Aller au contenu

Change
Photo

Hdd 'c5 Prudence' Crystaldiskinfo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Bonsoir,alors en démarrent crystaldiskinfo j'ai vu que mon HDD affiche Prudence avec une couleur jaune au lieu du bleu je voudrais savoir si c'est grave ou c'est juste software. Merci de votre aide.

 

878393C5prudence.png

 

599714Hdtune.png

 

Edit: J'ai cliquer sur 'prudence' et mis [05]-[C5]-[C6] à 00H juste mis un cran en dessous et cliquer sur 'appliquer' et le statut et repasser en 'correct', comme ci-dessous c’était avant la modification,par contre toujours le petit carré rouge dans HDtune:

174748crystaldisk2.png


Modifié par matck, 15 février 2014 - 01:22.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#2
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

 

Non rien de vraiment alarmant, ceci étant, prend quand même conscience que ton disque dur a des secteurs défectueux... Comme le logiciel t'indique c'est avec "prudence" que tu dois avancer dans le temps...

 

Ce que tu peux faire c'est ouvrir une commande en mode administrateur et lancer la commande chkdsk e: /f/r

 

 

Windows va tenter de récupérer ton secteur et de le marquer comme instable et il n'écrira plus dessus !

 

En espérant t'avoir aidé !


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#3
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Merci fabawan pour ton aide, j'ai tapé la commande sur le cmd et validé y'en a un peut près pour 2h30 c'est marquer 'Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur', c'est normal que au bout de 2 mois le HDD à déjà ça ? ça va rien supprimer cette manip fichier photo etc?

 

Edit: j'en suis à l’étape 5 46% et ça continue, mais l’étape 4 et rester à 9% et n'a plus bouger depuis une bonne heure


Modifié par matck, 15 février 2014 - 12:17.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#4
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Non ça ne te supprime rien mais quand tu as des secteurs foireux si tu ne fais pas cette manip, windows ne sait pas que ton disque dur présente des anomalies, du coup il réécrit dessus et parfois tu peux avoir des problèmes avec certaines de tes données, en effectuant cette manip, windows note que le secteur et l'écarte pour de futur écriture...

 

Mais dans tous les cas en faisant ça, si tu as des données dessus, il va tenter de les récupérer !!!

 

Au bout de 2 mois ça peut arriver, ce n'est pas normal car il est pas forcément vieux ou âgé dans l'utilisation mais c'est du magnétisme les disques durs alors oui, ça peut arriver un peu n'importe quoi... C'est *où sont les... trop tard...* et parfois handicapant !!!


Modifié par fabawan, 15 février 2014 - 12:49.

  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#5
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Par contre que c'est long j'ai prit 1% en 2h30 je suis toujours à l’étape 5 a 51% a cette allure faudrait 1 semaine voir plus.


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#6
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Ah ouais l'étape 5 est hyper longue mais très importante... J'en ai des disques durs avec des erreurs comme ça, et ça fait des années que ça dure... Et franchement ce n'est pas ce qui m'importe le plus, c'est surtout si les chiffres de crystaldiskinfo venait à se rapprocher du seuil qui est une donnée critique mais reste à titre indicatif...!!!

mvjw.png

yrr4.png

yr06.png


Modifié par fabawan, 15 février 2014 - 16:58.

  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#7
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages
Voila le chkdsk c'est fini j'ai eu ça comme resultat:
633433chk.png

par contre maintenant sur HDtune j'ai 2 carrées rouge et intel rapid storage me notifie sur un problème.
940224intel.png
922819Sanstitre.png
On dirais que ça sent pas bon....

Edit:si le hdd et mort je pense pas l'envoyé en sav vu le temps d'attente qui va avoir je préfère en racheter un vu le prix mais bon fait *où sont les toilettes ? Viiiite !*.

Modifié par matck, 16 février 2014 - 00:55.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#8
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Non en effet ça commence à sentir mauvais pour le disque dur... Mais renvois le quand même en SAV dans le cas contraire ça serait perdre de l'argent inutilement mais après tout c'est toi qui voit !!!

 

Là en revanche, je te dirais que l'état de ton HDD est préoccupant !!!


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#9
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
La il faut changer de hdd rapidement.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#10
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Par contre je suis obligé d'envoyer le pc au SAV ou juste le hdd? car j'ai pas envie qu'il me le formate puis ça m’évite que j'en sois privé et de tout réinstaller.


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#11
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux parfois envoyer le HDD directement au fabricant, dans ton cas Hitachi.

Dans tous les cas il vont te changer le HDD, donc perte des données.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#12
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Pas très grave j'ai déjà tout mis mes photos vidéo etc...  sur mon dd externe, juste re dl les jeux et tout remettre c'est le plus rageant.

 

Edit: en plus les programmes installer dessus commence à plantait et mette 2 plombe à ce lancer.

 

Sur le site de HGST il ne me dise que c'est pas garantit car il ne trouve pas le numéro alors que j'ai rentrer celui a 14 chiffres.

758566hgst.png


Modifié par matck, 16 février 2014 - 14:14.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#13
billy_boolean

billy_boolean

    Touriste

  • Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Contacte MSI...
Tu leurs dis que tu as des secteurs défectueux et que le nombre augmente. Ca peut être une simple poussière dans le DD.

Si ils sont un tout petit peu intelligent, ils t'enverront un nouveau DD avec étiquette de retour pour celui la.


  • 0

#14
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Dans ce cas tu n'as pas le choix de passer par MSI.


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#15
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

J'ai envoyé un email à frnb@msi.com leur expliquant mon problème avec les Screenshots et ma facture d'achat, leur demandent un échange de disque dur.


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#16
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages
Résultats:Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Du coup je c'est pas si je l'envoie en sav car pour combien de temps il va partir.

Modifié par matck, 17 février 2014 - 10:59.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#17
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Il faut que tu comptes 2 semaines.

 

Sauvegarde tout ce que tu as besoin...

 

Emballe-le dans son emballage d'origine et go le renvoyer... !!!


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#18
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Dur 2 semaines sans pc  :o tu croit qu'il vont le restaurer même si l'os et sur le ssd ?


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#19
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Il faut que tu l'envoies comme il était d'origine, le SSD n'était pas dessus alors enlève-le !!! Sinon tu peux lui dire au revoir !!!

 

Ils vont te restaurer le windows sur le nouveau disque dur qu'ils t'auront changé !

 

Mais pense à virer le SSD !!! Hyper important !!!

 

Moi j'ai une autre question, le disque dur de 1To il t'était fourni avec le PC ? Sur la fiche du site MSI ils parlent d'un 750Go ?! :huh:


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#20
billy_boolean

billy_boolean

    Touriste

  • Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

http://www.ldlc.be/f...PB00153442.html

Voila ce que ca coute pour ne pas le renvoyer.
Et ce n'est que le 750Go.

Essaye peut être un formatage de bas niveau avant, mais je reste persuadé que c'est un problème physique et pas logique


Modifié par billy_boolean, 17 février 2014 - 11:45.

  • 0

#21
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Un formatage bas niveau d'un disque dur de cette capacité va lui prendre trois plombe... Après oui il peut racheter un HDD pour ne pas le renvoyer... C'est un choix dans ce cas, l'autre disque est perdu !!!

 

Dans son cas, il est probable qu'un formatage bas niveau puisse lui rendre les secteurs défectueux, mais ça prend du temps et faut savoir faire...


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#22
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages
D'origine j'ai 1To juste le SSD était une offre si je l'acheter de décembre à janvier pour ça que j'en et bénéficier, par contre sur le hdd y'a plus rien si j'enlève le SSD il vont faire comment pour diagnostiquer,pas envie qu'il me refourgue le même hdd
  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#23
billy_boolean

billy_boolean

    Touriste

  • Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Fais une restauration d'usine avant ;)


  • 0

#24
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Pour faire une restauration, il faut qu'il possède encore la partition caché de départ... Ce qui n'est pas le cas à mon avis !!! Donc c'est mort mais ça c'est pas grave, MSI le feront une fois le HDD changé !!! ;)


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#25
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages
Si je fait une restauration d'usine faut que je laisse le SSD dedans même à l'envoie,car si je dois enlever le SSD autant juste formater le hdd et enlever le SSD .car le hdd n'a plus rien

Donc je l'envoie sans SSD avec le hdd formater sans fichier dessus et puis il ce débrouille.

Modifié par matck, 17 février 2014 - 13:38.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#26
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

La restauration d'usine se fait à partir de la partition cachée qui se trouvait sur le HDD d'installation de départ !!! Je suppose qu'elle n'y est plus...

 

Le mieux c'est tu enlèves le SSD, et tu le renvoies comme ça. ;)

 

Ton HDD te sera changé, et windows 8 réinstallée dessus. :P


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#27
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages
Oui en principe y'a plus rien j'ai utiliser easus partition Master j'ai tout effacer en principe il affiche 931.50go de base

Après quand je reçois mon p4g je remet mon SSD et je formate le hdd qui a win8 dessus.

Modifié par matck, 17 février 2014 - 14:25.

  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#28
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Je viens de penser il risque pas de me prendre des frais si je leur envoie juste avec le hdd et qui démarre pas vu qu'il n'a plus rien du tout dessus,ayant lu plusieurs sujet sur le net sa refroidit 


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir


#29
fabawan

fabawan

    Newbie

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Ah bon et en quoi dans les conditions il est indiqué ça ?! Tu leur diras que le HDD a été formaté !!! Au pire tu leur mets les impression écrans et que c'était impossible d'installer windows dessus !!! De toute façon le HDD est quasiment HS donc installer windows ne sert plus à rien !!!

 

Mais si y a des frais, je suis d'accord de t'aider pour rédiger un courrier...


  • 0

534fdfad0c5ab.jpg


#30
matck

matck

    Touriste

  • Membre
  • 225 messages

Merci de ton aide fabawan c'est sympa  :)  j'attend une réponse de leur part,j'ai envoyer ce matin une demande de retour en garantit, j'avais appeler le sav et j'ai eu une femme au téléphone me disant qu'il faut laisser le ssd qu'il n'y'avais pas de soucis avec ça 


  • 0

 MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

 

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)