Aller au contenu

Change
Photo

Suggestion d'amélioration de la section "ventes" sur P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
J'écris ici pour suggérer quelques améliorations de la section vente sur ce merveilleux site qu'est P4G, la référence en France dans le domaine.

1. Je crois que le fonctionnement par "forum" et "sujets" n'est pas pratique n'est très adaptée aux ventes et donc aux formats d'annonces. Je m'explique : souvent les pages de up s'accumulent ou alors certains messages permettent de mieux comprendre quelques notions et compléments d'infos sur la vente en cours, mais il faut lire des pages et des pages, puis revenir en arrière voir d'autres ventes qui descendent et on ne sait plus vraiment si elles sont d'actualité.
>>> Alors je suggère des "annonces" classées par thèmes : thèmes proposés : Portables, Composants, PC de bureau, Jeux, périphériques, et divers (pour le matériel hi-fi et autres)

2. Sous chaque annonce, mais peut être sans système de pages (un peu à la manière des articles de l'accueil) la possibilité de poser des questions (cela éviterait les "up") ou d'intervenir.

3. Le vendeur pourrait bien sûr éditer son annonce quand il le souhaite, et de lui même la terminer quand l'objet est vendu.

4. Une grille imposée en haut d'annonce avec des mentions simples :
-Lieu où se trouve l'objet
-neuf ou occasion
-etc...

Vous en pensez quoi ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonne idée, maintenant à savoir si Messieurs les modos seront d'accord et si techniquement c'est faisable :vert:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonne idée mais je ne sais pas si cela est faisable faut voir avoir avec les Admins.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Ce serait effectivement une excellente idée... Mais je ne sais pas si c'est faisable sur une architecture de type forum.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
faudrait demander ça aux admins.
Pas obligé, justement, de mettre la section vente dans le fond du forum, mais plutôt dans le barre des menus en haut, entre "top 10" et "forum"
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)