense pas que ce soit intéressant de payer plein pot une licence Windows 8.
Si t’arrive à en avoir une au dessous des 50 € pourquoi pas... Après il ne faut pas être réticent aux changements :D
  • 0

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Pour info, Windows 8.1 pourrait d'ailleurs être gratuit pour ceux qui possèdent une licence Windows 7 afin d'accélérer son adoption par un large public.

http://www.cowcotlan...ot-gratuit.html

D'ailleurs, je trouve Windows 8 assez injustement décrié. Il donne un bon coup de jeune à l'environnement Windows donc se méfier des avis négatifs de certains qui ne l'ont en fait jamais vraiment expérimenté...

• 0
HP Compaq 8510W (Core 2 Duo T7500, 4go, Geforce FX 570M)

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire

Tu as Barebone Factory qui est un intégrateur qui monte en ce moment.

Salut!

Il y a en + la possibilité de négocier grâce au bouton "négociation" dans la page "panier" ;)

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Du coup j'attend le devis de IL pour après décider ou non de négocier sur Barebone Factory :-).

Je vous tiens au courant, mais ce qui est sur c'est que l'achat va se faire dans la semaine car je n'ai plus de PC (Mac) après (et le temps de recevoir le nouveau...).

Je suis hyper pressé :D

Je pense qu'avec ça, Diablo 3, ST2, BF4 passeront tranquillou ;)

• 0

Clevo P157SM :

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire

Diablo 3 avec une 780 aïe :lol:

Prend de la bonne pâte thermique ;)

• 0

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Pourquoi "aïe" avec une 780 sur Diablo 3? C'est pas le cpu qui est fortement sollicité pour le coup?

• 0
HP Compaq 8510W (Core 2 Duo T7500, 4go, Geforce FX 570M)

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire

c'était une blague :/

ta 780 va le manger tout crue ton diablo :wub:

• 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Apparament ils font un repast complet. Je m'y connais en info et montage, mais pas jusqu'à quelle pâte thermique choisir :(

Par contre, je sais comment la faire fondre, et comment saturer mes 16Go de Ram avec mes algos :D

• 0

Clevo P157SM :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)