Aller au contenu

Change
Photo

G73 Jh : Gros Problème D'affichage En Jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Adictif

Adictif

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bien le bonjour,

Je fais appel à vous car depuis quelque temps il m'est impossible de lancer un jeu en plein écran sous peine de me retrouver avec un écran noir ( l'écran commence par clignoter avec des bandes blanches et noirs de manières très rapide).

Mes drivers sont à jour, le bios aussi (213). Je ne comprends pas, cela est arrivé d'un coup sans vraiment de raison. Les températures sont très largement acceptables ( pas plus de 60 degrés) et j'ai déjà tenté plusieurs drivers sans succès. J'ai aussi essayé de baissé les fréquences de la carte, cela a marché pendant un temps mais l'écran noir ( avec les bandes blanches qui font mal aux yeux ) finit toujours par arriver)

Ma CG (hd 5870 m) est elle en fin de vie ? SI oui est il possible d'en changer sur ce portable ?

Merci d'avance pour votre aide.

• 0
Asus G73JH TZ-169V / i7-720 qm / ATI 5870m / 6 Go DDR3 / Blu-Ray / Window 7 64bit/
2x500 Go 7200rpm / FullHD 1920x1080

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Je doute sur le fait que ce sois un problème matériel, je pense plutôt à un problème de paramétrage.

Etant donné que t'es pilotes sont à jours, as-tu essayé un reformatage ?

Pour le changement de GPU, c'est possible oui, mais c'est théorique, étant donné qu'il faut entièrement démonter les Asus Gaming pour pouvoir avoir accès aux composants centraux. 

Modifié par Vulchoc, 10 février 2014 - 19:55.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Adictif

Adictif

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci de ta réponse Vulchoc,

Pourrais tu me dire sur quoi te bases tu pour pencher vers un problème de paramétrage ? Pourquoi cela plutôt qu'un problème matériel ?

Un reformatage du système serait efficace ? C'est a tenter effectivement ( au moins "pour voir" )

Sinon j'ai déjà accéder à plusieurs reprises au matériel du pc (démontage complet), cela ne m'a pas posé de problème. SI le problème vient de la carte, quelle sont celles qui pourraient la remplacer sans être à un prix exorbitant ( et surtout compatible avec la carte mère de l'asus g73 jh) ?

• 0
Asus G73JH TZ-169V / i7-720 qm / ATI 5870m / 6 Go DDR3 / Blu-Ray / Window 7 64bit/

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour moi le reformatage c'est la base, après on vois, si cela peut être éventuellement un problème matériel.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Adictif

Adictif

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Alors, "mauvaise" nouvelle , après reformatage l'écran fait toujours des siennes. D'ailleurs, ce n'est plus seulement en jeux mais même lorsque je démarre le pc, l'écran reste noir et je dois attendre un temps plutôt long avant de pouvoir voir l'écran d’accueil. 

Par la suite, l'écran redevient noir au bout d'un moment et le reste, j'attends encore et il repart et ainsi de suite....

Je pense changer la carte, cela me semble être le problème ( du moins je ne vois pas d'autre solution). Quelle carte me conseillerais-tu à des prix raisonnables et compatible avec mon pc ? Merci de ta réponse ;)

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Oui en effet, on est bien sur un problème matériel, au niveau du GPU.

Tu veux rester chez ATI ou partir sur du Nvidia ?

• 0

kenny

kenny

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

bonsoir a tous, je suis dans le même cas que addictif.Depuis quelque jours mon écran scintille, s'allume, s' étend sans "raison".

Il le fait de plus en plus souvent voir même des écran noir jusqu’à  20 mn avant que je puise apercevoir mon bureau.Pour ma part cela a commence lorsque je joue à un jeux DAYZ MOD (arma II, donc pas plus gourmand que battlefield 3 ) depuis 2 semaine.J'ai effectué les MAJ de partout (bios,carte graphique etc..).J'ai une plaque refroidissent.Je tourne entre 50 ° et 60°pour le CPU et GPU.

J'ai mis mon pc sur la tele et un écran ext lorsque j'ai un écran noir et cela fonctionne.

Du coup vous pensez que sa vien de la carte graphique ou de l’écran ?

Mon pc: G73JH-TZ008V

(mon pc est passé au SAV 1 ans après l'achat,il ont changé une pièce sur la carte mère qui géré l’écran)

Modifié par kenny, 19 mars 2014 - 21:35.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)