Aller au contenu

Change
Photo

Cruel Dilemme Asus Ou Msi

ASUS MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

sonofblood

sonofblood

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationJura

Bien le bonsoir à vous!

Après de longues recherches pour remplacer mon vieillissant mais brave Samsung R780  je me retrouve dans une position fort désagréable!

Choisir entre ces deux bêtes là :

http://www.materiel....in-4-94625.html

Avec les finitions Asus et surtout l'assurance d'un silence relatif mais une galère à démonter pour entretien et impossible de changer le proc (même si cela ne m'intéresse pas vraiment)

ou le 

http://www.materiel....on-2-97490.html

Classe et quasi équivalent (8go de ram c'est largement suffisant) mais avec lequel j'ai vraiment vraiment peur du bruit (de très très mauvais échos sur ce point) mais facile à entretenir.

SAV équivalent si je ne m'abuse non (aussi mauvais l'un que l'autre :P)

Aaaaargh need help! ^^

• 0

MSI GT70 2OD-820FR "Dragon Edition 2"

ShReKoS

ShReKoS

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • Localisation93600

Bon résumé ! Moi j'ai été déçu par msi perso tandis que les produits asus ont toujours été à la hauteur de mes attentes ... coup de bol ? Peut être en tout cas asus pour moi.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Y'a pas de dilemme. Msi ;)

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

idem le MSI, en plus d'être upgradable ( par rapport a l'asus qui ne l'est pas) il est plus interressant et moins cher...donc go MSI

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

matck

matck

Touriste

• Membre
  • 225 messages
MSI pour l'entretien et l'upgrade
  • 0

MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

3DMark11: 11437   W10 PRO

Smatphone: Galaxy s6 edge+ noir

sonofblood

sonofblood

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationJura

Hum les avis penchent donc en faveur du MSI. Merci de vos réponses mes chers marsupiaux  ;)

- Mais qu'en est il de cette mauvaise réputation de bruit d'avion allumant ses moteurs par temps d'orage?

L'entretien risque effectivement de faire pencher la balance... Et comme je suis pas trop un manche pour changer le matos...

- Les cartes graph Mxm sont t'elles dans des prix abordable?

- Et cette question que tout le monde c'est posé une fois dans sa vie : quand est-ce qu'on mange? (Ah! La porte est là...)

Modifié par sonofblood, 12 février 2014 - 18:08.

• 0

matck

matck

Touriste

• Membre
  • 225 messages
Pour le bruit d'avion un bon casque et puis fini, pour les cartes mxm sur ebay y'en à pas mal mais un peut chère.
  • 0

MSI GT70 2OC-467FRGTX 770M Oc 200/500 +75.0mV 8Go Ram Carte Super Raid 2 SSD SanDisk 128Go 1To 7200tr / 3DMark11: 6257  W8.1 

MSI GE72 2QF-216XFR Apache Pro I7-5700HQ GTX 970M OC 16Go Ram G.SKILL CL9 SSD 128Go HDD 1To 7200T 

sonofblood

sonofblood

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationJura

Arf et voilà :

Pour le bruit d'avion un bon casque et puis fini, pour les cartes mxm sur ebay y'en à pas mal mais un peut chère.

Je déteste jouer avec un casque malheureusement :(

• 0

matck

matck

Touriste

• Membre
  • 225 messages
Après tu n'est pas obligé de mettre le cooler boost pour jouer mais avec faut pousser le son mais les températures ne dépasse pas les 53-60°(gtx770m) ce qui et plutôt pas mal je trouve.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92

un msi est bruyant que dans les plus beaux jeux : BF4, COH2, toujours un peu en dessous du seuil des Clevo, Asus c'est le bruit au detriment du poid, msi le contraire. Perso je préfère MSI pour le prix,l'architecture upgreadable, et le désign que je trouve moins "gros" par rapport au mammouth G750. après moi j'ai un GT60 pas sur q'un GT70 me plaise.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

aerandir14

aerandir14

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Un autre bon point pour le MSI: la qualité des haut-parleurs intégrés ;)

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

et la qualité du clavier !

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Donc à part le silence, je vois pas d'autre qualité pour Asus ...

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

sonofblood

sonofblood

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationJura

Vu sous cet angle je dois bien avouer que tout penche en faveur du MSI!

Je ne joue à quasiment aucuns jeux trop gourmands.

Oui il parait que le son est vraiment bon... Un extension de garantie vaut elle le coup?

Je vais surement craquer ce soir vous tiens au courant  ;)

Ah et un SSD je me tâte... Leurs durée de vie me laisse perplexe...

Modifié par sonofblood, 13 février 2014 - 18:09.

• 0

aerandir14

aerandir14

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Pour avoir comparé la qualité audio de mon GT70 avec celui d'un alienware (tout neuf) d'un pote hier soir, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas photo. Je n'ai pas comparé avec un asus, mais les MSI dynaudio sont connus et reconnus pour avoir un son bien meilleur que n'importe quel autre PC portable.

Pour les SSD, les moins résistants (avec des puces TLC comme le 840 evo) sont garantis 3 ans ... Sachant que les SSD ne sont pas fait pour stocker, meme si tu as un problème dans 3 ans et 6 mois, à la vitesse ou évoluent les SSD, ce sera pas un mal d'en changer.

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Une fois que tu as testé le ssd, c'est dur de s'en passer ensuite!

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

sonofblood

sonofblood

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
  • LocalisationJura

Halloa!

J'ai donc opter pour le MSI Dragon edition ^^ C'est une bien belle bête!

J'ai installer Seven sur un ssd c'est du bonheur, par contre le clavier rétro-éclairer fonctionnait au début mais plante systématiquement maintenant  :(

Là j'aurais bien besoin d'aide snif...

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Le Msi est de très bonne facture, je viens de vendre mon GT70 en GTX675M et avant j'avais un G73, tout ça pour dire que je connais bien les 2 marques.

Perso concernant le upgrade, réussissant toujours à vendre mes Pc à bon prix tous les 2 ans, pour moi l'upgrade n'est pas un argument. L'argument sera surtout pour l'entretient et le dépoussiérage, quasiment infaisable sur le Asus.

Les + du Msi

- Un Clavier Clipchet exceptionnelle

- Une dalle mat de superbe qualité

- Un châssis robuste et facilement nettoyable (très important)

- Le 5.1 qui est juste génial

- Superbe finition

- Bon Sav

Je ne parle pas de la qualité des HP, pour moi un portable c'est branché sur des enceintes, point barre.

Les - du Msi

-Le bruit, qui m'as fait péter un câble honnêtement au bout de 2 ans.

(un léger sifflement de ventillo, comme un ultrason, horrible et en iddle). 

C'est le seul point négatif ! Mais quel point négatif ! 

Faut avoir du courage pour pouvoir dormir à moins de 2 mètre du pc quand ça download ...

Donc pour le Asus, si tu veux du silence, mais ne pas pouvoir le nettoyer.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour à tous,

J'ai le même dilemme en ce moment... Asus G750JH ou MSI GT70 2OD...

L'Asus semble avoir des problèmes de son lorsque l'on branche un casque sur prise jack (question : le son avec cet ordi est si dégeulasse que ça ou ça exagère beaucoup sur les forums ?), un écran pas génial (après, à voir si c'est vrai pour tout le monde), et pas franchement démontable (donc pour le nettoyer c'est galère). Par contre il est silencieux et a un design franchement top (avis perso).

Le MSI semble parfait sur le papier, à part le design un peu "brut", mais le problème du bruit me turlupine... Déjà, en idle, il est vraiment bruyant ou non ? Léger souffle ? Sifflement agaçant ?

Et en pleine charge ? C'est possible de jouer dans le salon sans se faire défoncer par madame sachant qu'elle est plongée dans son film 3 mètres plus loin ?? Ou quand elle dors dans la chambre juste à côté et que la cloison est faiblarde (appartement) ?

Le ventilateur se change peut-être (par un modèle plus silencieux) ?

Bref, ce modèle me tente bien (en cassant le raid 0), mais j'hésite pas mal quand même avec un Asus G750JH bien plus discrèt niveau sonore...

Dilemme... Dilemme...

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

franchement,pour le bruit faut pas abuser non plus,il est bruyant certe,mais pas au point de deranger

ta femme,qui mate un film,et le CoolBoost tes pas obliger de l'activer tout le temps,surtout sur les serie GT

qui on de bonne temperature.

en IDLE le mien "un Ge" un leger,mais vraiment leger souffle ce fait entendre,et encore faut vraiment etre pointilleux 

en charge c'est bruyant,mais sans plus,vraiment pas derangeant,ca rique d'etre le son du jeu qui risque plus de deranger Madame ;)

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Ok, merci pour le retour ! Si c'est bruyant sans plus, ça me va ;)

franchement,pour le bruit faut pas abuser non plus,il est bruyant certe,mais pas au point de deranger

ta femme,qui mate un film,et le CoolBoost tes pas obliger de l'activer tout le temps,surtout sur les serie GT

qui on de bonne temperature.

en IDLE le mien "un Ge" un leger,mais vraiment leger souffle ce fait entendre,et encore faut vraiment etre pointilleux 

en charge c'est bruyant,mais sans plus,vraiment pas derangeant,ca rique d'etre le son du jeu qui risque plus de deranger Madame

Je crois que je vais opter pour le modèle cité dans mon commentaire précédent, ça me semble etre une bonne affaire, surtout avec la garantie 2 ans (certains modèles n'ont qu'1 an de garantie).

Modifié par yAMiGoHaN, 27 février 2014 - 23:59.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Bonsoir yAMIGoHaN,

merci de ne pas citer le message directement au-dessus (surtout en entier) si c'est pour y répondre directement :)

Bien vouloir éditer en utilisant le bouton modifier. Bonne fin de soirée.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

yAMiGoHaN

yAMiGoHaN

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

@Sebzilla : désolé, coquille corrigée ;)

Sinon, pour en revenir au dilemme, après en avoir parlé à la WAF, finalement je vais me tourner vers le Asus G750JH, elle trouve le MSI trop moche, genre "préhistoire" (en même temps, on a un macbook pro à la maison...), et vu l'investissement (déjà que normalement le budget max initial se situait à 1200€, je suis content d'avoir réussi à la convaincre de taper plus haut), elle trouve l'Asus bien plus classe. Le problème du bruit la préoccupe également, donc là dessus on se rejoint.

Concernant les problèmes des Asus, elle pense que c'est un risque à prendre.

Mon avis : je lui donne pas tort sur le point du design, le MSI est dégueu (faut dire ce qui est, les designers de chez MSI vivent encore dans les années 2000), mais bon moi c'est surtout le matériel qui m'intéresse.

Pour les défauts du Asus, je me dis que je verrai par moi-même (parce que les commentaires des personnes déçues sont souvent légèrement hyperbolés), au pire le délai de rétractation ça existe pas pour rien donc bon.

Enfin, c'est vrai que l'aspect bruit me fait quand même un peu peur pour le MSI, un portable vraiment silencieux je pense que ça peut être vraiment un gros plus.

Donc Go Asus G750JH ! Je vais par contre prendre un modèle avec la vieille gravure Assassin's Creed (quelle idée à la c*$... m'enfin je trouverai un sticker à coller dessus), tout simplement parce que ce sont des références estampillées 'G750JH-T41XXX" donc révision du modèle initialement sorti avec un refroidissement amélioré et quelques autres soucis réglés.

Faut juste que je tombe sur un bon plan pour 1600€ max (fdpi), et là c'est pas gagné, j'espère qu'une enseigne va en brader un dans pas trop longtemps !

Voilà, dilemme réglé pour de bon de mon côté, merci la WAF :lol:

Modifié par yAMiGoHaN, 28 février 2014 - 00:20.

• 0

llikyd

llikyd

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
@yAMIGOHAN j'aimerais bien avoir ton retour concernant le asus est ce que tu l'as ??
Donne moi ton retour car je suis dans le même cas que tu l'était j'hésite pas mal et comme toi je me veux pas faire criser madame qui mate un films a côté a chaque fois que le réacteur du msi se déclenche, et ce qui me freine le plus sur le msi cest moi aussi son look, sur les photos. C'est un peu flash comme rouge et ce dragons...
donc que pense tu sincèrement du asus et sur quoi tu joue principalement ??

Merci

Modifié par llikyd, 05 mars 2014 - 00:51.

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Perso quand je vois le prix des mxm , et l'aventure que represente un changement de CG sur un portable (compatibilité, bios , refroidissement ...) J'ai vite enlevé "la possibilité d'upgrade" de la balance ;)

je partirais aussi sur un asus pour le design , les finitions/materiaux et un rapport composant prix trés similaire à MSI , si en plus il est waf compliant , fonce

Modifié par ThomasD, 06 mars 2014 - 16:51.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)