Aller au contenu

Change
Photo

Ge60 2Oe-009Fr, Windows 8.1 Et Problème De Mémoire Vive ! [Fermé Car Retour À Win 8]

GE60 Windows 8.1 RAM 2OE

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour,

Je viens ici car je commence à en avoir plus qu'assez d'un problème qui se présente sur mon GE60 2OE-009FR depuis la mise à jour Windows 8.1.

En effet, depuis ce jour, sur la plupart des gros jeux que je possède, j'obtiens un message comme quoi je n'ai pas assez de mémoire (RAM je suppose) alors que j'en possède 8Go. De temps en temps, cela fait crasher mon jeu par la même occasion alors que à d'autres moments, sur les mêmes jeux, ça n'affectera pas mon gameplay.

Auriez-vous une idée de pourquoi j'ai cette erreur ? et s'agit-il bien de la RAM dont-il parle ?

Je reste à disposition pour plus d'informations.
Merci d'avance ! ;)

PS : je mettrais une capture dès qu'il se re-présentera car je n'ai pas eu l'idée de le faire au dernier message.

EDIT :

Voici la capture du problème avec le statut d'utilisation de RAM, etc...

318755CaptureProblmeMmoire.jpg

EDIT 2 : Je suis finalement retourné sur Windows 8 lors de mon passage sur SSD pour ne plus rencontrer ce problème. Comme je n'ai trouvé aucune solution en restant sur 8.1.

Modifié par AlphaGeekV2, 14 mars 2014 - 23:25.

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

------------------------------------------------------------
325852signatureGE60Wo.png

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Il va nous falloir plus d'informations :

- Un screen de l'écran système (Système le Panneau de "Confituration"),

- Un screen de l'utilisation de la RAM dans le gestionnaire de tâches (voire mieux, avec PE),

- Un screen/la taille de c:\pagefile.sys et c:\hyberfile.sys

- Au pire, fait un memtest.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Le screen de l'utilisation de la RAM doit être fait en jeu ou hors jeu ?
Les fichiers pagefile.sys et hyberfile.sys n'existe pas à cet emplacement...

Voici la capture de l'écran "Système" :

673340Systme.jpg

EDIT :

J'ai pu voir les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys en allant jouer dans les options des dossiers.
Voici donc leur taille :
hiberfil.sys -> 6.33Go
pagefile.sys -> 23.3Go
J'ai aussi un fichier swapfile.sys qui fais 256Mo je ne sais pas si c'est important donc je le précise ;)

Modifié par AlphaGeekV2, 15 février 2014 - 22:47.

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Fait le screen si possible au moment du plantage...

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Ok j'en ferais un la prochaine fois qu'il se présentera mais que t'apportera t'il de plus que les stats au moment du bug de la capture de mon premier post ? Qu'appelle tu "PE" ?
J'ai cru pendant un moment que Windows n'arrivait pas à gérer plus de 4 Go de RAM ce qui serait bizarre pour un 64bits mais en ouvrant une 30aine d'onglet dans Chrome sur deviantart, je suis monté à 7Go de RAM utilisés. Je ne comprends vraiment rien à ce bug arrivé juste après la mise à jour 8.1 le 17 octobre. Je ne suis pas venu ici de suite car j'attendais des mises à jour qui pourraient régler le problème.

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : GE60, Windows 8.1, RAM, 2OE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)